Commande de produits zaino

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 mars 2008 20:34

Coucou!
Un petit up, pour savoir si c'est toujours d'actualité? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 18 mars 2008 17:57

on a un souci technique avec les zimportations US : maintenant ils ne laisseraient plus passer le "liquide" en cabine.

C'est quoi l option pour commander en Europe, David ?

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 18 mars 2008 18:24

Lapin Agile a écrit :C'est quoi l option pour commander en Europe, David ?
http://www.viper-lifestyle.de

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 18 mars 2008 18:32

J'ai plusieurs fois essayé de comprendre ce systeme Zaino, mais j'avoue que je ne m'en sors pas.... :oops: :lol: Pour une voiture gris metal, afin qu'elle soit jolie sans pour autant y mettre un travail draconien, vous recommandez quoi, messieurs les pros en la matiere?

merci d'avance :wink:

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 18 mars 2008 18:51

bence a écrit :Pour une voiture gris metal, afin qu'elle soit jolie sans pour autant y mettre un travail draconien, vous recommandez quoi, messieurs les pros en la matiere?
Hypromat, peau de chamois et Meguiars NXT pour finir ! :mrgreen:

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 18 mars 2008 18:56

.. :lol:

Combien d'heures (jours? :? :lol: ) pour un traitement Zaino correct?

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 18 mars 2008 19:43

bence a écrit :.. :lol:

Combien d'heures (jours? :? :lol: ) pour un traitement Zaino correct?
Si on veut s'y mettre sérieusement, en un jour (6-8h sans se stresser) on peut faire quelque chose de bien. C'est surtout la préparation de l'auto qui prend du temps. Comme je l'ai déjà expliqué sur un autre topic, ça ne sert à rien d'appliquer du Zaino si la voiture n'est pas parfaitement propre.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 18 mars 2008 20:56

6-8h, faut être complètement malade ...
J'ai acheté un bouteille de Z-AIO, je voulais laver la GT3 ce WE mais , manque de pot, j'ai réussi à avoir une place à Laguna Seca donc je crois que je vais aller rouler à la place. De toute manière, avec le nombre de traces de gomme dont elle est constellée, ça semble être une perte de temps ... :roll:

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 18 mars 2008 21:58

Ok, je ne parlais pas du Z-AIO mais d'un vrai traitement Zaino avec du Z5 Pro et du Z2 Pro.

Je précise que les étapes ci-dessous concerne l'entretien d'une peinture noire non métallisée de 16 ans d'âge (genre ça ou ça) ou d'un véhicule bleu de 7 ans d'âge et ne s'appliquent pas à un véhicule jaune flambant neuf

- Lavage complet de la voiture au liquide vaisselle
- Claybar
- Relavage au savon Z7
- Séchage complet à la peau de chamois ou au chiffon microfibres
- Traitement de défauts de peinture au Z-PC (le seul produit Zaino abrasif)
- On retire le Z-PC
- Mélange du ZFX et d'un peu de Z5 Pro selon les dosages prescrits
- On applique et on retire le Z5 Pro pour supprimer les hologrammes (jusqu'à 3 couches de Z5 ZFXisé par jour selon l'envie)
- On fait la même chose avec le Z2 Pro (après l'avoir également mélangé avec du ZFX) pour donner de la profondeur et de l'éclat à la peinture.
- On termine avec une couche de Z8, on met ses lunettes de soleil et on est bon pour une année. (sauf Pierre) :wink:

Par la suite, si on veut, on peut entretenir le traitement avec un peu de Z6 Gloss Enhancer de temps en temps après un lavage. Ça prend environ 15 minutes à appliquer et à retirer.
Dernière édition par David le 18 mars 2008 23:13, édité 1 fois.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 18 mars 2008 22:52

:shock: :shock: C'est où que j'amène ma voiture ? A Neyruz ?? :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

bence
F1
F1
MV Agusta F3 675

Message par bence » 19 mars 2008 00:59

David a écrit :Ok, je ne parlais pas du Z-AIO mais d'un vrai traitement Zaino avec du Z5 Pro et du Z2 Pro.
Voilá, c'est ca qui m'intéresse :lol: , ce Z-AIO est un simple produit á appliquer? Ce que je recherche, ce n'est en fait pas le traitement de fou, juste un produit "généraliste" par cette marque qui est de bonne qualité, le résultat sera forcément meilleur que le simple lavage sans meme sécher que je fais. :wink:

Le traitement complet, je pense que je me couperais une veine avant la fin.. :wink:

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 19 mars 2008 01:19

ze_shark a écrit :6-8h, faut être complètement malade ...
J'ai acheté un bouteille de Z-AIO, je voulais laver la GT3 ce WE mais , manque de pot, j'ai réussi à avoir une place à Laguna Seca donc je crois que je vais aller rouler à la place. De toute manière, avec le nombre de traces de gomme dont elle est constellée, ça semble être une perte de temps ... :roll:
+ 100 !!! Fonce à Laguna Seca et ramène nous plein de belles images !!! :twisted: :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 19 mars 2008 03:31

Ce qui est un manque total de bol, c'est que je suis dans la Sillicon Valley ce weekend, j'ai rien à faire, et j'ai mon appareil photo avec moi :lol: J'aurai vraiment pu aller filer un coup de main au Shark pour le polish....

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 19 mars 2008 04:29

Parfait pour Samedi, ils annoncent 18 degrés et grand soleil pour Monterey, il devrait juste faire assez frais.

Si t'insistes, tu peux passer dimanche pour le savon et le polish, je doute que le samedi aide beaucoup à l'état cosmétique de la voiture !

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 24 mars 2008 03:57

Je rigolais des 6-8h de David, j'en ai passé 7 à nettoyer et Z-AIOer la GT3, et ce avec le concours précieux du Dahu ! Quel enfer ce jaune (mais qu'est-ce que c'est beau quand ça brille), rien de tel pour mettre en valeur les traces de gommes et la crasse de part pas au lavage, elle s'incruste. C'était la première fois que je lavais la voiture (elle a été rincée une fois en concession), elle était donc passablement sale.

Pas facile à appliquer le Z-AIO sur du jaune, on voit à peine ce qu'on dépose, même à l'ombre. Ca va encore sur les surfaces horizontales, mais selon l'angle, c'est quasi invisible. Mais l'essentiel est là, ça nettoie bien, ça fait bien briller et c'est facile à enlever une fois sec. Par contre, je ne me vois pas répéter l'exercice 2 fois par an.

Les photos ne rendent pas justice au résultat, la voiture est vraiment magnifique, avec un brillant profond.
Image Image