Genève 2015: Ford Mustang

Ford Mustang GT mk6
Une américaine de plus désormais importée officiellement en Suisse: la Mustang de sixième génération. 

Depuis 1964, la Mustang est le porte-drapeau sportif de Ford. Aujourd’hui, à quelques mois du cinquantième anniversaire de l’introduction du Pony car, la marque présente la sixième génération simultanément dans six villes mondiales, symbole de la volonté du constructeur de commercialiser ce modèle globalement.

Le style est modernisé avec une caisse plus basse et plus large, mais conserve les gênes fondamentaux de la Mustang, notamment l’arrière Fastback, les optiques arrière triple bande avec clignotants séquentiels et la proue en forme de gueule de requin, avec une découpe trapézoïdale caractéristique. La version cabriolet offrira une capote mieux isolée et deux fois plus rapide.

Ford Mustang GT mk6

Trois motorisations seront initialement proposées: un V8 de 5.0 litres (418 ch à 6500 t/min et 524 Nm de couple à 4250 t/min), bien sûr, mais un 4 cylindres 2.3L Ecoboost développant 314 ch à 5500 t/min et 434 Nm à 3000 t/min. Le V6 de 3.7L (300ch, 366 Nm) vendu en entrée de gamme aux Etats-Unis n’est pas importé par Ford Suisse. La boîte manuelle a été retravaillée, tout comme la boîte automatique qui propose des palettes au volant. La consommation normalisée du 2.3L Ecoboost est annoncée à 8.0 L/100km en boîte manuelle, 13.46 L/100km pour la GT.

La nouveauté la plus fondamentale provient du chassis avec l’abandon de l’essieu arrière rigide anachronique et l’adoption d’un système multibras moderne avec des éléments en aluminium pour réduire le poids non suspendu. A l’avant, de nouvelles jambes type McPherson permettent l’utilisation de freins plus puissants. Trois types de systèmes de freinage seront disponibles. Les deux motorisations sont montées en 255/40R19. la Mustang VI mesure 4784 mm en longueur sur un empattement de 2720 mm, 1916 mm en largeur (2080 avec les rétroviseurs) et 1381 mm en hauteur.

Ford Mustang GT mk6

Plus de 9 millions de Mustang ont été vendues en 50 ans de production. Le pic de production fut atteint en 1966 avec 549’436 voitures vendues. La Mustang Ecoboost est proposée en Suisse dès 38’000 CHF (en version Coupé, 42’000 CHF en Cabriolet) avec boîte manuelle à 6 rapports (boîte automatique à 6 rapports + 2000 CHF). La Mustang GT et son V8 de 418ch sont proposés dès 43’000 CHF en boîte manuelle, 45’000 en boîte automatique. Les options proposées incluent des capteurs de distance de parcage avant/arrière (400 CHF), une paire de sièges Recaro en cuir (2000 CHF), les sièges avant climatisés (700 CHF), la peinture métallisée (800 CHF, 1400 CHF pour la teinte spéciale Triple Yellow) et le système de navigation pour 1300 CHF.

Les premières livraisons à la clientèle suisse auront lieu au mois de Juin 2015.

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