Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17255
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 07 mars 2017 13:43
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17255
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 07 mars 2017 14:01
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Hanse » 07 mars 2017 14:18
A titre comparatif, la Porsche 718 Cayman fait 437.9 cm de longueur pour 180.1 cm de largeur, et 129.5 cm de hauteur, avec un poids de 1365 kg (avec PDK), et est mue par un 4 cylindres 2 litres de 300cv pour 380nm; rapport poids/puissance 4.55.
Je suis curieux de connaître la capacité du coffre de cette nouvelle Alpine (la 718 Cayman est relativement pratique, avec deux coffres de 150 litres à l'avant et 275 litres à l'arrière).
ça se confirme: j'aime beaucoup cette Alpine, à l'intérieur comme à l'extérieur.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17255
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 07 mars 2017 14:20
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Hanse » 07 mars 2017 17:48
La réponse figure dans le dossier presse publié sur le site internet d'Alpine: l'A110 a deux coffres, l'un de 100 litres à l'avant et l'autre de 96 litres à l'arrière. Donc moins de la moitié du volume de chargement total de la 718 Cayman.Hanse a écrit :Je suis curieux de connaître la capacité du coffre de cette nouvelle Alpine (la 718 Cayman est relativement pratique, avec deux coffres de 150 litres à l'avant et 275 litres à l'arrière).
Mais l'Alpine a d'autres atouts avec son poids et ses dimensions réduits...
A titre de comparaison, la Mazda Mx5 ND a un coffre de 130 litres et celui de la Honda S2000 est de 143 litres; le coffre de l'Alfa 4C a un volume de 110 litres, alors que celui de l'Audi TT coupé est de 280 à 712 litres (sièges rabattus).
Le prix suisse de l'Alpine A110 Première Edition, apparemment bien équipée est annoncé à CHF 64'000.- en Suisse (EUR 55'800.- en France). Le 718 Cayman de base, plutôt dépouillé, est affiché à CHF 63'100.-.
- asylum
- GP2
- Messages : 2418
- Inscription : 02 mai 2006 10:05
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
- Localisation : VD
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par asylum » 07 mars 2017 18:52
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17255
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 07 mars 2017 19:11
-
- Groupe N
- Messages : 132
- Inscription : 29 juil. 2008 18:15
- Véhicules : Ferrari 612 Scaglietti, Lexus RX450h, VW Tiguan
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par g0nz0 » 07 mars 2017 19:41
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17255
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 08 mars 2017 13:02
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17255
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 08 mars 2017 15:13
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par ze_shark » 08 mars 2017 16:16

Discussion très intéressante avec le directeur du plan produit d'Alpine.
La voiture n'est pas en homologation petite série comme la 4C, donc n'a pas de limitation de volume sur ce plan, ni d'ailleurs en capacité de production. La priorité n'est pas de créer un appel d'air en inondant le marché pour le regretter ensuite.
Pour des déclinaisons éventuelles (roadster, crossover, berline), les scénarios ont été pris en compte dans la démarche, tout comme une future augmentation de puissance, mais aucun ne serait décidé.
La cible est segmentée en trois camps:
- les puristes, pistards, orientés sur la perfpormance
- les amateurs de beaux objets, animés en partie par le french touch (prisé notamment dans les pays germaniques)
- les fans de la marque et l'expérience qu'elle veut amener
60% de la cible a 3 voitures ou plus dans son foyer.
Plus que les détails, c'est le sérieux de la démarche et du discours de l'interlocuteur qui m'a séduit. On est loin de l'esbrouffe et du n'importe quoi/n'importe comment d'autres marques. L'objectif n'est pas de faire un bruit infernal et s'attirer les plaintes du voisinnage, ou d'avoir une auto inconduisible qui donne une fausse sensation de sportivité, mais de faire une auto douée donc facile à conduire, légère et progressive, bien finie (ça semble très crédible sur ce plan). De l'humilité dans le discours et dans l'approche qui tranche avec un plan de pre-launch (à mon avis) complètement raté.
1955 Première Edition + 600 voitures vendues, il faudra voir après.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17255
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par Corsugone » 08 mars 2017 18:42
-
- Karting
- Messages : 46
- Inscription : 04 mars 2017 11:43
- Véhicules : BMW 118i + Jeep unlimited
- Localisation : bout du lac
Re: Alpine A110: Le retour d'Alpine ...
Message par sapi1225 » 08 mars 2017 22:13
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum