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Essai Renault Zoé Z.E. 40: simple comme bonjour

Essai Renault Zoe ZE 40 intérieur sièges avant

L’intérieur est surprenant par son espace. Bien évidemment, comme dans l’Opel Ampera-e, ne vous attendez pas à une finition à la hauteur du prix affiché. C’est toujours la même rengaine: pour pouvoir proposer cette technologie encore coûteuse à des prix “accessibles”, il faut bien faire des économies à quelque part et c’est sur les matériaux utilisés. Si les finitions sont correctes, je dois avouer qu’un travail plus poussé que la concurrence a été fait pour rendre cet habitacle lumineux, agréable au toucher comme à l’oeil avec différentes matières et textures présentes mais ça reste du niveau low-cost. L’espace intérieur est vraiment excellent pour une voiture mesurant à peine plus de quatre mètres de long. Le grand pare-brise baigne de lumière l’habitable, la planche de bord est épurée et l’absence de tunnel central amène ce petit plus qui nous fait nous sentir à l’aise.

Essai Renault Zoe ZE40 intérieur tableau de bord

Les informations disponibles sur la planche de bord sont très simples et accessibles à tous. Sur l’écran tactile central, identique à celui présent dans le Captur, vous pouvez bien évidemment gérer l’ensemble des fonctions disponibles, allant de la musique au GPS, sans oublier la connexion avec votre smartphone. De plus, vous trouverez une aide à la conduite “propre” vous donnant quelques conseils d’amélioration et notant, sur une échelle de 100, votre style de conduite. Je dois avouer que je n’ai guère dépassé les 60 mais, températures hivernales obliges, le chauffage et autre impératifs de saison ne m’ont pas aidé. Il est toutefois à relever que les informations disponibles sont simples à comprendre et s’adressent vraiment à tout consommateur, pas uniquement aux plus pointus qui sont très au courant du sujet.

Essai Renault Zoe ZE 40

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