2016 nouvelles règles gestion des échappements

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements

Message par BS » 28 févr. 2015 17:41

Il paraît que la limite admise pour le bruit n'est pas la même pour toutes les voitures, par exemple elle est fixée à 87 dB pour l'Evo VII et à 99 dB pour mon ex 997 Turbo. En effet les voitures à moteur arrière comme les Porsche ont droit à une tolérance plus élevée car le tube intermédiaire est beaucoup plus court. La Turbo était devenue assez bruyante après l'installation du Cargraphic, mais je ne m'en apercevais même plus car on s'y habitue vite, par contre on se retournait souvent sur son passage alors que ce n'était pas le cas avant. L'Evo est également nettement plus bruyante qu'à l'origine avec la ligne complète MaxSpeed 76 mm (homologuée faut-il le préciser à condition de ne pas retirer la sourdine), mais on devient vite accro à ce grondement sourd, qui a aussi l'avantage de ne pas agresser les piétons contrairement aux rugissements des AM, Lamborghini et autres Ferrari.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements

Message par brabus2000 » 28 févr. 2015 18:31

Je pense aussi que le problème vient d'une certaine minorité d'idiots qui sortent en ville le samedi soir avec lambo, ferrari et autres et qui se font des runs, rupteurs et autres choses exotiques à 00h00-1h00 du matin entre deux feux rouge et ce, où il y a du monde dans les rues pour "épater" la galerie et qui en plus, comble du ridicule, n'hésite pas à repasser 4-5 fois en 30 minutes.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements

Message par ze_shark » 28 févr. 2015 18:36

Image

M1 est la catégorie européenne pour les voitures particulières.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements

Message par vravolta » 01 mars 2015 07:43

Pour moi, le bon moyen de déterminer la limite de liberté des uns vs des autres reste le levier: Si une prise de liberté d'un conducteur ne gène personne (genre, je me fais plaisir sur une route déserte et je me débrouille pour que quand je croise quelqu'un, ma prise de plaisir ne l'impacte pas), ce devrait pouvoir être permis d'office. Inversement, si ma prise de liberté impacte plusieurs personnes, c'est logique que ce soit proscrit car pas de raison que mon plaisir prime sur le désagrément des autres. Reste le problème des cas 1 plaisir pour 1 désagrément, mais déjà avec cette règle simple, on aurait réglé un grand nombre de cas.
Après que la société ne s'occupe que des cas où un gars en emm.... 10 et ne fasse rien pour les gars qui font leur plaisir dans leur coin, c'est un autre débat qui ne change rien au premier: on ne peut jamais dire on ne fait rien car on ne fait pas tout. Cette logique ne fonctionne pas.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements

Message par alainp » 02 mars 2015 09:28

Tu peux croiser un cueilleur de champignons en plaine forêt quasi déserte et ca peut le gêner quand même.

Non faut arrêter la pignolade et devenir un peu plus tolérant, càd commencer à accpeter que son voisin fasse qqch qui peut nous déranger. La tolérance commence par soit même.

Ca me rappelle ce que me disait un ami qui vit 6 mois par année à Miami. Il va à son travail, soit en bateau, soit en jetski soit en hélicoptère, car aucune route ne mène à son immeuble. D'apèrs lui, aucun voisin ne va gueuler car il arrive à 2h du matin en hélicoptère sur le toit de son immeuble. Après je n'ai pas été vérifier ;)

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements

Message par Leuen » 02 mars 2015 11:35

Je vis à quelque chose comme 50-70 mètres de la route principale de mon bled. Je constate que je n'entend pas les véhicules standard passer, un peu plus les voitures sportives surtout quand elles sortent du rond point à pleine charge. Par contre les motos sont une plaie, surtout en été. Entre les sportives qu'on entend hurler à 2km et les Harley qui font trembler les vitres :roll: Il n'y pas de normes pour les motos ou les motards s'évertuent à monter des échappements fait à la main dont le but est de les rendre sourds le plus vite possible ?

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements

Message par rbk » 02 mars 2015 12:16

Comme toujours, les problèmes arrivent avec les gens qui abusent et finalement tout le monde paye.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements

Message par BS » 02 mars 2015 14:00

D'après mes informations, les échappements des motos seraient bientôt soumis à une réglementation plus sévère.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements

Message par blake_ch » 02 mars 2015 15:07

BS a écrit :D'après mes informations, les échappements des motos seraient bientôt soumis à une réglementation plus sévère.
Ce ne serait pas un mal (désolé pour les motards du forum), car comme Leuen, je suis plus souvent dérangé par un motard qui se tape une petite pointe et reveille toute la ville que par des voitures.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements

Message par rbk » 02 mars 2015 15:37

Je ne suis pas certain qu'ils soient en règle avec la norme actuelle alors sauf à augmenter les contrôles rien ne changera

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements

Message par Leuen » 02 mars 2015 15:59

rbk a écrit :Je ne suis pas certain qu'ils soient en règle avec la norme actuelle alors sauf à augmenter les contrôles rien ne changera
Effectivement.

Perso je suis pour :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements

Message par Mutorcs » 02 mars 2015 16:08

Moi aussi ça m'embête un peu les bruits de motos trop aigus et trop forts. Mais je suis sûr que ça amuse bien plus ces motards que ça ne m'embête moi... Donc je m'en fiche ;)
La tolérance c'est aussi ça.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements

Message par Leuen » 02 mars 2015 16:32

Toi tu t'en fiches, ou plutôt tu le tolères mais ce n'est pas forcément le cas des dizaines (centaines ?) de personnes qui subissent la nuisance d'un individu et de son plaisir égoïste.

Sur un col ou autre routes avec faible densité de population autour, je n'ai pas vraiment de souci. Mais en localité, le bon sens et le savoir vivre voudraient que tu évites de générer du bruit inutile.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements

Message par rbk » 02 mars 2015 16:42

Mutorcs a écrit : je suis sûr que ça amuse bien plus ces motards que ça ne m'embête moi...
J'ai parfois l'impression que certains le font uniquement dans le but d’emmerder le monde et c'est la leur seul plaisir.
Comme beaucoup j'aime la liberté, pour la préserver j'évite les abus...

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: 2016 nouvelles règles gestion des échappements

Message par bence » 05 mars 2015 10:51

J'aimerais juste poser un argument avant qu'on entre dans le clash total du motard, je ne sais pas vous, mais pour moi c'est 10-15 kéks en Seat, Punto, Focus ou BMW M pas toute fraîche pour un motard pénible. Que le bruit de certaines motos soient plus pénible, je veux bien mais je ne suis pas d'accord qu'il y en a plus.

Le bruit affreux des 50cc 2 temps ne compte pas, ce ne sont pas des motards mais bien des ados, s'ils avaient droit à la voiture, ce serait le même combat. :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus