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Essai Renault Zoé Z.E. 40: simple comme bonjour

Essai Renault Zoe Electrique ZE 40

Devant nos yeux, un petit écran TFT nous donne les indications basiques utiles lors de nos déplacements. Vitesse, autonomie résiduelle et jauge de puissance utilisée par le moteur sont des informations fixes alors que la partie de droite peut être modifiée pour obtenir la consommation moyenne ou instantanée, ainsi que les kilomètres du trajets, totaux, etc. C’est simple et toujours aussi accessible à tout le monde.

Essai Renault Zoe intérieur places arrière

Les places arrières profitent d’une bonne ouverture de porte ainsi que d’un espace intéressant pour les adultes de plus d’un mètre huitante. J’ai vraiment été étonné de l’espace autant à l’avant qu’à l’arrière ainsi que le volume du coffre. Les batteries de 41 kWh composées de 12 modules et 192 cellules font un poids total de 305 kgs et sont logées sous la banquette arrière, donc le coffre reste profond et pratique. Progrès impressionnant sur le volume du coffre: spécifié à 338L, il m’a permis de charger aisément la poussette, le landau et le nécessaire de change pour des enfants en bas âge. L’ensemble de ces espaces permet vraiment à la Zoé de jouer le rôle de deuxième voiture familiale, ce qui est un exploit au vu de son gabarit.

Essai Renault Zoe ZE40 coffre

Les trajets dévolus à notre véhicule sont principalement ceux d’un quotidien bien huilé pour ne pas risquer la panne électrique. De par sa taille et notre position de conduite, évoluer en ville est très agréable. Ajoutez à cela un silence presque total, c’est en toute “zenitude” que se font les déplacements.

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