Audi S4 biturbo
Message par Fab RS » 14 févr. 2007 15:53
Pour le service des 120k il faut compter CHF 3'000 environ sans mauvaise surprise. Disques et plaquettes c'est environ 1'000.-- avec la main d'oeuvre.
En fait la difficulté et de trouver la bonne qui a été conduite et entretenue correctement et là pas de prob. D'ailleurs les occases ne manquent pas... Le 2.7l est super fiable et la consommation en conduite coulée et très raisonable. Une super voiture en tous les cas avec un agrément de conduite fantastique.
Bonne chance.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: entretien audi S4 2,7l V6 Biturbo
Message par BS » 14 févr. 2007 17:01
Sur la RS4 c'est tous les 60 000 km, j'ai extrapolé pour la S4, scusate...dh a écrit :je ne suis pas sûr que les S4 ce soit tous les 60000km... sur les rs4 oui.. les s4 je sais pas
Coût de l'opération: entre CHF 3 000 ET 4 000 !
Message par phil77 » 14 févr. 2007 17:26
Tu vas voir un modèle de 98, donc une phase I (un peu plus délicate que les phase II (mi-99 voir '00, si je ne me trompe pas).
Sinon très bonne voiture. Perso j'en suis très content. Par contre comme annoncé avant il faut avoir un bon budget pour cette voiture. elle co'ute vite chère. pour les freins avant il faut compter environ 1'000, sinon il y a potentiellement le débimètre, la sonde lambda et les sondes de température de gaz d'échappement à changer (des frais également). Sinon les roulements arrières sont réputés pour lâcher autour de 80'000.
Les turbos sont à surveiller et si un des deux rend l'âme, il faut déposer le moteur et faire changer les deux. Pour cette opération il faut compter environ 9' (pour te rassurer c'est l'intervention la plus couteuse sur ce véhicule). Mais si cela t'arrive je connais un bon garage en Valais qui te greffera des turbos bcp plus intéressants et cela pour le même prix que ceux d'origine. En gors tu trouveras au volant d'une RS4 dans la carrosserie d'une S4. Dans es modifs seront prévus, gors turbos, plus gros intercooler, embrayage de la RS4, plus gros freins et ligne de la RS4, tout ça pour environ 9' à 10' tickets.
Message par JoeSC » 14 févr. 2007 20:58
Le change est juste, mais je pense que la main d'oeuvre est moins chère en France qu'en Suisse. Ici le prix horaire est de plus de 100 CHF par heure. Demande les tarifs dans une concession VAG près de chez toi.Polon a écrit :Tu divises les montants en francs suisses par 1.62, grosso modo.TDI 62 a écrit :merci pour vos réponses. je suis français en euros çà donne quoi pour traduire les prix.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 14 févr. 2007 21:06
Je me disais : Sport Auto n'aurait pas sorti une "fiche occasion" de la S4 par hasard ? Tu aurais quelques infos sur la fiabilité, l'entretien, et les frais relatifs à la S4. Je checke si j'ai qqch et reviens si jamais...JoeSC a écrit :Le change est juste, mais je pense que la main d'oeuvre est moins chère en France qu'en Suisse. Ici le prix horaire est de plus de 100 CHF par heure. Demande les tarifs dans une concession VAG près de chez toi.Polon a écrit :Tu divises les montants en francs suisses par 1.62, grosso modo.TDI 62 a écrit :merci pour vos réponses. je suis français en euros çà donne quoi pour traduire les prix.

Nidfix ?
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 15 févr. 2007 15:00
Ah oui, largement plus même...JoeSC a écrit :Le change est juste, mais je pense que la main d'oeuvre est moins chère en France qu'en Suisse. Ici le prix horaire est de plus de 100 CHF par heure. Demande les tarifs dans une concession VAG près de chez toi.Polon a écrit :Tu divises les montants en francs suisses par 1.62, grosso modo.TDI 62 a écrit :merci pour vos réponses. je suis français en euros çà donne quoi pour traduire les prix.
De mémoire, il me semble que BMW est à 120 ou 140 CHF, et Maserati doit tourner à 170 CHF

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 15 févr. 2007 15:07
Message par Fab RS » 15 févr. 2007 16:15

Sur la RS4 maintenant je suis à la pompe bien avant les 400km

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 15 févr. 2007 16:23
Même Peugeot est entre CHF 150-160...nan a écrit :Ah oui, largement plus même...JoeSC a écrit :Le change est juste, mais je pense que la main d'oeuvre est moins chère en France qu'en Suisse. Ici le prix horaire est de plus de 100 CHF par heure. Demande les tarifs dans une concession VAG près de chez toi.Polon a écrit :
Tu divises les montants en francs suisses par 1.62, grosso modo.
De mémoire, il me semble que BMW est à 120 ou 140 CHF, et Maserati doit tourner à 170 CHF

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique