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Essai Land Rover Discovery 3.0 TDV6: l’explorateur

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Le coffre intègre un tailgate (le terme est sans traduction française consacrée), une étagère qui se déploie électriquement pour offrir un banc ultra-pratique et robuste (spécifié jusqu’à 300 kg de charge). Une pression sur le bouton idoine permet de dégonfler la suspension arrière et faciliter l’accès à cet appendice, que ce soit pour lacer des chaussures de marche, manger un picnic ou tout simplement admirer la vue. Des moquettes de qualité, le soin du détail, l’ensemble procure vraiment une expérience premium à ces séquences prosaïques de nos loisirs. L’ensemble est tout simplement aussi bien pensé que réalisé, et ce sont des détails qui comptent.

Essai Land Rover Discovery sièges avant Essai Land Rover Discovery sièges arrière

Le 3.0 TDV6 a le mérite d’être relativement discret et émet même occasionnellement des grondements en frein moteur qui sont presque plaisants. Il est souple et accepte de fonctionner au plat à 1200 t/min sur les rapports supérieurs, mais les reprises à 1500 t/min restent inexistantes à partir du quatrième rapport. Il s’agit de la version sage du V6 turbodiesel du groupe Jaguar Land Rover – elle ne développe que 600 Nm de 1750 à 2250 t/min et 258 chevaux à 3750 t/min, contre 700 Nm à 1500 t/min et 300 chevaux à 4000 t/min pour la mouture que l’on retrouve notamment sous le capot du Jaguar F-Pace. A noter que ce groupe n’est conforme qu’aux normes Euro 5 et ne dispose donc pas de l’injection d’urée pour réduire les émissions d’oxydes d’azote.

Essai Land Rover Discovery 3.0 TDV6 HSE Luxury

Ce 3.0 TDV6 est le plus puissant des diesels disponibles sur le Discovery. La gamme inclut également deux 4 cylindres turbodiesel, le TD4 180ch essayé sur le Discovery Sport, ainsi que le SD4 240 ch / 500 Nm. Land Rover propose également le V6 à compresseur de 450 Nm et 340 chevaux commun aux Jaguar XE et F-Type. Couplé à la boîte ZF 8HP70 à huit rapports, les prestations sont satisfaisantes, mais loin d’être enthousiasmantes. En fait, c’est le Discovery dans son ensemble qu’il faut prendre en considération pour ausculter la pertinence et l’éloquence de sa motorisation.

Essai Land Rover Discovery HSE Luxury

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