Essai Renault Clio 4 RS Trophy
Prix et options du véhicule essayé
Renault Clio RS Trophy 220 EDC | CHF 33’200 | € 29’100 |
Siège Sport avec appuie-tête intégré | CHF 0 | € 0 |
Pavillon de toit et montant de pare-brise | CHF 0 | – |
Pack Luxe | CHF 0 | – |
Pack Renault R-Link | CHF 750 | – |
Sièges avant chauffants | CHF 350 | – |
RS Monitor | CHF 300 | € 250 |
Blanc Givré Nacré Mat | CHF 2’000 | – |
Sellerie cuir carbone foncé et surpiqûres rouges | CHF 2’000 | – |
Total | CHF 38’600 | € 29’350 |
Face à la concurrence
Renault Clio RS Trophy 220 EDC | VW Polo GTI | Peugeot 208 GTI 30th. | Audi S1 Sportback | |
Moteur | L4 1618 cm3 turbo | L4 1798 cm3 turbo | L4 1598 cm3 turbo | L4 1984 cm3 turbo |
Puissance (ch / t/min) | 220 / 6800 | 192 / 5400-6200 | 208 / 5800 | 231 / 6000 |
Couple (Nm / tr/min) | 260 / 2000 | 250 / 1250-5300 | 300 / 1700-5800 | 370 / 1600-3000 |
Transmission | Traction | Traction | Traction | Quattro |
Boite à vitesses | Séquentielle 6 | BVM6 / Séqu. 7 | BVM 6 | BVM 6 |
RPP (kg/ch) | 5.8 | 6.64 | 6.06 | 5.98 |
Poids DIN (constr.) | (1279) | (1205) | (1260) | 1’340 |
0-100 km/h (sec.) | 6.4 | 6.7 | 6.5 | 5.9 |
Vitesse max. (km/h) | 235 | 236 | 230 | 250 |
Conso. Mixte (constr.) | 9.0 (5.9) | 7.18 (5.6) | (5.4) | 8.87 (7.1) |
Réservoir (l) | 45 | 45 | 50 | 45 |
CO2 (g/km) | 135 | 129 | 125 | 166 |
Longueur (mm) | 4090 | 4064 | 3962 | 3975 |
Largeur (mm) | 1732 | 1682 | 1739 | 1746 |
Hauteur (mm) | 1432 | 1462 | 1450 | 1423 |
Empattement (mm) | 2589 | 2470 | 2538 | 2469 |
Coffre (L) | 300 | 204 | 285 | 210 |
Pneumatiques | 205/40R18 | 215/40R17 | 205/40R18 | 215/40R17 |
Prix de base (CHF) | 33’200 | 26’300 (DSG7) | 32’700 | 40’850 |
Prix de base (EUR) | 29’100 | 26’390 | 29’200 | 35’100 |
Nos remerciements à Renault Suisse pour le prêt de cette Clio RS Trophy.
Galerie de photos
Liens
Le sujet du forum – les articles Renault – la liste alphabétique des essais – les essais récents ou relatifs: