BMW M3 (E46)
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Message par DeutschMotorSport » 01 mars 2008 11:21
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Message par Polon » 01 mars 2008 11:51
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Message par ze_shark » 01 mars 2008 13:45
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Message par Polon » 02 mars 2008 01:05
OK, donc le liquide de l'hydraulique de l'embrayage est tout simplement du liquide de frein, rien de plus normal jusque là.ze_shark a écrit :C'est un restricteur de flux, un trou minuscule qui ralentit le passage du liquide hydraulique qui circule entre la pédale de frein et l'embrayage. Ca filtre (et retarde) la relation de cause à effet entre ta jambe gauche et l'ouverture/fermeture de l'embrayage.
Mais est-ce que le fait de l'enlever ne nuirait pas au cylindre récepteur de l'embrayage ?
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Message par DeutschMotorSport » 04 mars 2008 13:23
Non car cette pièce a été ajoutée après...Polon a écrit : OK, donc le liquide de l'hydraulique de l'embrayage est tout simplement du liquide de frein, rien de plus normal jusque là.
Mais est-ce que le fait de l'enlever ne nuirait pas au cylindre récepteur de l'embrayage ?
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Message par DeutschMotorSport » 04 mars 2008 14:38
Bah tu disais que pour une utilisation quotidienne tu étais content de ta M3, pas étonnant, elle n'a pas de CDValainp a écrit :Peut-être ajoutée à la suite à de problèmes rencontrés sur les premières m3 ?
Ah ben envoie moi la pièce lol.. je vais la mettre à ma caisse

Je sais pas combien t'as au compteur, mais jusqu'à preuve du contraire, t'as toujours ta boîte accorché avec ses 6 vitesses... nan ?
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Message par alainp » 04 mars 2008 14:43

Que lui reprochez-vous à cette boite ?
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Message par DeutschMotorSport » 04 mars 2008 14:45

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Message par DeutschMotorSport » 04 mars 2008 14:48
Tout a été déjà dit ICI, rien à rajouter.alainp a écrit : Que lui reprochez-vous à cette boite ?
J'ai déjà conduit pas mal de voitures, et je trouve entre autre que la boîte de ma BM est trop longue pour une "sportive". Comparé par exemple à une Golf VR6 ou R32.
Message par Karl » 26 mars 2008 07:59

Merci Falcon, celui-là je l'avais trouvé, mais je n'ai pas encore ouvert le manuel à l'explication des deux boutons juste à la gauche de celui du pare-soleil !!!

Je ne crois pas avoir les élargisseurs de sièges, mais je ne sais pas à quoi reconnaître cette option dont j'ignorais même l'existence !!!

Sinon mon gabarit va se charger de les élargir d'eux-même...

Une image après passage des flûtes au sigolin comme tu me l'as conseillé, merci bien !!!


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Message par Falcon » 27 mars 2008 19:55

Et l'autre c'est le RDW, contrôle de pression des pneus, ca te permet notamment de réinitialiser le système lorsque que tu changes de monte

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Message par sputnick » 23 mai 2008 15:46

Plus d'à-coups et ni de hoquetement en démarrant.
Plus de trou à bas régime en embrayant, ce qui me faisait caler de temps en temps dans les démarrage en côte.
Et les vitesses passent mieux, c'est plus lisse.
C'est vraiment une plaie cette CDV (soupape du circuit hydraulique d'embrayage en français, sinon les mécano vous regardent avec des grands yeux bizarres).
Bref maintenant, l'ensemble embrayage-boite est transfiguré. Ça vaut clairement la peine pour CHF 110.- de main d'œuvre.
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