Ford Mustang GT

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 02 févr. 2007 12:23

SebM a écrit :J'ai un doute... y a des places arrières dans ces Mustang ?? Il me semble que oui... et donc, sur la carte grise, c'est indiqué quoi ?? 4 places ??
Vi, il y a des places arrières. Par contre, je ne jurerais pas de leur habitabilité pour des adutles...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 02 févr. 2007 20:09

Pas d'importance... faut juste que ca soit indiqué "4 places" sur le permis de circulation... :roll: :twisted: :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Daniel
Visiteur
Visiteur

Contact Mustang

Message par Daniel » 10 févr. 2007 16:43

Léger l'article...
OK je suis possesseur d'une Mustang 2005 (heureux possesseur d'ailleurs)
1. Le package Pony n'existe pas pour la V8 GT uniquement pour la V6 (ceci à partir des modèles 2006)
2. La boite auto est une option payante, oui, oui, de série les Stang 2005, 2006., 2007 sont livrées avec boîte manuelle, il est vrai qu'elle est importée plus facilement avec la boîte auto, ça fait plus US...
3. La finition décrite dans l'article est du dénigrement, pas très objectif.
Le plastique est brut pas rembourré OK mais c'est monté solidement et cela ne grince pas, avec la finition alu l'aspect est sympa.
4. Les compteurs pas lisibles en miles???(ces sont les Km/h en petit en dessous difficiles à lire ) il suffit de l'importer du Canada et tu as les compteurs en Km/h
5. Le V8 pousse la Mustang de 0 à 100 en moins de 6 secondes (avec la boîte auto) pour cela une européenne vaut dans les 80 à 100'000.--

C'est vrai que les freins mériteraient plus de franchise au départ, que les sièges n'ont pas de mémoire, que ça bip lorsque tu ne mets pas ta ceinture, que c'est long (4,8m) pour la parquer, que la technologie est surranée, MAIS
Quel plaisir à conduire, quel bruit et en plus quel effet tu fais auprès des autres automobilistes, passants, jeunes et vieux d'ailleurs, Bref que du bonheur!
Pour le prix d'une Audi A4 2.0 (avec quelques options) tu as une caisse qui en jette

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Contact Mustang

Message par BS » 10 févr. 2007 17:08

Daniel a écrit :Pour le prix d'une Audi A4 2.0 (avec quelques options) tu as une caisse qui en jette
C'est vrai qu'elle est très réussie sur le plan esthétique (cf. photos ci-dessus.)

Et bienvenue sur Asphalte !

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 10 févr. 2007 17:54

Daniel a écrit :Pour le prix d'une Audi A4 2.0 (avec quelques options) tu as une caisse qui en jette
J'hésite pas une seconde... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 10 févr. 2007 19:00

Mouse a écrit :
J'hésite pas une seconde... :D
Moi non plus... mais comme "Daily Car", la Mustang c'est pas le top, non ?? surtout sur la neige... :(
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 10 févr. 2007 21:02

Ben à part la neige et peut être la conso, ca doit etre jouable : du coffre à tous les niveaux : à l'arrière pour faire les courses et emmener les cadavres dans le désert et à l'avant pour rouler tranquille le coude à la portière ou envoyer du gros à la première ligne droite venue.

Et puis franchement voir la gueule de la 'Stang tous les matins dans son garage pour aller bosser, ca donne plus le sourire qu'une A4 TDI grise, non?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 10 févr. 2007 22:03

nan a écrit :Ben à part la neige et peut être la conso, ca doit etre jouable : du coffre à tous les niveaux : à l'arrière pour faire les courses et emmener les cadavres dans le désert et à l'avant pour rouler tranquille le coude à la portière ou envoyer du gros à la première ligne droite venue.

Et puis franchement voir la gueule de la 'Stang tous les matins dans son garage pour aller bosser, ca donne plus le sourire qu'une A4 TDI grise, non?
Si tu fais beaucoup de sinueux, je ne suis pas sûr que tu y prennes beaucoup de plaisir

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 11 févr. 2007 00:45

Bienvenue, et merci pour les précisions. Faut pas être défensif, on l'aime bien cette Mustang. Surtout pour son look. C'est le genre de voitures qu'on a envie de suivre dès qu'on en voit une, même aux US.
Daniel a écrit : 1. Le package Pony n'existe pas pour la V8 GT uniquement pour la V6 (ceci à partir des modèles 2006)
Je n'ai pas écrit que la voiture avait le Pony package, mais que les jantes en provenaient. Je ne suis pas Mustangologue, mais je me souviens avoir vérifié à l'époque qu'au catalogue US, pays d'origine de la voiture, ces jantes étaient une option, notamment reprise dans le Pony package de la V6, package qui était lancé à se moment là.
Daniel a écrit : 2. La boite auto est une option payante, oui, oui, de série les Stang 2005, 2006, 2007 sont livrées avec boîte manuelle, il est vrai qu'elle est importée plus facilement avec la boîte auto, ça fait plus US...
Juste. Me semble que c'était l'inverse à l'époque, mais je pourrais avoir tort. Comment est la boîte manuelle ?
Daniel a écrit : 3. La finition décrite dans l'article est du dénigrement, pas très objectif. Le plastique est brut pas rembourré OK mais c'est monté solidement et cela ne grince pas, avec la finition alu l'aspect est sympa.
Je pense que mes commentaires sont objectifs, ils reflètent d'ailleurs ceux d'El Momo, propriétaire de la voiture. C'est cheap, ça grince, et même à ce tarif ils auraient pu faire nettement mieux. C'est tout simplement de la complaisance de la part de Ford. Japonais, coréens, italiens, tout le monde fait mieux.
Daniel a écrit : 4. Les compteurs pas lisibles en miles???(ces sont les Km/h en petit en dessous difficiles à lire ) il suffit de l'importer du Canada et tu as les compteurs en Km/h
Désolé, la voiture vient des Etats-Unis ! Détail de toute manière.
Daniel a écrit : 5. Le V8 pousse la Mustang de 0 à 100 en moins de 6 secondes (avec la boîte auto) pour cela une européenne vaut dans les 80 à 100'000.--
Les accélérations sont tout-à-fait honnêtes, mais il n'y a pas que les lignes droites dans la vie. Au tarif US (26440$ pour une GT deluxe actuellement), difficile de trouver plus fun, mais à 54000 CHF (prix catalogue Grimmsud), je prends une Nissan 350Z toutes options sans hésiter une seconde, et il y a d'autres alternatives.

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 11 févr. 2007 10:34

Les tarifs US sont effectivement tres sympa. Meme la Solstice GXP etc sont des voitures trees abordable aved des vitesse entre 5 et 6 pour le 0-100kph.

Mais tout de suite quand on en ramene une ici, ca double de prix :(

La Z06 en US fait environs $70k. Pourtant il la vends a presque $120k dans certaines garages.

Pourtant ca devrait plutot etre 1.2x plus chere, surtout que celui qui la ramene ici, pourrait peut etre eviter de payer les taxes US.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 11 févr. 2007 13:23

Daniel a écrit :Léger l'article...
OK je suis possesseur d'une Mustang 2005 (heureux possesseur d'ailleurs)
1. Le package Pony n'existe pas pour la V8 GT uniquement pour la V6 (ceci à partir des modèles 2006)
2. La boite auto est une option payante, oui, oui, de série les Stang 2005, 2006., 2007 sont livrées avec boîte manuelle, il est vrai qu'elle est importée plus facilement avec la boîte auto, ça fait plus US...
3. La finition décrite dans l'article est du dénigrement, pas très objectif.
Le plastique est brut pas rembourré OK mais c'est monté solidement et cela ne grince pas, avec la finition alu l'aspect est sympa.
4. Les compteurs pas lisibles en miles???(ces sont les Km/h en petit en dessous difficiles à lire ) il suffit de l'importer du Canada et tu as les compteurs en Km/h
5. Le V8 pousse la Mustang de 0 à 100 en moins de 6 secondes (avec la boîte auto) pour cela une européenne vaut dans les 80 à 100'000.--

C'est vrai que les freins mériteraient plus de franchise au départ, que les sièges n'ont pas de mémoire, que ça bip lorsque tu ne mets pas ta ceinture, que c'est long (4,8m) pour la parquer, que la technologie est surranée, MAIS
Quel plaisir à conduire, quel bruit et en plus quel effet tu fais auprès des autres automobilistes, passants, jeunes et vieux d'ailleurs, Bref que du bonheur!
Pour le prix d'une Audi A4 2.0 (avec quelques options) tu as une caisse qui en jette
Welcome , Daniel ! Et tu as raison de défendre "ta" voiture (cf moi avec la 360...) .
En ce qui me concerne, je voulais aimer cette Stang, mais 500 mètres ont suffi pour que je comprenne qu'elle n'était pas pour moi (au grand dam d'El momo, au volant de la Modena derrière - que d'ailleurs je ne voyais plus dans mes rétros si elle s approchait un peu : trop basse :lol: ).
Pour tout dire, j'avais peur dès qu'un virage se profilait, le roulis, le poids, se combinant pour en faire une expérience assez effrayante. Dommage, car la voiture est superbe (extérieur) et le son , le caractère du moteur annoncent mieux que ce que l'on reçoit vraiment.

Peut être un pilote expérimenté passerait-il en force, appui maximal et gros travers... moi, j'ai juste eu une grossse déception en essayant la bête.

Evo a l'air de dire que le package Roush améliore grandement les choses.

Quant à l'intérieur : pas mal pour une américaine, mais cela ne suffit pas pour l'Europe, hélas.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 11 févr. 2007 13:38

Il y a un résumé de fin de terme sur la Mustang d'Evo dans le 101 de Février 2007. Assez élogieux pour tout dire, même s'ils ont quand même rajouté pour 5284£, soit 13'000 CHF de pièces ...
370ch au bout du compte, mais c'était ce qu'il y avait de moins cher. Tout le reste, c'est pour la faire freiner et lui faire tenir le parquet.

Bon je fait le malin, mais la Sharkette rêve d'une Shelby GT500 rouge à bandes blanches :-(

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 11 févr. 2007 15:11

Faut lui prêter plus souvent la TT, pour qu'elle renie ses origines !!!!

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 11 févr. 2007 23:00

Bof, complètement blasée. 996TT, 550, 355, whatever ...
Par contre, une muscle car ! Ca doit être hormonal.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 12 févr. 2007 20:55

si c'est à ce point là, je ne vois qu'une Viper, pour qu'elle soit guérie une fois pour toute :D