KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 22 mai 2010 18:52

:wink: :wink: comme moi quoi!
je plaisante, mais c'est vrai que l'habitacle est plutot étroit! :)
997 gt3 club sport

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 juin 2010 21:46

KTM préparerait une version R motorisée par le moteur de la S3 pour 300 chevaux et une version T plus orientée tourisme (pare-brise etc ...). Seulement 500 exemplaires vendus depuis la commercialisation, la pente va être difficile à remonter cependant. Peu probable que les tarifs soient revus cependant.

[Source]

Avatar de l’utilisateur
focusrs05
Karting
Messages : 51
Inscription : 22 févr. 2009 20:32

Message par focusrs05 » 01 juil. 2010 18:01

Bonne news pendant que lotus délaisse le secteur ..

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 sept. 2010 06:41

Annonce officielle de la version R pour 2011:
Image

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par GT Driver » 20 déc. 2010 13:56

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par ze_shark » 29 oct. 2012 12:26

Cette semaine, un autre quadricycle (ou presque), mais incomparablement plus saignant que le Twizy:

Image

Avatar de l’utilisateur
sylvain007
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1331
Inscription : 20 juil. 2009 09:24
Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
Localisation : Geneve

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par sylvain007 » 29 oct. 2012 14:49

Sympa cet essai! Je pense que sur sol sec cela doit être encore plus impressionnant!
Dommage que je ne vous ai pas croisé, je pense que je devais être à peu près au même moment au même endroit...
http://img17.imageshack.us/img17/4412/dsc0713uh.jpg
Par contre, en effet je ne comprend pas bien ou sont logés les 880kgs? Le bloc moteur ok, mais quand même, surtout avec une caisse carbone
Lotus Elise S2 135R + Jag XJ6 + Golf VII

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par GTI » 30 oct. 2012 22:46

À la lecture de cet essai, le comportement de cette KTM semble proche de celui d'un proto, à mi-chemin entre une GT et un kart.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par blake_ch » 30 oct. 2012 23:13

Très sympa à lire. C'est vraiment un truc d'exception. L'avis semble quand même mitigé j'ai l'impression, mais l'exclusivité d'un tel engin doit bien valoir quelques concessions?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par ze_shark » 31 oct. 2012 07:57

Pas mitigé du tout, j'ai beaucoup aimé, comme je l'écris en conclusion. Il est rare d'essayer une auto qui représente un challenge par sa rigueur et ses qualités, pas par ses défauts. Ce n'est vraiment pas le genre d'engin dont on fait le tour en faisant quelques montées de col, et c'est ce qui le rend si intéressant.
J'ose à peine imaginer ce que ça donne quand on passe d'un moteur plein et puissant (le 2.0 TFSI 240ch) aux versions R ou RR (340ch, piste uniquement). Si ça reste homogène, ça doit être bestial à piloter.

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par Cedric067 » 31 oct. 2012 09:06

S'habitue-t-on au port du casque et à cette pression sur la face et la nuque constamment ?

A allure soutenue, avec les virages et les accélérations, tu dois quand même souffrir au bout d'un certains temps.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par blake_ch » 31 oct. 2012 10:20

ze_shark a écrit :Pas mitigé du tout, j'ai beaucoup aimé, comme je l'écris en conclusion. Il est rare d'essayer une auto qui représente un challenge par sa rigueur et ses qualités, pas par ses défauts. Ce n'est vraiment pas le genre d'engin dont on fait le tour en faisant quelques montées de col, et c'est ce qui le rend si intéressant.
J'ose à peine imaginer ce que ça donne quand on passe d'un moteur plein et puissant (le 2.0 TFSI 240ch) aux versions R ou RR (340ch, piste uniquement). Si ça reste homogène, ça doit être bestial à piloter.
C'était surtout les comparaisons avec les catheram et l'accélération face à la 991 S. La manière dont ces 2 parties sont écrite fait penser que la X-bow est en dessous des espérances. C'est vrai qu'avec toutes les concessions faites avec cet engin (comme pas de par brise), on pourrait s'attendre à encore plus léger.

Je me demande si je ne préferai pas une Elise S, un peu moins performante mais avec plus de confort. Je ne sais pas dans quelle mesure le 2e facteur compense le premier, mais les 2 autos tournent dans la même gamme de prix. Ceci dit, je n'ai jamais conduit ni l'une, ni l'autre.

Mais effectivement, avec un moteur plus puissant ça doit dépoter.

Je me laisserai aller à louer le X-Bow pour me rendre compte, ça doit être quand même bien dépaysant! Vivement le printemps :D

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par Igor » 31 oct. 2012 10:23

On en revient toujours au concept de la barquette de circuit, homologuée pour aller de la route au circuit, ça évite juste de se la trimballer sur plateau 8)

En fait ça ne sert pas à grand chose :mrgreen: ce n'est ni wife complient, ni fait pour partir en week-end, et autant rouler à moto si c'est pour se prendre le bruit et la force du vent dans le museau :?

Merci pour ton essai qui ne m'a pas convaincu, et à choisir je reprendrais sans hésitation une Caterham qui protège et qui est tout aussi, voir plus efficace :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par Corsugone » 31 oct. 2012 10:47

Jamais été convaincu par KTM et cet essai n'y changera rien, trop "Radical" comme le modèle du même nom. D'ailleurs, comme tu le précises justement, KTM proposera rapidement une version "couverte" dont la vocation première sera surement de remédier aux ventes familiques de l'engin. Sans hésisation une Elise S me parait nettement plus homogène et exploitable même au quotidien.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: KTM X-Bow: l'Atom reçoit un compagon de jeu

Message par ze_shark » 31 oct. 2012 20:15

Le point fort du X-Bow n'est pas dans ses aspects pratiques, c'est bien clair, mais dans la rigueur de son comportement et ses performances. Une Elise n'arrive pas à la cheville du KTM dans les deux domaines. Ni d'ailleurs en termes de beautiful toy, l'alu collé n'a pas à mes yeux le même attrait qu'un monocoque en carbone.

Ensuite, tout est affaire de profil d'utilisation.
Celui du X-Bow est limité, mais pas plus que celui d'une moto, et je vois des centaines de couples se balader en moto tous les WE. Une Exige offre plus de polyvalence, à commencer par une protection contre les éléments et un (petit coffre). Mais s'il s'agit de plaisir de pilotage sur route ou circuit, le KTM survole complètement le débat.
L'autre avantage, c'est que le KTM est livrable, alors que Lotus semble être devenu une loterie.

Les Caterham ne rentrent plus en ligne de compte en Suisse, le dernier importateur parallèle a jeté l'éponge. J'ai aussi le sentiment que la protection en cas de choc n'est pas comparable, mais c'est complètement subjectif.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus