Audi RS4 (B7)
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Audi RS4 (B7)
Message par Rilblue-TTs » 12 juil. 2012 11:06
ze_shark a écrit :Au fait, les 3.0 TFSI des B8 s'encrassent aussi ? Ou ils ont amélioré l'EGR ?
Si il faut se mettre à récurer mamie, autant s'y mettre tout de suite.
J'imagine que la question intéressera également nos amis qui roulent en 2.5L TFSI sur leur RS3.
Les 2.0 TFSI, le cas semble assez bien établi, à moins qu'il y ait eu évolution au fil des ans ou entre les versions dans le groupe VW.
Je me posais justement la question ...

Ca veut dire ?
Audi RS4 (B7)
Message par GTI » 12 juil. 2012 12:55
Même les courbes sur banc sont sujettes à caution pour ces voitures, en faisant trois essais de suite par température élevée, le dernier essai peut sortir jusqu'à 20 cv de moins. Et quand je vois que sur l'une des vidéos montrée plus haut on voit clairement que le moteur est à 74 degrés au départ, c'est à dire presque froid pour une RS4, je rigole doucement.
Finalement la discussion sur la puissance des RS4 fera toujours débat, seules comptent les performances. Dans la grande majorité, les tests des magazines reproduisaient les chiffres annoncés par l'usine.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Audi RS4 (B7)
Message par boboracingteam » 12 juil. 2012 13:01
-
- Karting
- Messages : 90
- Inscription : 08 juil. 2012 08:17
- Véhicules : RS4 B7 // A2
- Localisation : VD
Re: Audi RS4 (B7)
Message par Niko.996 » 12 juil. 2012 15:53
...GTI a écrit :Il faut relativiser cette histoire d'encrassement, du moins ses effets. J'ai déjà conduit des RS4 proches de 100'000 km qui ne présentent aucun problème et fonctionnent toujours aussi bien qu'au début. Tant qu'on ne nous aura pas montré de manière isolée sur une courbe l'effet du nettoyage, c'est une discussion stérile. Toute la procédure décrite plus haut est un bel exercice, mais elle est combinée à une reprog... quand on sait à quel point ces moteurs sont bridés d'origine.
Même les courbes sur banc sont sujettes à caution pour ces voitures, en faisant trois essais de suite par température élevée, le dernier essai peut sortir jusqu'à 20 cv de moins. Et quand je vois que sur l'une des vidéos montrée plus haut on voit clairement que le moteur est à 74 degrés au départ, c'est à dire presque froid pour une RS4, je rigole doucement.
Finalement la discussion sur la puissance des RS4 fera toujours débat, seules comptent les performances. Dans la grande majorité, les tests des magazines reproduisaient les chiffres annoncés par l'usine.
-
- Karting
- Messages : 90
- Inscription : 08 juil. 2012 08:17
- Véhicules : RS4 B7 // A2
- Localisation : VD
Re: Audi RS4 (B7)
Message par Niko.996 » 12 juil. 2012 16:40
...Dada a écrit :Tout à fait ! Il est incroyable xD !boboracingteam a écrit :Moi je dis, faut appeler MisterB.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS4 (B7)
Message par ze_shark » 12 juil. 2012 22:20

- Nagata-San
- F1
- Messages : 6161
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Re: Audi RS4 (B7)
Message par Nagata-San » 13 juil. 2012 07:41
Le pb est le syndrome: je roule avec 380cv et je paye des plaques pour 420!GTI a écrit :
Finalement la discussion sur la puissance des RS4 fera toujours débat, seules comptent les performances. Dans la grande majorité, les tests des magazines reproduisaient les chiffres annoncés par l'usine.
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Audi RS4 (B7)
Message par memaster62 » 16 juil. 2012 08:32
merci,Niko.996 a écrit :Bonne lecture http://forums.audipassion.com/forum/177 ... ilter__all ou aussi le site http://www.rs246.com/en anglais...memaster62 a écrit :et sur les v8 344?Niko.996 a écrit :L'encrassement vient très rapidement comme déjà dit... la mienne a sortie 380CV complétement encrassée... tout d'origine... un amis sors 428CV et plus de 440NM ligne d'origine juste carto sur mesure par oeithiger et bien sur nettoyage admission fait et c'est pas du farfelu... le max de CV avant de passer au compresseur ont arrive dans les 440CV // 450CV moteur ... le nettoyage c'est la première chose à faire sur se véhicule après chacun sont avis... et je le redis se moteur d'origine et complètement bridé, étouffé et encrassé...

déjà lu de long et en travers avant l'achat. je n'ai rien vu à ce propos.

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS4 (B7)
Message par ze_shark » 16 juil. 2012 11:06
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum