Home / Audi  / 

Audi Q8 Concept

Audi Q8 Concept

Audi dévoile le concept de son premier SUV coupé. 

Les rumeurs de l’approbation d’un projet de SUV-coupé haut de gamme remontent à 2012. Aujourd’hui au salon de Audi Détroit 2017 Audi dévoile un concept qui préfigure de la version finale. Audi suit ses concurrents BMW et Mercedes en coiffant sa gamme de SUV avec un coupé. Le Q8 verra le jour en 2018, comme il est de coutume avec Audi il est probable que ce concept est très proche de la version finale. Le dessin combine la présence visuelle d’un gros SUV avec une ligne moins utilitaire que le Q7. Des 7 places possibles sur ce dernier on passe à 4 avec le Q8. Les dimensions restent généreuses avec une longueur de 5m02 pour une largeur de 2m04 et une hauteur de 1m70. La face frontale évolue avec un nouveau dessin pour la grille et une certaine agressivité qui devrait remplir le rétroviseur du véhicule le précédant. Des éléments de design sont repris de la légendaire Audi Ur-quattro des années 1980. Notamment le pilier C large et incliné.

Audi Q8 Concept

Pour ce concept la motorisation est hybride, elle comprend un V6 essence de 3 litres de cylindrée développant 333 ch et 500 Nm, auquel est accouplé un moteur électrique de 100 kW (136 ch) et 330 Nm. La puissance maximale du système est de 330 kW (environ 450 ch) et 700 Nm. La boite à vitesse automatique tiptronic possède 8 rapports. Une batterie Li-Ion offre une capacité de 17.9 kWh ce qui permet une autonomie annoncée en mode électrique de 60 km. La consommation du système selon le cycle européen NEDC pour voiture hybrides est de 2.3 l/100km. La vitesse maximale est de 250 km/h et l’accélération de 0-100 km/h est de 5.4 sec. La transmission Quattro permanente sur des jantes de 23 pouces chaussées de pneus 305/35 et contenant des freins céramiques de 20 pouces de diamètre. La suspension pneumatique avec amortissement contrôlé offre deux niveaux de hauteur de caisse avec un débattement de 90mm.

Audi Q8 Concept

Audi a développé ses systèmes d’interfaces avec le conducteur et les passagers. Ce nouveau système est basé sur le virtual cockpit déjà vu combiné avec un head-up display de nouvelle génération. Les différents écrans possèdent des résolutions supérieures, les différentes fonctions étant accessible par le toucher. Le graphisme évolue également de manière à ne présenter que les informations importantes. En mode sport les compteurs de régime et vitesse apparaissent maintenant dans un graphisme 3D.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Audi – la liste des essais – à lire également:

Essai Audi SQ7 Essai Audi Q7 e-tron Essai Audi Q7 Essai Bentley Bentayga Essai Volvo XC90 T8 Twin Engine Essai BMW X5 F15 xDrive40e Essai Range Rover Sport mk2 Essai Audi Q2 Essai BMW X4 xDrive35i

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.