Porsche Cayman II (2009)

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 20 nov. 2008 08:10

C'est simple, Porsche à déjà fait une fois la connerie, d'avoir un modèle de gamme inférieur (968 Turbo) plus performant que celui de la gamme supérieur (965 Turbo). Les réactions des fidèles de la 911 ne c'est pas fait attendre. Payer plus chère pour ce faire talquer par une "vulgaire 968"... Cette mauvaise blague est restée en travers de la gorge de ses propriétaires de turbo. :roll:

Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais j'avais entendu dire que Porsche avait délibérément saboter (un peu) le développement du châssis de sa Cayman, pour qu'elle soie moins performante qu'une 911...

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 20 nov. 2008 08:52

Hügi a écrit :C'est simple, Porsche à déjà fait une fois la connerie, d'avoir un modèle de gamme inférieur (968 Turbo) plus performant que celui de la gamme supérieur (965 Turbo). Les réactions des fidèles de la 911 ne c'est pas fait attendre. Payer plus chère pour ce faire talquer par une "vulgaire 968"... Cette mauvaise blague est restée en travers de la gorge de ses propriétaires de turbo. :roll:

Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais j'avais entendu dire que Porsche avait délibérément saboter (un peu) le développement du châssis de sa Cayman, pour qu'elle soie moins performante qu'une 911...
C'est du cochon.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 09:46

Hügi a écrit : Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais j'avais entendu dire que Porsche avait délibérément saboter (un peu) le développement du châssis de sa Cayman, pour qu'elle soie moins performante qu'une 911...
Et bien après l'histoire de Walter Rohrl qui se fait mettre en sourdine, ça ne m'étonnerait pas.
Triste, même si je comprends que pour le business ils sont "obligés" de le faire.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 20 nov. 2008 10:40

Je le trouve pas mal, ce petit croco restylé...

Image

Image
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 20 nov. 2008 10:41

Le blanc de la seconde photo :shock: :twisted:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 20 nov. 2008 10:51

L'avant est effectivement particulièrement réussi !!!
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 20 nov. 2008 10:55

je préfére l'arrière de la future version à l'actuelle avec laquelle j'avais un peu de mal, je ne le trouvais pas harmonieux :?

Quant au chassis de la Cayman, j'en ai toujours entendu parlé en bien pour la version S, la répartition des masses lui étant plus favorable qu'à la 911

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 20 nov. 2008 11:09

Le blanc est la version S.
Pour avoir essayé la 997 et le Cayman (cvous pouvez voir mes vidéos via le lien de ma signature), c'est vrai que le comportement du Cayman est redoutable d'efficacité de part sa conception à moteur central, qui pour moi, donne le meilleur équilibre.
La 911 ayant toujours son "sac à dos", le porte-à-faux du moteur tout à l'arrière, on ressent toujours, même sur les nouvelles, cette sensation que le nez avant ''cherche'' sa route parfois, la différence de poids étant flagrante, défaut effacé sur les 4 et 4S...
Entre efficacité et mythe, il y a de la place pour les 2, le fin du fin serai d'avoir les 2 dans le garage ! :D :wink:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Hügi
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 10 nov. 2007 12:41
Localisation : Buchillon

Message par Hügi » 20 nov. 2008 14:22

SpiriTT a écrit : Quant au chassis de la Cayman, j'en ai toujours entendu parlé en bien pour la version S, la répartition des masses lui étant plus favorable qu'à la 911
Avec un moteur central, il faudrait vraiment le faire exprès pour que ce soie le contraire.

J'ai essayé une Cayman S avec châssis sport un vrai régale à conduire (piloter), cette voiture, seul le moteur m'a un peu laisser sur ma fin (tout s'arrête à 7000 tr/min alors que l'on en redemande) ... bon en même temps je comparais avec mon ex 996 GT3...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 nov. 2008 15:18

Les prix:
Boxster 2.9 CHF 70'100.-
Cayman 2.9 CHF 75'800.-
Boxster S CHF 84'600.-
Cayman S CHF 93'100.-

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 20 nov. 2008 21:20

GT Driver a écrit :Le blanc de la seconde photo :shock: :twisted:
Pas mal effectivement! :wink: ...mais les nouveaux feux arrière, bof... :?
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 20 nov. 2008 21:42

J'ai récemment essayé un Cayman S, une bonne voiture. Le moteur à injection directe associé à la nouvelle boite PDK va surement la rendre redoutable, dommage que la liste d'options soit trop longue.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 21 nov. 2008 08:55

Il a de la gueule le Cayman S blanc. Les jantes Carrera II lui vont particulièrement bien. 320CV désormais, ça met le Cayman au niveau de ma 997 3.6 de l'époque. Avec le surcroît de couple qu'offre l'injection directe, la bête doit être particulièrement intéressante. Des infos sur les perfs ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Cayman S versus 911

Message par BS » 21 nov. 2008 10:01

Nico997 a écrit :Il a de la gueule le Cayman S blanc. Les jantes Carrera II lui vont particulièrement bien. 320CV désormais, ça met le Cayman au niveau de ma 997 3.6 de l'époque. Avec le surcroît de couple qu'offre l'injection directe, la bête doit être particulièrement intéressante. Des infos sur les perfs ?
J'aime bien le concept Cayman S, c'est une vraie voiture de sport très équilibrée mais manquant de puissance relativement au potentiel du châssis, normal car il ne doit pas marcher sur les plates-bandes de sa grande soeur. Le différentiel arrière mécanique à glissement limité fait cruellement défaut dans la liste des options. Le blanc est à éviter car très salissant. J'aurais personnellement choisi des jantes plus stylées. Les deux places arrière, même si elles sont rarement utilisées, sont bien pratiques sur la 911, notamment pour y caser des bagages.

Nicolas, on dirait que tu regrettes presque d'avoir préféré la nouvelle 997 C2 S au Cayman S !
Dernière édition par BS le 21 nov. 2008 10:11, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
s2k
DTM
DTM
Messages : 607
Inscription : 21 août 2008 09:08
Localisation : Genève
Contact :

Message par s2k » 21 nov. 2008 10:11

Personnellement, j'aime déjà énormément le modèle actuel de la Cayman, et le nouveau (qui plus est en blanc) est vraiment magnifique !!!

J'adore !!!
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs" Oscar Wilde

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus