Tesla Model S
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 06 déc. 2013 00:39
- la fermeté remarquée de la suspension est spécifique au modèle P85+, les variantes normales sont beaucoup plus souples. Trop diraient certains, avec un effet de flottement du train arrière, surtout pendant les fortes accélérations et changements rapides de voie.
- En ce qui concerne le rangement fermé, Tesla promet depuis un an (Coming soon...) une console centrale en accessoire:
http://shop.teslamotors.com/collections ... er-console
J'attends ça avec impatience, parce que une maigre boite à gant comme unique rangement, c'est pas top.
As-tu demandé au service center quelle pouvait être la cause de ce bruit entre 100 et 140?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 06 déc. 2013 08:10
Il est vraiment étonnant que la suspension pneumatique ne permette de régler que la hauteur de caisse, mais de faire varier le tarage selon les situations de conduite. Probablement trop cher. As-tu choisi une P85+ ou une P85 ?
Le rangement fermé serait/sera une bonne chose (pour autant que le prix ne soit pas déraisonnable), mais ça ne résoud pas le cas de l'accoudoir dans lequel on aurait facilement pu ranger 2 bouteilles de 1.5L par exemple.
Je n'ai pas soulevé le point du battement/bourdonnement entre 100 et 140 avec l'équipe du Service Center. Est-ce que la tienne présente un phénomène analogue ?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17254
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 06 déc. 2013 09:37

- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 06 déc. 2013 10:08
Une P85+. La fermeté relative de la suspension ne me dérange pas du tout... pour l'instant. Le vrai test sera au printemps avec les jantes d'été de 21"!ze_shark a écrit :As-tu choisi une P85+ ou une P85 ?
Non, rien remarqué de tel.ze_shark a écrit :Je n'ai pas soulevé le point du battement/bourdonnement entre 100 et 140 avec l'équipe du Service Center. Est-ce que la tienne présente un phénomène analogue ?
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Tesla Model S
Message par blake_ch » 06 déc. 2013 10:52
Je pense qu'il faut un marché pour stimuler un autre, donc la venue de voitures comme Tesla et BMW i devrait aider à développer les stations de recharge.
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par boboracingteam » 06 déc. 2013 16:53
22Kw - 32A ou 50Kw - 165A



- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Tesla Model S
Message par Avgas » 06 déc. 2013 23:37
C'est commun à tout le réseau BMW ou une initiative locale ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 07 déc. 2013 08:40
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par boboracingteam » 07 déc. 2013 10:36
Tout les agents vente BMW i en ont une, gratuite (pour le moment) en Suisse. Je crois qu'à terme, tout les agent BMW "normaux" en auront une.Avgas a écrit :@ Alex
C'est commun à tout le réseau BMW ou une initiative locale ?

ze_shark a écrit :Quelle type de prise y a-t-il à l'autre bout du cable de la 50kW/400V DC ?
Voici les prises :

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 07 déc. 2013 10:56
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 07 déc. 2013 12:18
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5101
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par boboracingteam » 07 déc. 2013 22:33
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Tesla Model S
Message par raphael_px » 08 déc. 2013 09:32
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 08 déc. 2013 09:37
Fort heureusement le raccordement au raison AC monophasé/triphasé n'est qu'affaire de prises et adaptateurs qui peuvent être inclus avec la voiture.
Avec la charge DC haute puissance, les choses se compliquent car il faut s'accorder sur une prise et un protocole de charge.
Je ne sais pas si Tesla respecte la norme SAE, ma compréhension est que ce n'est pas le cas. Straight from the Apple Playbook, d'où viennent nombre d'employés de Tesla. L'interopérabilité est vu comme un obstacle à une expérience ultime. Quelques avantages, mais une pile d'inconvénients dans une bulle où rien n'est compatible avec rien, parfois même au sein de la bulle.
Le cas de Tesla est légèrement plus complexe dans la mesure où ils ont entrepris cette tâche titanesque de construire un réseau de charge propriétaire. Si on est cynique, on pourrait faire l'argument d'une stratégie gagnante pour le business de Tesla, mais là où le parallèle avec Apple ne tient pas, c'est que Tesla est loin de pouvoir espérer une position de standard propriétaire dominant comme la serrure à 30 pins qui garde le portail du grand verger.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44147
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 08 déc. 2013 09:37
Le plein de quoi sous quelle alimentation ?raphael_parvex a écrit :Dans une station de charge comme celle la, le "plein" est effectué en combien de temps?
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum