Audi RS3 Sportback (8V)
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13676
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par _nicolas » 19 mars 2015 19:05
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Yvan » 19 mars 2015 22:49
Merci Nicolas !_nicolas a écrit :Bravo Yvan ! Très belle voiture !
Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Toujours impatient une fois la commande signée, avec toutefois toujours cette petite incertitude quant au rendu des couleurs choisies et des options..
Et je me réjouis de voir ce que donne ce 0.1 bar de gagner entre l'ancienne et la nouvelle..

- ZeVal
- GP2
- Messages : 3783
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par ZeVal » 20 mars 2015 08:36
BTW, Bravo ! Elle sera très belle !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6205
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6148
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Tom63 » 20 mars 2015 19:47
Elle sera sans doute magnifique!!

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5754
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Avgas » 20 mars 2015 20:29
Ce sera ta combien-t-ieme RS ?
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Yvan » 23 mars 2015 14:40


Pour le décompte S-RS, une S4 B5 suivie de la RS4 B5 puis de la RS3 actuelle avant son remplacement par la 8V.
Dans ma liste des options, j'ai oublié de me mentionner les phares full led qui seraient en performances autant le jour et la nuit entre led -> xenon que xenon -> ampoules...
J'ai aussi écarté l'option dynamic ride, superflue à mes yeux, le châssis étant j'espère autant rigide d'origine que celui dont je bénéficie actuellement.
- ZeVal
- GP2
- Messages : 3783
- Inscription : 25 juin 2007 17:58
- Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar - Localisation : Fribourg - Lausanne
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par ZeVal » 23 mars 2015 16:29
Pour le Magnetic Ride, quel retour à l'usage? Une connaissance a le châssis piloté sur sa Golf R et ne s'en sert quasi jamais tellement c'est imperfectible selon lui... Je sais pas, jamais essayé !
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Yvan » 23 mars 2015 17:05
Magnetic Ride en effet, ma langue a fourché avec l'Audi drive select et son option "dynamic". Le premier à plus de 1000.-, le second, de série. Je trouve les 2 systèmes quand même passablement redondant et peine donc à trouver un sens à cette option payante.ZeVal a écrit :Bien joué pour le LED, une fois habitué, tu ne veux plus faire sans.
Pour le Magnetic Ride, quel retour à l'usage? Une connaissance a le châssis piloté sur sa Golf R et ne s'en sert quasi jamais tellement c'est imperfectible selon lui... Je sais pas, jamais essayé !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44263
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par ze_shark » 23 mars 2015 20:16
Je pense que les gens laissent le Magnetic Ride en mode auto la plupart du temps précisément parce qu'il fonctionne si bien en s'adaptant. Mais les différences entre le mode soft et le mode dur sont souvent flagrantes (donc ni imperfectibles, ni imperceptibles), même si je reconnais que généraliser le point à tous les modèles n'a pas de sens.
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par pascalt » 24 mars 2015 09:58
La majorité de mes trajets sont en ville, hors localité et qq kms autoroute.. Si trajet de plus de 100km sur autoroute je mets la suspension en mode confort et vraiment on ne sent plus rien (même avec ressort court).
Les options obligatoires pour nouveaux véhicules doivent être a mon avis: DSG, ADS/Magnetic ride, toit panoramique, GPS/tel Bluetooth.
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Yvan » 24 mars 2015 10:17
J'ai volontairement écarté le magnetic ride sur la config de ma RS3 car, en comparant mon châssis actuel (que j'espère au moins aussi rigide que sur la nouvelle) qui ne bénéficie ni de l'ADS ni du magnetic ride, je trouve l'ensemble déjà suffisamment "tape-cul" dans son utilisation quotidienne.
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par pascalt » 24 mars 2015 10:47
Tu as demandé de demander conseil à ton concessionnaire?
Re: Audi RS3 Sportback (8V)
Message par Yvan » 24 mars 2015 10:53
Mais ca c'est déjà un des rôles de l'ADS ? non ?pascalt a écrit :car justement l'avantage du Magnetic ride est d'avoir une suspate dure ou confort selon ton désir!
J'ai demandé à mon cc et lui aussi est d'avis que sur une RS le châssis est suffisamment rigide pour se passer du magnetic ride en config urbaine
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 20 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum