Audi RS3 Sportback (8V)

Avatar de l’utilisateur
grego106
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 18 nov. 2012 17:56
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
Localisation : Environs de Genève

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par grego106 » 11 juil. 2016 18:17

La nouvelle S3 est disponible sur le configurateur Audi.ch, j'en ai configuré une avec les options que j'avais sur la RS3 en ajoutant le virtual cockpit, j'arrive à un prix de CHF 72'000.-- environ.

Par contre je n'ai pas trouvé l'option de la grille avant en noir, à priori elle est que disponible en argentée. (au cas où si quelqu'un trouve cette option) :mrgreen:

À quand la nouvelle RS3???? Je pense que je vais de nouveau craquer lorsqu'elle sortira! :D

Avatar de l’utilisateur
grego106
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 18 nov. 2012 17:56
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
Localisation : Environs de Genève

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par grego106 » 11 juil. 2016 18:28

L'option Audi virtual cockpit est à CHF 410,00

Avatar de l’utilisateur
grego106
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 18 nov. 2012 17:56
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
Localisation : Environs de Genève

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par grego106 » 13 juil. 2016 18:23

La nouvelle RS3 Sedan en essai demi-camouflée sur le Nurburgring

http://www.motor1.com/news/65171/audi-rs3-sedan/

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1026
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : 308 Gti

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Hanse » 14 juil. 2016 08:02

Et cette RS3 "faceliftée" n'offrira plus la possibilité de l'échappement sport en option, pour en raison des nouvelles dispositions légales à ce sujet, juste?

De ce que j'ai lu sur Asphalte et ailleurs, ce pot était un vrai plus. Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre moi-même.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38668
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Audi RS3.2: échappement sport ?

Message par ze_shark » 14 juil. 2016 12:44

Franchement, j'en sais rien.

Est-ce que c'est vraiment la fin des valves $ l'échappement ? Est-ce que les motoristes ont pu justifier d'une utilité autre que de faire du bruit ?
Est-ce que l'homologation du type de la RS3 8V.2, berline ou hatch a été passée avant le 1er Juillet fatidique ?

J'en discuterai la prochaine fois qu'un ingénieur motoriste me passe entre les pattes.

Mon sentiment est qu'on était largement tombé dans l'exagération et qu'un passage de la quantité vers la qualité est souhaitable. Cette semaine, avec la R8 V10+ et son échappement sport, impossible de mettre la voiture en marche dans réveiller le quartier. Même en prenant toutes les précautions possibles, ça fait un ramdam incroyable. Et il est difficile de ne pas parvenir à la conclusion que ça emmerde beaucoup trop de gens pour que ça puisse continuer ainsi. Et je ne parle même pas des vocalises en montagne lorsque on ouvre en grand. C'est amusant quand on est au volant (si on ne craint pas la surdité précoce) mais ça fait ch**r les randonneurs. J'ai moins de pitié pour les cyclistes, tant il est devenu la norme pour la plupart (j'ai pas écrit tous) d'emmerder le monde par principe.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13586
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3.2: échappement sport ?

Message par Yvan » 14 juil. 2016 13:19

ze_shark a écrit : J'ai moins de pitié pour les cyclistes, tant il est devenu la norme pour la plupart (j'ai pas écrit tous) d'emmerder le monde par principe.
:lol: Quand tu as un truc dans le nez... :lol:
C'est quoi pour toi un cycliste fumeur qui bosse chez Qoqa ? :mrgreen: (réponse par MP si le qualificatif contient plus de 50 gros mots par phrases)

Je te rejoints pour les vocalises forcées. Je ne comprends toujours pas pourquoi (je doute que ce soit pour une contrainte technique) la RS3 démarre systématiquement échappement ouvert, 5 secondes avant de passer en sourdine, juste histoire de faire ch*** les voisins. Je me serais bien passé de ce signe distinctif d'autant plus que, contrairement certaines autres voitures équipées d'échappements sports braillants à tout va, la RS3 permet intelligemment de passer en mode presque furtif sur simple pression d'un boutonniau...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
grego106
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 18 nov. 2012 17:56
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
Localisation : Environs de Genève

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par grego106 » 14 juil. 2016 15:35

La nouvelle RS3 n'aura peut-être plus l'échappement sport, mais elle aura le Cockpit Virtual et 400ch! ;-)

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1026
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : 308 Gti

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Hanse » 14 juil. 2016 15:46

Oui, ça me paraîtrait fondé d'avoir le mode normal par défaut au démarrage, et de pouvoir commuter vers le mode sport ensuite si on le souhaite, dans les endroits et les moments appropriés.

Effectivement, il me semble que ne pas ennuyer les tiers -avec du bruit ou autre chose- est un élément essentiel de courtoisie. Pour le pot sport, je pense qu'il faut donc éviter son usage en zone urbaine ou à proximité de tiers.

J'ai pu essayer récemment une Porsche 997 4S équipée du PSE. Le mode normal est le mode par défaut au démarrage. Le mode sport modifie le son (un peu plus rauque, plus "sportif", avec des "petit backfire" parfois, sans tomber dans la caricature), mais ne m'a pas semblé augmenter le volume sonore de manière sensible. Hors sujet: cette 997 4S m'a procuré un plaisir fantastique. Bel auto; quel pied. Quel châssis. Quel freinage. Quel grip. Quelle position de conduite parfaite. Quelle sensation dans les commandes.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1026
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : 308 Gti

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Hanse » 14 juil. 2016 15:49

grego106 a écrit :La nouvelle RS3 n'aura peut-être plus l'échappement sport, mais elle aura le Cockpit Virtual et 400ch!
J'ai vu le virtual cockpit sur la TT. C'est très bien fait, moderne, clair, propre et net. Mais pour moi, ce n'est pas un "must have", et des compteurs traditionnels me vont bien. Quant aux 400 cv, c'est joli sur le papier, mais je ne suis pas certain que cela se ressentira sur route ouverte et je ne pense pas que la RS3 soit une dévoreuse de circuit.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38668
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 14 juil. 2016 16:05

Nous allons essayer le nouveau TT-RS en Septembre à Jarama. Ca donnera une idée de ce que vaut cette mouture 480 Nm/400ch du 2.5L TFSI.
Pas sûr qu'une différence de 15 Nm soit perceptible (les 33ch pour sûr ne le seront pas), mais la différence de poids en faveur du TT-RS devrait rendre les choses intéressantes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 38668
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par ze_shark » 14 juil. 2016 16:08

Hanse a écrit :Oui, ça me paraîtrait fondé d'avoir le mode normal par défaut au démarrage, et de pouvoir commuter vers le mode sport ensuite si on le souhaite, dans les endroits et les moments appropriés.
Toutes les valves pneumatiques sont en mode ouvert sans la dépression qui provient du moteur, je n'ai jamais vu l'inverse.
Ca peut changer avec les valves électriques qui deviennent le standard.

Avatar de l’utilisateur
grego106
WTCC
WTCC
Messages : 301
Inscription : 18 nov. 2012 17:56
Véhicules : Audi RS3 Sportback 2018
Localisation : Environs de Genève

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par grego106 » 14 juil. 2016 16:28

Selon cet article paru aujourd'hui, la nouvelle RS3 Sportback devrait être présentée à Paris en Octobre 2016

http://www.autobild.de/artikel/audi-rs- ... 66165.html

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 13586
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Yvan » 18 juil. 2016 08:53

Après une rouge parquée quelques heures avant au même endroit, celle ci.

Vu que les peintures mattes ne sont pas dispo au catalogue, je penche pour le wrap. (Par contre l'intérieur rouge avec ce bleu... bof..)

Finalement ces RS3 n'ont pas peur de la variété. Je pense avoir croisé plus de RS3 "fantaisistes" que de classiques noir-gris-nardo...

Image
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par Derrick » 23 juil. 2016 18:46

Certains ont le goût du risque.
IMG_2040.JPG

Avatar de l’utilisateur
fene
WTCC
WTCC
Messages : 283
Inscription : 09 juil. 2013 08:51
Véhicules : Z3 coupé 3.0, 335i xdrive e91, 325i cab e30

Re: Audi RS3 Sportback (8V)

Message par fene » 23 juil. 2016 22:07

Plutôt sympa cette teinte !

J'ai vu un de vos potes hier sur l'autoroute entre Beaune et Fontainebleau :D
Alors que je roulais tranquillement en bon père de famille autour de 150-160, une calandre RS est venue se coller dans mon pare-choc.
En plaques 2B, un jeune, tout content de trouver une autre Audi RS, me proposait probablement de venir jouer avec lui.
J'ai décliné, il est parti comme une balle ... à ce moment précis mon coyote indiquait un radar embarqué :shock:

Une pause et quelques bornes plus tard, il est repassé (au pif 220km/h) avec cette fois-ci une très jolie 8P qui a vite lâché voyant que le type était complètement à la masse !

Néanmoins, ça chante magnifiquement bien !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus