RS6 Sportec RS550

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SachaSki
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RS6 Sportec RS550

Message par SachaSki » 12 avr. 2008 22:59

Bonjour à tous


Je suis nouveau sur le forum, alors voila je suis sur le point d'acheter un nouvelle tuture... une RS6 Sportec RS550, donc prépa à 550cv.
je ne trouve pas de test de cette voiture sur le net...
celle que je suis sur le point d'acheter date de 2002 et a 100000 kil.
Je l'ai testée, c'est génial, mais bonne idée d'acheter un monstre pareil ou stupidité? Est-ce que la voiture est fiable. Qjue vallent kles prépa Sportec après quelques années et 100000 kil?
vos avis et conseils sont les bienvenus!
Merci.

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jackseg
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Message par jackseg » 13 avr. 2008 00:23

Salut, tu l'achètes à un type de Lausanne qui est prof d'auto-école par hasard ?

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Message par Polon » 13 avr. 2008 02:06

Bienvenue !
Aucune idée précise sur les prépa sportec, mais vu le kilométrage de la 996 Turbo de Pierre (+300k), ça semble solide. Ensuite reste à voir comment la voiture a été utilisée et la mécanique respectée... Factures d'entretien indispensables ! Par contre les frais d'entretien d'une RS6 tout court coûtent déjà bonbon...
Renseigne-toi déjà chez Sportec pour les intervalles et opérations préconisées, comme ça tu pourras comparer avec les factures des travaux déjà réalisés.
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Message par ze_shark » 13 avr. 2008 04:17

Bienvenue !
Le seul essai publié sur la RS6 C5 est le comparo avec la Maser QP et la Jag XJR.
Suis vraiment pas spécialiste du modèle, mais selon comment la voiture a été utilisée, j'aurais des craintes pour le convertisseur de couple, ainsi que tous les autres consommables.
Comme le dit Polon, le respect de la mécanique sur un biturbo de ce calibre est essentiel, bien chauffer et surtout bien laisser refroidir, sinon tu peux te retrouver avec une grosse surprise. L'état extérieur/intérieur est souvent un bon indicateur du soin pris par le (les ?) proprio précédent, mais pas infaillble.

C'est le genre de voiture où une mauvaise surprise à 8-10K ne doit pas faire trop mal dans le budget.

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Message par SachaSki » 13 avr. 2008 08:36

Non je ne l'achète pas à Lausanne.
la voiture vient de AMAG Zurich avec une historique complète, mais je vais contacter sportec demain pour voir si eux aussi peuvent me fournir des info sur la bagnole.
PS: c'est la numéro 017
voila

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Message par SachaSki » 13 avr. 2008 08:52

Ah oui petit détail qui a son importance, j'ai 2ans de garantie sur la voiture...
@+

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Message par ze_shark » 13 avr. 2008 14:23

Avoir 2 ans de garantie est une très bonne chose. Reste à lire avec attention les termes exacts de la garantie car tant les turbos que le convertisseur de couple peuvent être considérés comme des pièces d'usure, c'est une pure question de définition. C'est autant une question de termes contractuels que d'attitude commerciale.

Sans vouloir faire de parallèle hasardeux, les garanties power train Ferrari couvrent moteur-boîte, mais si tu épluches les termes, ça ne couvre aucun périphérique, alternateur, démarreur, pompes, etc ...

Si tout semble en ordre, bon achat ! Avoir comme une RS6 C5 standard pousse, ça doit vraiment être un avion avec 100 ch de plus si le lag n'est pas plus important.

Autre référence que j'avais oublié, on a pesé un très bel exemplaire il y a quelques mois.

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Message par juliencor » 13 avr. 2008 17:06

Comme shark, je pense que le talon d'Achille est le convertisseur de couple.

Sur les S6 les boîtes rendent l'âme autour des 150-180'000km, en revanche je ne sais pas si celles des RS6 sont renforcées.

Bon achat, tiens-nous au courant :D
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Message par gizmow » 14 avr. 2008 09:31

Bon je vais essayer d'amener ma pierre à l'édifice même si l'essentiel à été dis...
Effectivement il faut être sur de son passé et avoir si possible l'historique de l'entretien (le détails des factures est idéal si possible)...
Pour une RS6 standard service tous les 15'000 env. selon l'ordinateur de bord et puis comme l'a signaler Ze_shark le prix des consommables et de la main d'oeuvre est Hors de Prix...
En gros il te faudra vérifier (entre autres) la courroie de distribution (serait pas étonner à ce que tu doives la rechanger pour la 2ème fois) et puis les disques... Les disques percés te coûte un bras.... Passer 2000 balles pour 2 disques donc chez Sportec????
Si un turbo te lâche t'en aura 2 à changer à un pris exhorbitant et le problème est la boite de vitesse... Il faut la vidanger régulièrement....
Pour rappel, Audi (Quattro Gmbh) n'avait pas réussi à mettre une boite manuelle capable de transmettre le couple aux roues sans une usure prématurée de l'embrayage, c'est pour ça que toutes les RS6 se retrouvent avec une boite automatique...
La boîte encaisse déjà un tel couple sur une RS6 standard que dès que la puissance est augmentée les fréquences de passage au garage deviennent plus importantes...
Bref tous ça pour dire que 550 CV, est-ce bien nécessaire sachant qu'aucun sonsommable ou pièces d'usure normale ne seront prise sur la garantie...
Sans compter les impôts plaques qui vont monter en flèche :?
Perso je me rabattrais sur un modèle plus récent, voire une plus qui à le GPS 16/9 + d'autres petites options de séries :wink:

Ah et Bienvenue :wink:

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Message par SachaSki » 14 avr. 2008 10:09

Merci pour toutes ces infos!
je vais donc bien réfléchir...
en ce qui concerne la mécanique, la courroie de distrib vient d'être faite (moins de 1000 kil), et les disques vont être changé cette semaine chez sportec. D'après le garagiste la boite a été renforcée chez sportec (info à vérifier!!). Bref je me tâte, je vais voir une RS6 plus cet aprèm de 2004 avec 45000 kil, ce qui veut dire que la distrib sera à faire dans pas trop longetmps et ça va faire mal...
Conclusion: RS6 oui mais laquelle, je ne sait pas encore

la suite dans le prochain épisode ;-)

@+

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Message par Polon » 14 avr. 2008 10:14

SachaSki a écrit : Bref je me tâte, je vais voir une RS6 plus cet aprèm de 2004 avec 45000 kil
Y en a un superbe exemplaire noir avec intérieur caramel chez Autocorner à Lutry, 49k km et CHF 80k. C'est celle-là ? :wink:
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Message par SachaSki » 14 avr. 2008 10:24

je me suis trompé elle a 51000 kil pour 70k à bienne et elle est grise...



sinon pour la sportec je peux pas poster de lien elle est pas sur le net...

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Message par gizmow » 14 avr. 2008 13:44

SachaSki a écrit :Merci pour toutes ces infos!
je vais donc bien réfléchir...
en ce qui concerne la mécanique, la courroie de distrib vient d'être faite (moins de 1000 kil), et les disques vont être changé cette semaine chez sportec. D'après le garagiste la boite a été renforcée chez sportec (info à vérifier!!). Bref je me tâte, je vais voir une RS6 plus cet aprèm de 2004 avec 45000 kil, ce qui veut dire que la distrib sera à faire dans pas trop longetmps et ça va faire mal...
Conclusion: RS6 oui mais laquelle, je ne sait pas encore

la suite dans le prochain épisode ;-)

@+
Bon courage, je sais que c'est pas chose aisée de choisir une RS6 et je sais de quoi je parle :wink: :lol:
Les changements de courroie se font à 60'000 sur les RS6, prévue initialement à 90'000 mais vraiment conseiller à 60'000...
Enfin t'auras un peu de marge... Là aussi compte 2000 balles et regarde attentivement l'intérieur des + et les quelques originalités extérieurs par rapport aux premiers modèles :wink:
Allez bon choix....

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Message par SachaSki » 14 avr. 2008 14:06

je pense que je vais craquer pour la sportec (y'a une historique complète) elle a visiblement été très bien entretenue, les courroies sont faites les freins et les pneus sont neufs et le service complèt va être fait cette semaine chez sportec...

PS: ma femme veut que j'achète un cayenne turbo... :-(

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Message par pierre » 14 avr. 2008 14:16

Ce qui est sûr, c'est que les préparations Sportec sont de top-niveau. Le sévice après-vente, c'est une autre histoire, mais je sors du sujet. ;)
SachaSki a écrit :PS: ma femme veut que j'achète un cayenne turbo... :-(
:shock: Divorce immédiatement! :wink: :wink: :wink:

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