Porsche Carrera GT

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 31 juil. 2009 18:11

Peut-être justement que ses affaires ne vont pas aussi bien que tu peux le penser...

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=13
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 31 juil. 2009 18:41

boboracingteam a écrit :Peut-être justement que ses affaires ne vont pas aussi bien que tu peux le penser...

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... e=1&row=13
Oh je ne me fais pas trop de soucis pour lui ! :)

J'aimerais bien aussi avoir comme lui une 997 GT2 et une Maserati MC12...

Et perso malgré le fait que je n'ai pas vraiment envie de changer d'autos, les 2 sont sur Autoscout... car on ne sait jamais !
Dernière édition par Mendrax le 31 juil. 2009 18:53, édité 2 fois.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 31 juil. 2009 18:47

Euh... ils se sont pas plantés dans la description de la couleur??? :roll:
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 31 juil. 2009 18:50

Autoscout connait pas le noir mat :lol:

Et puis commercialement parlant c'est pas si mal d'avoir une auto d'exception parmi les autos d'exception ! 8)
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 03 août 2009 17:18

Evo de ce mois publié les coûts d'une supercar, Caradisiac reprend les principaux éléments de l'article :

http://news.caradisiac.com/Veyron-Enzo- ... percar-296

La Carrera GT est une bonne élève, sauf pour ce qui est du déculassage nécessaire du moteur tous les quatre ans pour vérifier le jeu des soupapes, il n'y pas un rattrapage hydraulique de jeu sur les moteurs modernes ?!

Au delà de la Carrera GT, on prend conscience de l'importance de la décote dans l'achat d'une voiture, et plus particulièrement d'une Supercar. A cet égard, les clients de la SLR Mercedes doivent être un peu décontenancés.

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Message par TheKid » 03 août 2009 20:01

Intéressant!
Le cas de la Zonda ne m'étonne guère. En revanche les chiffres articulés pour la Enzo me paraissent quelque peu enflés. Ca se revend si cher et bien ?!
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 03 août 2009 21:09

A mon sens, la vraie question posée par cet article concerne l'utilité de telles voitures face à leurs homologues très légèrement moins puissantes mais tout aussi excitantes. Prenons l'exemple de la 599 GTB face à une Enzo chez Ferrari, pas convaincu que la différence de performance soit si perceptible dans la réalité.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 03 août 2009 23:29

Pas essayé d'Enzo, mais en termes de comportement sur circuit, ça doit être le jour et la nuit, le cheval à bascule comparé à un kart.
Une 599 pèse 1800kg avec le plein, une Enzo a été mesurée avec les mêmes corner scales Longacre que celles d'Asphalte à 1482kg (avec le plein également). Sans compter la hauteur du centre de gravité et l'aéro.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 03 août 2009 23:55

Il y a peut être également un autre phénomène: la Enzo a été produite à 399 exemplaires sur 2 ans... c'est 399x la même caisse.

De l'autre côté, Mercedes avec sa SLR, en est à sa 6ème année de production. A l'époque, le but était d'en vendre 500 par an (quid des ventes réelles) et année après année, ils modifient/ajoutent des trucs. Pas sûr que les propriétaires aient réellement l'impression d'avoir un truc "unique" comme la Enzo.

Bon, les autres marques ne produisent pas tant mais ça pourrait être une piste en plus du "nom".

T

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 août 2009 08:12

Je ne connais pas une seule Enzo vendue d'occasion à 530.000 € !!! Neuf, le prix du modèle était de 675.000 €. Je suppute que s'il y a eu des Enzo à 530.000 €, il devait s'agir uniquement de modèle à conduite à droite.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 04 août 2009 09:13

Corsugone a écrit :Je ne connais pas une seule Enzo vendue d'occasion à 530.000 € !!! Neuf, le prix du modèle était de 675.000 €. Je suppute que s'il y a eu des Enzo à 530.000 €, il devait s'agir uniquement de modèle à conduite à droite.
Y a pas eu de conduite a droite. Pas encore lu l'article non plus je vais l'attaquer avec le cafffffé a 11h. En cherchant bien on trouve des Enzo aujourd'hui a 800 000 $ aux USA. Ce qui nous fait moins de 600k € hors taxes.
17.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 18 août 2009 19:53

L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 18 août 2009 20:20

C'est un sticker...Tiouniiiiing...beurk.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 18 août 2009 20:22

Mouse a écrit :C'est un sticker...Tiouniiiiing...beurk.
Tant pis, je m'enflamme vite pour une Carrera GT.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 28 août 2009 12:38

Tout une galerie de photo d'un service sur une Carrera GT. Qu'a-t-on de beau pour une douloureuse de 8k$ ? http://jalopnik.com/5347311/what-do-you ... ppointment
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus