Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15378
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Message par Corsugone » 06 juin 2012 18:01

Je ne savais pas que François avait fait un tour en Roadster :shock: Pas vraiment "Normal" ce président, en plus c'est pour les riches :mrgreen:

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15378
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Message par Corsugone » 25 juin 2012 20:33

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 4570
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, X3 20d, i3 120ah, S1000R
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Message par boboracingteam » 15 oct. 2012 08:18

J'ai eu l'opportunité de participer ce weekend à un challenge organisé par la société Greencars dirigées et fondée par Erik Comas, ancien pilote de F1, JGTC, Mans et autres.

En gros, 150km de rallye touristique avec roadbook au départ de la Réserve à Genève. Campagne, Marchaîruz, vallée de Joux, Mollendruz, Romainmôtier et retour sur la Réserve.
Le but ? Tenir les temps annoncés, suivre la bonne route et consommer le moins possible d'électricité en utilisant les phases de décélérations pour régénérer la batterie.

Le concept est vraiment sympa et très bien organisé. Les routes choisies sont belles, repas de midi au prieuré de l'Abbatiale de Romainmôtier et deux pauses café en route.

J'ai trouvé la Tesla vraiment sympa à conduire, il faut s'adapter au fort frein moteur lorsque on lâche les "gaz" mais c'est très vite gérable.

Deux points négatifs cependant : Le freinage (deux pistons fixes AP Racing) manque cruellement de mordant en conduite sportive mais surtout la finition ! C'est pas une americaine pour rien... Dommage pour une voiture de 150'000.- ils auraient pu faire un petit effort...

Quelques photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2268
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Message par jl32 » 16 oct. 2012 18:40

J'ai aussi essayé l'engin samedi dernier.
En gris , jantes noires et la carrosserie carbone que l'on devine au niveau du capot avant, de l'arceau et de l'aileron arrière, l'extérieur déjà promet.
Une fois à l'intérieur ça se gâte un peu, je suis du genre mince mais là non, on est serré comme des sardines là dedans.
Sur la route, enfin c'était un essai bref avec de la circulation mais les accélérations :shock:
Plus de détails au prochain épisode avec des photos.
En tout cas en sortant de l'engin avec missjl32, on se regarde et on se dit que notre prochain roadster pourrait bien être une Tesla si Musk daigne prévoir la génèse d'une nouvelle version plus moderne et affranchie de Lotus mais en conservant le design d'une "petite" voiture trapue.
Puissance annoncée : 288 cv.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39041
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Message par ze_shark » 16 oct. 2012 19:41

Ca pousse, hein ? :wink:
Rien de mieux qu'un tour en Tesla Roadster pour comprendre la différence entre couple et puissance.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39041
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Message par ze_shark » 04 juil. 2013 06:21

Anedcote marrante racontée sur les démos à la presse pendant la fin du développement du Roadster.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39041
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Message par ze_shark » 15 juil. 2013 21:11

Etude indépendante (du moins on l'espère, le siège de l'organisme en question est à côté de l'usine Tesla à Milpitas) de Plug In America qui indique que les roadsters Tesla conservent 80-85% de leur charge initiale après 100'000mi, contre 70% à 50'000mi attendus prédits par Tesla.
Publié par autobloggreen mais les résultats détaillés ne sont pas sur le site de PIA.

Edit: trouvé les données ici. n=122
Edit2: "Of the 122 owners in the PIA survey, 23 (18.9%) reported that some or all of their battery pack—comprising 11 equal sheets of 621 cells—had been replaced. Replacement can range from a single sheet to the entire battery pack."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15378
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Message par Corsugone » 18 juil. 2014 13:41

Tesla annonce un upgrade batterie portant l'autonomie à 640km. Le détail.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Message par manux » 21 juil. 2014 17:25

Corsugone a écrit :Je ne savais pas que François avait fait un tour en Roadster :shock: Pas vraiment "Normal" ce président, en plus c'est pour les riches :mrgreen:

Image
Avec Alain Delon en plus !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4029
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Message par blake_ch » 22 juil. 2014 20:10

Quelques photos que j'ai a peine commencé à trier...

Une belle roadster qui prenait son repas de midi à Brunnen (lors de mon weekend Cat') :

Image


J'aime bien la note sous la plaque :

Image






Une autre sympa vue à Amsterdam, où j'ai croisé d'ailleurs pas mal de VE :


Image

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2051
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : BMW M240i xdrive cabrio + BMW 225xe
Localisation : Nyon

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Message par morg » 23 juil. 2014 08:57

Commence-t-on a avoir un retour "longue durée" sur ces Tesla roadster? Si je ne m'abuse elles sont dans le paysage auto depuis pas mal d'années à présent?
Quid de la dégradation de la batterie, des performances après quelques dizaines de milliers de km, de la fiabilité etc?
BMW M240i xdrive '18 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Message par Sad » 23 juil. 2014 10:12

Element de réponse:

http://chargedevs.com/features/plug-in- ... ojections/

Résultats non transposable par contre au Model S.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2051
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : BMW M240i xdrive cabrio + BMW 225xe
Localisation : Nyon

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Message par morg » 23 juil. 2014 10:54

C'est plutôt encourageant:

Ce que Tesla estimait:
(...)after driving 10,000 miles per year for five years, Roadster owners should expect to have about 70% of their original battery pack capacity remaining.
Ce qui est constaté:
(...)the average Roadster battery pack will retain 80% to 85% of its original capacity after 100,000 miles of driving.
Et pour l'impact de l'âge des batteries ou le climat dans lequel évolue le véhicule:
For the timeframe considered, 1-4.5 years, calendar life hasn’t had a noticeable effect on capacity. This may change as the vehicles get older.

While it’s clear from laboratory testing that operating the cells at high temperatures has a negative impact on battery life, the study found no significant difference among Roadsters in different climates. From this, it appears that Tesla’s active thermal management system, along with other features such as limiting power when the battery pack is hot, protects the cells from variations in climate. As we have relatively few vehicles above 40,000 miles with climate data, climate-related capacity effects may emerge as more data is collected.
BMW M240i xdrive '18 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39041
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Message par ze_shark » 27 déc. 2014 04:57

Tesla annonce le Roadster 3.0: un package d'améliorations destinées à remettre à niveau les 2500 Roadster construits, du moins pour ceux dont les propriétaires consentiront l'investissement. L'ensemble est sensé porter l'autonomie à 400 miles (644 km), mais avec Tesla, il convient de faire une explication de texte précise: il y a une combinaison de vitesses et de conditions de conduite où nous pouvons conduire avec confiance le Roadster 3.0 sur 400 miles.
1. Batteries
The original Roadster battery was the very first lithium ion battery put into production in any vehicle. It was state of the art in 2008, but cell technology has improved substantially since then. We have identified a new cell that has 31% more energy than the original Roadster cell. Using this new cell we have created a battery pack that delivers roughly 70kWh in the same package as the original battery.

2. Aerodynamics
The original Roadster had a drag coefficient (Cd) of 0.36. Using modern computational methods we expect to make a 15% improvement, dropping the total Cd down to 0.31 with a retrofit aero kit.

3. Rolling Resistance
The original Roadster tires have a rolling resistance coefficient (Crr) of 11.0 kg/ton. New tires that we will use on the Roadster 3.0 have a Crr of roughly 8.9 kg/ton, about a 20% improvement. We are also making improvements in the wheel bearings and residual brake drag that further reduce overall rolling resistance of the car.

Summary
Combining all of these improvements we can achieve a predicted 40-50% improvement on range between the original Roadster and Roadster 3.0. There is a set of speeds and driving conditions where we can confidently drive the Roadster 3.0 over 400 miles. We will be demonstrating this in the real world during a non-stop drive from San Francisco to Los Angeles in the early weeks of 2015.

Appointments for upgrading Roadsters will be taken this spring once the new battery pack finishes safety validation. We are confident that this will not be the last update the Roadster will receive in the many years to come.
Le prix de la mise-à-jour n'est pas annoncé, mais si le battery pack complet est à changer, plus un aero kit, plus des pneus, ça ne va pas être bon marché.

Autre phrase intéressante: No new Model S battery pack or major range upgrade is expected in the near term.

Notre essai de 2011:
Image

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5332
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Tesla Roadster: une Elise électrique de 250ch

Message par Avgas » 06 févr. 2018 23:19

A vendre Tesla Roadster Rouge collector.
A venir chercher sur place.
Contact: E. Musk
:mrgreen:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus