Hanseat 2009/1 - 6.5-9.5-2009
- Nürburgring Freak
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Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2009 14:48
Pauvre Ze Shark, ses freins arrières sont morts et il ne peux pas faire l'examen cet après-midi.
Mais il a reçu la 2ème place des semi-first timers.
(Ceux qui sont là depuis plus d'une fois mais pas encore Routiniers
car pas de podium à l'examen final du samedi après-midi)
Excellent et bravo !!!
Nous avons eu le Slalom ce matin et la course sur 7 tours sur la moitié du circuit F1. Le temps a été clément et sec sauf quelques gouttes ici et là.
Les vitesses de passage au travers des cônes étaient sidérantes pour quelques voitures dont une 964 RS92, un copain valaisan qui roule pico bello et la Scuderia F430 du Suédois. Magnifique.
Sur le circuit F1 avec départ Indianapolis, piste très technique avec des virages en dévers et double gauche devant la Mercedes Arena, puis la longue descente avec un droite que tu prends à fond si tu te sens en osmose avec la voiture. Là la Corvette ZR1 a brillé ainsi que la 997 Turbo Manthey de Roland Studer avec la Scuderia pas très loin...
Les pneux ont clairement bien chauffés!!!
Bon tour d'examen cet après-midi - sans Ze Shark - et on verra les résultats ce soir pour ce tour noté...
Argh !!!
PS.
Ce Nürburgring n'accepte aucune faute à haute vitesse.
Comme je me le dis à chaque fois que j'entre sur ce circuit, tu en as pour 22km d'opération chirurgicale.
Aucune faute possible.
Mais il a reçu la 2ème place des semi-first timers.
(Ceux qui sont là depuis plus d'une fois mais pas encore Routiniers
car pas de podium à l'examen final du samedi après-midi)
Excellent et bravo !!!
Nous avons eu le Slalom ce matin et la course sur 7 tours sur la moitié du circuit F1. Le temps a été clément et sec sauf quelques gouttes ici et là.
Les vitesses de passage au travers des cônes étaient sidérantes pour quelques voitures dont une 964 RS92, un copain valaisan qui roule pico bello et la Scuderia F430 du Suédois. Magnifique.
Sur le circuit F1 avec départ Indianapolis, piste très technique avec des virages en dévers et double gauche devant la Mercedes Arena, puis la longue descente avec un droite que tu prends à fond si tu te sens en osmose avec la voiture. Là la Corvette ZR1 a brillé ainsi que la 997 Turbo Manthey de Roland Studer avec la Scuderia pas très loin...
Les pneux ont clairement bien chauffés!!!
Bon tour d'examen cet après-midi - sans Ze Shark - et on verra les résultats ce soir pour ce tour noté...
Argh !!!

PS.
Ce Nürburgring n'accepte aucune faute à haute vitesse.
Comme je me le dis à chaque fois que j'entre sur ce circuit, tu en as pour 22km d'opération chirurgicale.
Aucune faute possible.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 11 mai 2009 12:48, édité 3 fois.
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Message par ze_shark » 09 mai 2009 16:49
Privé d'examen pour une stupide histoire de plaquettes (détails ici). J'aurais pu faire le tour d'examen, mais la perspective de devoir poireauter plus de 3 heures sans pouvoir rouler à midi avec la route à faire ensuite et un avion pour l'Asie à prendre demain ont eu raison de ma motivation. Auf Wiedersehen, à la maison 4h15 plus tard en roulant souple (Ach die Autobahn).
@Derrick & Pierre: merci beaucoup d'avoir déniché les photos, c'est cool ! Il doit y en avoir plein d'autres, il y avait une nuée de photographes partout Vendredi après-midi et soir, et le jaune est photogénique avec tout ce vert dans le fond
Dommage de ne pas avoir suivi l'examen rituel, mais note ou pas, je rentre enchanté de ce périple. Fourbu aussi. I'll be back. Soon
Encore un truc "bon sang, mais c'est bien sûr": plus tu tiens la voiture, plus elle bouge. Dans les sections vraiment rapides, faut relâcher le volant et ça va nettement mieux. Comme le dit fort bien Hansgünther Müller (qui est semble d'ailleurs bien malade, ça fait peine à voir), la voiture a déjà des suspensions, autant les laisser faire leur travail.
Et la pensée microcosmique du jour: les WRC replica sont quasi absentes. Je dois avoir vu une Evo (sur 300 autos, c'est aussi rare que les Koenigsegg), et point de Sub STi.
J'ai aussi demandé à Jean-Paul Willar de faire remonter au patron d'Hanseat que de revoir la formule à 10 groupes pour pouvoir avoir 4 heures (2 pour chaque groupe) de roulage libre le samedi matin. Je paierais volontiers 15% plus cher pour ça. Le boss a répondu qu'il étudierait la question ... Peut-être dans dix ans ?
@Derrick & Pierre: merci beaucoup d'avoir déniché les photos, c'est cool ! Il doit y en avoir plein d'autres, il y avait une nuée de photographes partout Vendredi après-midi et soir, et le jaune est photogénique avec tout ce vert dans le fond

Dommage de ne pas avoir suivi l'examen rituel, mais note ou pas, je rentre enchanté de ce périple. Fourbu aussi. I'll be back. Soon

Encore un truc "bon sang, mais c'est bien sûr": plus tu tiens la voiture, plus elle bouge. Dans les sections vraiment rapides, faut relâcher le volant et ça va nettement mieux. Comme le dit fort bien Hansgünther Müller (qui est semble d'ailleurs bien malade, ça fait peine à voir), la voiture a déjà des suspensions, autant les laisser faire leur travail.
Et la pensée microcosmique du jour: les WRC replica sont quasi absentes. Je dois avoir vu une Evo (sur 300 autos, c'est aussi rare que les Koenigsegg), et point de Sub STi.
J'ai aussi demandé à Jean-Paul Willar de faire remonter au patron d'Hanseat que de revoir la formule à 10 groupes pour pouvoir avoir 4 heures (2 pour chaque groupe) de roulage libre le samedi matin. Je paierais volontiers 15% plus cher pour ça. Le boss a répondu qu'il étudierait la question ... Peut-être dans dix ans ?
Dernière édition par ze_shark le 11 mai 2009 14:24, édité 1 fois.
- Tom63
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Message par Tom63 » 09 mai 2009 19:35
Ah tu vois que t'as bouffé tes plaquettes!!!
Désolé que ça se termine un peu plus tôt... Mais tu as l'air d'en avoir tout de même beaucoup profité, c'est tout ce qui compte!
Bravo à toi!
On attend maintenant le résultat de NF!




Désolé que ça se termine un peu plus tôt... Mais tu as l'air d'en avoir tout de même beaucoup profité, c'est tout ce qui compte!
Bravo à toi!

On attend maintenant le résultat de NF!

Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
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Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2009 22:45
- 1ère place des Routiniers au Slalom etTom63 a écrit :
On attend maintenant le résultat de NF!
- 1ère place sur 7 tours lancés sur le circuit F1.
(voir sous présentation membre pour plus de détail)
- 53 points à l'examen de l'après-midi, 2ème derrière Suédois en précision.
En dessous de 50 tu es dans le club fermé des "Winners Group".
Vitesse identique mais tout doit être au centimètre près...
Héhé, on y arrive!

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Message par _nicolas » 09 mai 2009 22:49
Fangio se vantait de piloter avec deux doigts. Too bad pour les plaquettes.ze_shark a écrit :Encore un truc "bon sang, mais c'est bien sûr": plus tu tiens la voiture, plus elle bouge. Dans les sections vraiment rapides, faut relâcher le volant et ça va nettement mieux. Comme le dit fort bien Hansgünther Müller (qui est semble d'ailleurs bien malade, ça fait peine à voir), la voiture a déjà des suspensions, autant les laisser faire leur travail.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
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Message par pierre » 09 mai 2009 23:03
Superbe! Et félicitations surtout pour les 53 points. Chapeau bas.Nürburgring Freak a écrit : - 1ère place des Routiniers au Slalom et
- 1ère place sur 7 tours lancés sur le circuit F1.
(voir sous présentation membre pour plus de détail)
- 53 points à l'examen de l'après-midi, 2ème derrière Suédois en précision.
En dessous de 50 tu es dans le club fermé des "Winners Group".
Vitesse identique mais tout doit être au centimètre près...
Héhé, on y arrive!

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