Home / Ford  / 

Essai Ford Mustang mkVI 2.3 Ecoboost & GT 5.0

Essai Ford Mustang GT mk6 intérieur Essai Ford Mustang GT mk6 intérieur

Les premières accélérations sont impressionnantes, car le V8 est plein à tous les régimes, grommelle, chante, hurle ! Un vrai bonheur. Et la sensation de vitesse est présente, ce qui fait que l’on ne roule pas à des vitesses pénalement répréhensibles avec cette Mustang. La seule limite de cet essai sera la pluie. Et le mode de gestion s’y référant sera notre compagnon tout au long de cette journée. Car dès le mode normal, le couple submerge l’électronique, et les ruades du train arrière sont immédiates. Nous ne pensons même pas aux modes Sport et Track. Notons que le différentiel arrière est à glissement limité, et les survirages sont sains, si l’on peut le dire ainsi. Dans les possibilités électroniques figurent bien évidemment un Launch Control, mais qui ne servirait à rien sans chauffer les pneus. Les ingénieurs de Ford ont donc également déployé un « Line Lock », qui bloque les freins avant et permet de mettre la gomme en température en burn out.

Le pur-sang au prix du poney !

En conclusion, le cabriolet EcoBoost nous laisse un sentiment mitigé. Il s’agit d’un très beau véhicule pour la ballade, à budget très intéressant. Mais il n’est pas possible de le qualifier de sportif malgré des performances honorables. Pour le bilan du V8, notre enthousiasme est très différent. Il s’agit d’un véritable coup de cœur. Ce véhicule est vivant, jouissif ! Il vous donne le sourire avant même de l’avoir démarré tant la ligne est plaisante. Et notre Fastback Triple Yellow toutes options est affiché à 49’500 CHF ! Alors si vous voulez pimenter votre quotidien ou vos week-end automobiles, allez voir votre concessionnaire Ford le plus proche.

Ford Mustang mk6

Prix et options du véhicule essayé

 

Ford Mustang Fastback GTCHF 43’000€ 40’000
Teinte Triple YellowCHF 1’400€ 1’300
Sièges Recaro cuir EbonyCHF 2’000€ 1’800
Pack custom CHF 2’700€ 2’500
Alarme antivol CHF 400 € 400
TotalCHF 49’500€ 46’000

 

Face à la concurrence

 Ford Mustang Fastback 2.3 EcoBoostFord Mustang Convertible 2.3 EcoBoost Ford Mustang Fastback 5.0 Ford Mustang Convertible 5.0 
Moteur L4 turbo 2300cm3L4 turbo 2300cm3 V8 V8
Puissance (ch / t/min)314 / 5500314 / 5500418 / 6500 418 / 6500
Couple (Nm / tr/min)434 / 3000434 / 3000534 / 3000 534 / 3000
TransmissionAR ARARAR
Boite à vitessesM6 / A6M6 / A6M6 / A6M6 / A6
RPP (kg/ch) 5.275.464.114.27
Poids DIN (constr.)16551715 17201786
0-100 km/h (sec.)5.8N.C. 4.8N.C.
Vitesse max. (km/h)N.C.N.C.N.C.N.C.
Conso. Mixte (constr.)(8.0)(8.2)(13.5)(13.6)
Emissions CO2 (g/km)179184299306
Réservoir (l)59596161
Longueur (mm)4784478447844784
Largeur (mm)1916191619161916
Hauteur (mm)1381139413811394
Empattement (mm)2720272027202720
Coffre (L)408332408332
Pneumatiques AV225/40R19225/40R19255/40/R19255/40/R19
Pneumatiques AR225/40R19225/40R19275/40/R19275/40/R19
Prix de base (CHF)38’00042’00043’00047’000
Prix de base (EUR)35’00040’00040’00044’000

Nos remerciements à Ford Suisse pour l’invitation au lancement de la nouvelle Ford Mustang.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Ford – la liste alphabétique des essais – les essais récents ou relatifs:

Essai Ford Mustang V6 2013 Essai Chevrolet Camaro 2SS Essai Ford Mustang GT mk5 2010 Essai Ford Mustang Cabriolet Essai BMW 335i Cabriolet Essai Nissan 370Z Roadster Essai Porsche Boxster S (981) Essai Porsche Cayman S (981) Essai Dodge Challenger RT

Abonnez-vous !

Les derniers articles dans votre boîte email 1 à 2x par mois.