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Ford Fiesta: et de sept !

Ford Fiesta mk7 2017

Ford lance la septième génération de sa compacte Fiesta. 

L’offensive de Ford est d’envergure: pas moins de 4 versions sont prévues d’emblée, Titanium, Vignale, ST-Line et Active. La carrosserie est 71 mm plus longue et 12 mm plus large pour donner un aspect plus premium au véhicule. Les dimensions atteignent désormais 4040 mm en longueur sur un empattement de 2493 mm, pour 1734 mm en largeur et 1483 mm en hauteur. La nouvelle Fiesta propose pour la première fois un toit panoramique en verre.

Gamme Ford Fiesta mk7 2017 Ford Fiesta ST Line 2017 Ford Fiesta-mk7 2017 Active Ford Fiesta mk7 2017 Vignale Ford Fiesta mk7 2017 Titanium

Ford introduit sur la nouvelle Fiesta des systèmes d’assistance à la conduite qui ont été jusqu’ici l’apanage de berlines des segments supérieurs. La Fiesta est équipée de deux caméras, trois radars et 12 capteurs à ultrasons répartis autour du véhicule, qui permettent de scanner la route jusqu’à une distance de 130 mètres. Ces capteurs permettent le freinage d’urgence en cas de détection d’obstacles ou de piétons sur la chaussée. La reconnaissance des panneaux de signalisation est maintenant en mesure de lire les multiples limites de vitesse qui s’appliquent aux différentes voies affichées sur les portiques autoroutiers, et de mettre à jour l’affichage si le conducteur change de voie. Le système d’éclairage intelligent fonctionne maintenant plus efficacement dans les cas où une barrière centrale divise les chaussées opposées et peut détecter les camions venant en sens inverse pour éviter d’éblouir les conducteurs.

Ford Fiesta mk7 2017 Sync3 multimédia Essai Ford Fiesta mk7 2017 ST Line Ford Fiesta mk7 Vignale

Le nouveau système d’infotainment Sync3 adopte la reconnaissance de langage naturel. L’écran tactile “flottant” de 8 pouces inclut la reconnaissance des gestes de pincement et de glissement pour naviguer les cartes de navigation. Le support Apple CarPlay et Android Auto est également intégré, avec interface Bluetooth et deux prises USB de série. En entrée de gamme, des version 6.5 pouces ou 4.2 pouces (MyFord Dock) sont proposés.

Côté motorisations, le tricylindres 1.0 litre EcoBoost est proposé en 3 versions de 100, 120 et 140 chevaux, avec une boîte manuelle à 6 rapports, ou une boîte automatique avec palettes au volant à choix pour la version 100 ch. Deux versions du 1.5L TDCi sont également proposées en exécution 85 et 120 chevaux, ce dernier bénéficiant d’un turbo à géométrie variable. Les turbodiesels adoptent le couplage de l’alternateur en décélération, le moteur ne rechargeant la batterie qu’en phase de ralentissement.

Galerie de photos – Ford Fiesta ST-Line

Galerie de photos – Ford Fiesta Vignale

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