Audi S4 biturbo

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Fab RS
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Message par Fab RS » 14 févr. 2007 15:53

absolument : RS4 tout les 60k et S4 à 120k. Mais comme dit Shark le changement peut parfois être anticipé.

Pour le service des 120k il faut compter CHF 3'000 environ sans mauvaise surprise. Disques et plaquettes c'est environ 1'000.-- avec la main d'oeuvre.

En fait la difficulté et de trouver la bonne qui a été conduite et entretenue correctement et là pas de prob. D'ailleurs les occases ne manquent pas... Le 2.7l est super fiable et la consommation en conduite coulée et très raisonable. Une super voiture en tous les cas avec un agrément de conduite fantastique.

Bonne chance.

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BS
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Re: entretien audi S4 2,7l V6 Biturbo

Message par BS » 14 févr. 2007 17:01

dh a écrit :je ne suis pas sûr que les S4 ce soit tous les 60000km... sur les rs4 oui.. les s4 je sais pas :wink:
Sur la RS4 c'est tous les 60 000 km, j'ai extrapolé pour la S4, scusate...

Coût de l'opération: entre CHF 3 000 ET 4 000 !

phil77
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Message par phil77 » 14 févr. 2007 17:26

alors pour la courroie c'est tous les 120' ou tous les 5 ans.

Tu vas voir un modèle de 98, donc une phase I (un peu plus délicate que les phase II (mi-99 voir '00, si je ne me trompe pas).

Sinon très bonne voiture. Perso j'en suis très content. Par contre comme annoncé avant il faut avoir un bon budget pour cette voiture. elle co'ute vite chère. pour les freins avant il faut compter environ 1'000, sinon il y a potentiellement le débimètre, la sonde lambda et les sondes de température de gaz d'échappement à changer (des frais également). Sinon les roulements arrières sont réputés pour lâcher autour de 80'000.

Les turbos sont à surveiller et si un des deux rend l'âme, il faut déposer le moteur et faire changer les deux. Pour cette opération il faut compter environ 9' (pour te rassurer c'est l'intervention la plus couteuse sur ce véhicule). Mais si cela t'arrive je connais un bon garage en Valais qui te greffera des turbos bcp plus intéressants et cela pour le même prix que ceux d'origine. En gors tu trouveras au volant d'une RS4 dans la carrosserie d'une S4. Dans es modifs seront prévus, gors turbos, plus gros intercooler, embrayage de la RS4, plus gros freins et ligne de la RS4, tout ça pour environ 9' à 10' tickets.

TDI 62
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Message par TDI 62 » 14 févr. 2007 18:30

merci pour vos réponses. je suis français en euros çà donne quoi pour traduire les prix.

sinon le ga à fait une reprog audi et ligne complète inox. il l'estime a 315 ch.
c'est risqué ou pas ?

phil77
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Message par phil77 » 14 févr. 2007 20:08

ben cela dépend qui a fait la modif. Si tu vas chez un bon préparateur, pas bcp de risques.

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Message par Polon » 14 févr. 2007 20:24

TDI 62 a écrit :merci pour vos réponses. je suis français en euros çà donne quoi pour traduire les prix.
Tu divises les montants en francs suisses par 1.62, grosso modo.
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Message par JoeSC » 14 févr. 2007 20:58

Polon a écrit :
TDI 62 a écrit :merci pour vos réponses. je suis français en euros çà donne quoi pour traduire les prix.
Tu divises les montants en francs suisses par 1.62, grosso modo.
Le change est juste, mais je pense que la main d'oeuvre est moins chère en France qu'en Suisse. Ici le prix horaire est de plus de 100 CHF par heure. Demande les tarifs dans une concession VAG près de chez toi.

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Message par Polon » 14 févr. 2007 21:06

JoeSC a écrit :
Polon a écrit :
TDI 62 a écrit :merci pour vos réponses. je suis français en euros çà donne quoi pour traduire les prix.
Tu divises les montants en francs suisses par 1.62, grosso modo.
Le change est juste, mais je pense que la main d'oeuvre est moins chère en France qu'en Suisse. Ici le prix horaire est de plus de 100 CHF par heure. Demande les tarifs dans une concession VAG près de chez toi.
Je me disais : Sport Auto n'aurait pas sorti une "fiche occasion" de la S4 par hasard ? Tu aurais quelques infos sur la fiabilité, l'entretien, et les frais relatifs à la S4. Je checke si j'ai qqch et reviens si jamais... :wink:
Nidfix ?
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Message par TDI 62 » 14 févr. 2007 21:29

ok merci ^^

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Message par TDI 62 » 14 févr. 2007 23:45

en tout cas je dois d'abord revendre ma golf TDI 150 Sport Plus si çà interesse quelqu'un ...

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Message par nan » 15 févr. 2007 15:00

JoeSC a écrit :
Polon a écrit :
TDI 62 a écrit :merci pour vos réponses. je suis français en euros çà donne quoi pour traduire les prix.
Tu divises les montants en francs suisses par 1.62, grosso modo.
Le change est juste, mais je pense que la main d'oeuvre est moins chère en France qu'en Suisse. Ici le prix horaire est de plus de 100 CHF par heure. Demande les tarifs dans une concession VAG près de chez toi.
Ah oui, largement plus même...
De mémoire, il me semble que BMW est à 120 ou 140 CHF, et Maserati doit tourner à 170 CHF :shock:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

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Message par ze_shark » 15 févr. 2007 15:07

J'ai vérifié avec 2 collègues qui ont tout deux un peu plus de 100'000 km, absolument aucun problème pour l'instant (à part les disques de freins qui se voilent si on leur fait bouh! et qu'il fait un peu sombre), et tous deux enchantés. Juste une plainte sur la conso (10.6-10.8 L/100km).

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Message par Fab RS » 15 févr. 2007 16:15

une plainte sur la conso :?: Je me rappelle environ la même conso qui selon moi est plus que raisonable vu les possibilités de l'engin. C'est d'ailleurs ce qui me plaisais car en conduite tranquille sur autoroute à 140 la conso tombait même à 9-9.5 ce qui est franchement bien.

Sur la RS4 maintenant je suis à la pompe bien avant les 400km :(

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Message par Polon » 15 févr. 2007 16:23

nan a écrit :
JoeSC a écrit :
Polon a écrit :
Tu divises les montants en francs suisses par 1.62, grosso modo.
Le change est juste, mais je pense que la main d'oeuvre est moins chère en France qu'en Suisse. Ici le prix horaire est de plus de 100 CHF par heure. Demande les tarifs dans une concession VAG près de chez toi.
Ah oui, largement plus même...
De mémoire, il me semble que BMW est à 120 ou 140 CHF, et Maserati doit tourner à 170 CHF :shock:
Même Peugeot est entre CHF 150-160... :twisted:
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Message par BS » 15 févr. 2007 17:51

Fab RS a écrit :Sur la RS4 maintenant je suis à la pompe bien avant les 400km :(
So do I ! :shock:

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