Audi S4 biturbo
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Audi S4 biturbo
Message par ze_shark » 23 oct. 2005 16:06
Diluant progressivement mon roulage sur 18 roues (je ne compte pas les vélos et les roller blades), j'arrive à un kilométrage moyen mensuel sur la S4 de 1222 km/mois, ce qui fait peser l'ammortissement et les frais fixes plus lourd dans la balance.
C'est quand même brutal, 96 centimes le kilomètre parcouru.
Message par leo_26782 » 23 oct. 2005 21:43

- Pira of RT
- DTM
- Véhicules : Porsche 964 C4 / Nissan 300zx z32
Re: Audi S4 biturbo
Message par Pira of RT » 24 oct. 2005 09:54
c'est mieux comme caze_shark a écrit :[http://www.asphalte.ch/LDureehdl.html]Longue Durée[/url].

Longue Durée
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 24 oct. 2005 10:03
Faudrait que je cherche dans mes papiers, suis plus sûr s'ils ont contacté les clients par écrit ou par téléphone. Suis en voyage donc pas possible. S'agit d'une bête tole qui se met à vibrer vers 2500 tours parce qu'une patte de fixation lâche. Bilan: sortie du moteur, un bonne dizaine d'heures de main d'oeuvre ... avec de l'entraînement (selon mon concessionaire). En gros ils ont perdu du fric sur les temps d'usine au début, et se sont plus ou moins rattrappés vers la fin de la campagne, l'expérience aidant.leo_26782 a écrit :Il saura au moins que c'est au frais de Audi. Le garagiste n'avait rien dis. Tu as qque chose de "officiel" à ce sujet? Merci pour le reste aussi
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 26 oct. 2005 20:51
C'est bête, le V8 de la nouvelle S4 m aurait tenté, mais plutot a cause du son... ceci dit, pas forcément aussi efficace que le V6.
Bel article en tout cas, bien détaillé.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 27 oct. 2005 02:14
Ah mais le bruit est très bien, le V8 est un bon moteur atmo, la finition est top, la S4B6 n'est pas une mauvaise voiture, très loin de là, mais à mon avis c'est pas plus sportif que la B5 (le nez est vraiment trop lourd), ça coûte un wagon de plus en frais fixes et variables, et l'autonomie est pas top, ce qui est irritant.Lapin Agile a écrit : C'est bête, le V8 de la nouvelle S4 m aurait tenté, mais plutot a cause du son... ceci dit, pas forcément aussi efficace que le V6. Bel article en tout cas, bien détaillé.
Ces paramètres comptent dans mes critères de choix pour ce genre d'auto, donc je reste très convaincu du package S4 biturbo tant qu'on le considère pour ce que c'est: un outil à rouler très efficace, polyvalent et agréable, mais pas une sportive. La passion dans la raison.
entretien audi S4 2,7l V6 Biturbo
Message par TDI 62 » 14 févr. 2007 13:05
------ j'aimerai savoir le plan d'entretien complet à partir des 100.000 km et surtout voir les prochains entretiens à faire.
------ j'aimerai savoir ce que je dois vérifier sur le véhicule afin de savoir s'il est en parfait état de fonctionnement par rapport à son km.
------ j'aimerai savoir "niveau fiabilité" si c'est risqué d'acheter à un tel km.
merci d'avance pour vos réponses précieuses...
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Re: entretien audi S4 2,7l V6 Biturbo
Message par BS » 14 févr. 2007 13:50
Vérifie tout d'abord que le remplacement de la courroie ait bien été effectué (tous les 60 000 km) !TDI 62 a écrit :bonjour je compte acquérir une Audi S4 2,7l V6 biturbo berline de fin 98 qui à 130.000 km

Le bon état de la mécanique ne dépend pas tant du kilométrage que de la façon dont le véhicule a été utilisé... 130 000 km, c'est peu pour une telle auto, encore faut-il que le kilométrage annoncé soit le bon !
Demande à voir le carnet de service, qui doit être à jour.
Il ne faut pas oublier que les turbos sont fragiles et qu'il faut parfois les remplacer vers 100 000 km.
Tu risques d'avoir moins de problèmes si tu l'achètes à un garage avec une garantie, sauf si tu connais bien le particulier qui la met en vente, et encore.
J'ignore quels sont tes moyens financiers, mais n'oublie pas qu'une telle voiture coûte cher à l'entretien, surtout qu'il s'agit d'une occasion ! Par contre elle ne te procurera que des satisfactions.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 14 févr. 2007 13:57
Le plan d'entretien ne diffère pas au-delà de 100'000 km, le changement de courroie de distribution (assez cher) est préconisé au 3ème service long life (soit environ 90'000km). La mienne a été changée préventivement vers 70'000 lorsque la pompe à eau a rendu l'âme (pris gracieusement en garantie par Audi).
Pour le reste, ça va être les pièces d'usure, et elles peuvent coûter cher.
En dehors des trucs évidents (disques, ammortisseurs), je regarderais de près:
- l'embrayage, qui pourrait arriver en fin de vie
- les syncros de 2ème et 3ème: la boîte est lente d'origine, sur la mienne les syncros commencent à trahir leur âge et elle n'a que 90'000 km
Restent les turbos. Mon concessionaire a plusieurs S4 2.7T qui ont dépassé les 180'000km sans problème, mais tout dépend du traitement réservé à la voiture. La facture doit être salée.
Je n'ai pas connaissance de problèmes intrinsèques à la voiture, mais à ces kilométrages, il faut budgéter une possible mauvaise surprise qui peut vite se monter à 3-4KCHF 2-2.5K€.
Sinon, voiture fantastique de mon point de vue. Pas vraiment sportive, mais très efficace en utilisation courante, sobre et très agréable à vivre. Trois collègues en ont une avec des kilométrages respectables, aucun écho de problème mais je me renseignerai.
Re: entretien audi S4 2,7l V6 Biturbo
Message par dh » 14 févr. 2007 13:58
je ne suis pas sur que les S4 ce soit tous les 60000km... sur les rs4 oui.. les s4 je sais pasBS a écrit :Vérifie tout d'abord que le remplacement de la courroie ait bien été effectué (tous les 60 000 km) !TDI 62 a écrit :bonjour je compte acquérir une Audi S4 2,7l V6 biturbo berline de fin 98 qui à 130.000 km
![]()

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux