Hanseat 2009/1 - 6.5-9.5-2009

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Message par Derrick » 09 mai 2009 09:50

Shark:
Image

Image

Superbe la dernière!

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 mai 2009 10:12

Ca fait même pas envie, na.

8)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 mai 2009 11:15

pierre a écrit :Ca fait même pas envie, na.

8)
Non non... pas du tout... :? :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2009 14:48

Pauvre Ze Shark, ses freins arrières sont morts et il ne peux pas faire l'examen cet après-midi.
Mais il a reçu la 2ème place des semi-first timers.
(Ceux qui sont là depuis plus d'une fois mais pas encore Routiniers
car pas de podium à l'examen final du samedi après-midi)
Excellent et bravo !!!

Nous avons eu le Slalom ce matin et la course sur 7 tours sur la moitié du circuit F1. Le temps a été clément et sec sauf quelques gouttes ici et là.

Les vitesses de passage au travers des cônes étaient sidérantes pour quelques voitures dont une 964 RS92, un copain valaisan qui roule pico bello et la Scuderia F430 du Suédois. Magnifique.

Sur le circuit F1 avec départ Indianapolis, piste très technique avec des virages en dévers et double gauche devant la Mercedes Arena, puis la longue descente avec un droite que tu prends à fond si tu te sens en osmose avec la voiture. Là la Corvette ZR1 a brillé ainsi que la 997 Turbo Manthey de Roland Studer avec la Scuderia pas très loin...

Les pneux ont clairement bien chauffés!!!

Bon tour d'examen cet après-midi - sans Ze Shark - et on verra les résultats ce soir pour ce tour noté...
Argh !!!

:wink:

PS.
Ce Nürburgring n'accepte aucune faute à haute vitesse.
Comme je me le dis à chaque fois que j'entre sur ce circuit, tu en as pour 22km d'opération chirurgicale.
Aucune faute possible.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 11 mai 2009 12:48, édité 3 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 mai 2009 16:49

Privé d'examen pour une stupide histoire de plaquettes (détails ici). J'aurais pu faire le tour d'examen, mais la perspective de devoir poireauter plus de 3 heures sans pouvoir rouler à midi avec la route à faire ensuite et un avion pour l'Asie à prendre demain ont eu raison de ma motivation. Auf Wiedersehen, à la maison 4h15 plus tard en roulant souple (Ach die Autobahn).

@Derrick & Pierre: merci beaucoup d'avoir déniché les photos, c'est cool ! Il doit y en avoir plein d'autres, il y avait une nuée de photographes partout Vendredi après-midi et soir, et le jaune est photogénique avec tout ce vert dans le fond :wink:

Dommage de ne pas avoir suivi l'examen rituel, mais note ou pas, je rentre enchanté de ce périple. Fourbu aussi. I'll be back. Soon :wink:

Encore un truc "bon sang, mais c'est bien sûr": plus tu tiens la voiture, plus elle bouge. Dans les sections vraiment rapides, faut relâcher le volant et ça va nettement mieux. Comme le dit fort bien Hansgünther Müller (qui est semble d'ailleurs bien malade, ça fait peine à voir), la voiture a déjà des suspensions, autant les laisser faire leur travail.

Et la pensée microcosmique du jour: les WRC replica sont quasi absentes. Je dois avoir vu une Evo (sur 300 autos, c'est aussi rare que les Koenigsegg), et point de Sub STi.

J'ai aussi demandé à Jean-Paul Willar de faire remonter au patron d'Hanseat que de revoir la formule à 10 groupes pour pouvoir avoir 4 heures (2 pour chaque groupe) de roulage libre le samedi matin. Je paierais volontiers 15% plus cher pour ça. Le boss a répondu qu'il étudierait la question ... Peut-être dans dix ans ?
Dernière édition par ze_shark le 11 mai 2009 14:24, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 mai 2009 17:48

Argh dommage pour l'examen... mais tu as bien fait de rentrer comme ca au moins...

Sinon, juste pour info, combien de groupe ? et combien de personne par groupe ?
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 mai 2009 17:51

Il y a 12 groupes de 26 voitures.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 mai 2009 18:02

Dommage pour l'examen, effectivement !

Par contre, ça semble incroyable qu'il n'y aie pas moyen de trouver un jeu de plaquettes pour coccinelle dans le coin ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 mai 2009 18:43

Oh ça doit être possible, il y a Manthey tout près (ils sont dans le Gewerbepark), mais un samedi à l'approche de midi, je n'ai même pas essayé. Le technicien du Porsche Zentrum n'en avait pas sur place.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 mai 2009 18:47

Je viens de voir celle-ci, il y en a qui attaquent grâve à Flugplatz ...
Image
La prise d'appui doit être chaude ...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 09 mai 2009 19:35

Ah tu vois que t'as bouffé tes plaquettes!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Désolé que ça se termine un peu plus tôt... Mais tu as l'air d'en avoir tout de même beaucoup profité, c'est tout ce qui compte!

Bravo à toi! :D

On attend maintenant le résultat de NF! 8)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 mai 2009 19:47

On sera bientôt fixés ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 09 mai 2009 22:45

Tom63 a écrit :
On attend maintenant le résultat de NF! 8)
- 1ère place des Routiniers au Slalom et
- 1ère place sur 7 tours lancés sur le circuit F1.
(voir sous présentation membre pour plus de détail)
- 53 points à l'examen de l'après-midi, 2ème derrière Suédois en précision.
En dessous de 50 tu es dans le club fermé des "Winners Group".
Vitesse identique mais tout doit être au centimètre près...
Héhé, on y arrive!

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 09 mai 2009 22:49

ze_shark a écrit :Encore un truc "bon sang, mais c'est bien sûr": plus tu tiens la voiture, plus elle bouge. Dans les sections vraiment rapides, faut relâcher le volant et ça va nettement mieux. Comme le dit fort bien Hansgünther Müller (qui est semble d'ailleurs bien malade, ça fait peine à voir), la voiture a déjà des suspensions, autant les laisser faire leur travail.
Fangio se vantait de piloter avec deux doigts. Too bad pour les plaquettes.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 mai 2009 23:03

Nürburgring Freak a écrit : - 1ère place des Routiniers au Slalom et
- 1ère place sur 7 tours lancés sur le circuit F1.
(voir sous présentation membre pour plus de détail)
- 53 points à l'examen de l'après-midi, 2ème derrière Suédois en précision.
En dessous de 50 tu es dans le club fermé des "Winners Group".
Vitesse identique mais tout doit être au centimètre près...
Héhé, on y arrive!

:wink:
Superbe! Et félicitations surtout pour les 53 points. Chapeau bas. 8)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus