Nissan Leaf: opus deux

Nissan Leaf mk2

La nouvelle Nissan Leaf offre plus de puissance et une autonomie accrue.

La Nissan Leaf fait partie des modèles pionniers dans la diffusion en masse de voitures électriques. Sept ans et 300’000 exemplaires plus tard, la nouvelle Leaf reprend le flambeau du premier modèle dans un contexte socio-culturel de plus en plus favorable aux motorisations alternatives.

Nissan Leaf mk2 2018 plateforme

La nouvelle chaîne cinématique e-­powertrain intègre un moteur électrique plus puissant et plus coupleux. Le couple maxi atteint désormais 320 Nm (280 Nm pour la première version) et la puissance culmine désormais à 150 ch contre 109 auparavant. La vitesse maxi est annoncée à 144 km/h. Les dimensions du pack de batteries sont inchangées, mais la densité énergétique augmente de 67%, embarquant désormais 40 kWh. L’autonomie revendiquée est donc de 378 km selon la norme NEDC, valeur dont il faut retrancher un bon tiers pour arriver à des projections réalistes. Le temps de recharge à 100% est de 16 heures sous 3 kW, et 8 heures avec un chargeur capable de délivrer 6 kW de puissance.

Nissan Leaf mk2 2018

Les dimensions évoluent relativement peu, avec une longueur qui passe de 4.45m à 4.49m, une largeur de 1790 mm et une hauteur de 1540 mm. L’empattement de 2700 mm est inchangé, et le poids n’évolue quasiment pas (1535 kg). La nouvelle Leaf est équipée d’une e­Pedal. Celle-ci permet de démarrer, accélérer, décélérer, et stopper complètement le véhicule en ajustant la pression sur la pédale d’accélérateur. Lorsque celle­-ci est totalement relâchée, un système de freinage régénératif est automatiquement appliqué et immobilise le véhicule. La voiture reste stable, y compris dans les fortes pentes, jusqu’à ce que l’accélérateur soit à nouveau enclenché. Une pédale de frein conventionnelle reste disponible.

La nouvelle Nissan Leaf sera disponible à la commande dès le mois d’Octobre 2017 auprès des concessionnaires suisses. Les tarifs ne sont pas encore connus.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Nissan – la liste des essais – les essais hybrides/électriques – à lire:

Essai Audi A3 e-tron Essai BMW i3 Essai Nissan Leaf Essai Opel Ampera Essai Tesla Model S 90D Essai BMW 225 xe hybride Essai Audi Q7 e-tron Essai Tesla Model X 90D Essai Volvo XC90 T8 Twin Engine

Dans: Nissan

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai McLaren 720S
  • Essai Aston Martin DB11: la rupture
  • Essai Skoda Karoq
  • Tesla Roadster 2: la bombe E
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Opel Ampera-e: l’électrique pour tous ?
  • Corvette ZR1
  • Tesla Semi: le poids lourd
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Aston Martin Vantage
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • BMW M3 CS
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Mercedes C43 AMG 4Matic: l’autre griffe AMG
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial