Genève 2015: Ford GT

Ford GT
L’OVNI Ford GT débarque en Europe.  

Interprétation néo-rétro de l’illustre GT40, la Ford GT fut produite à 4038 exemplaires de 2005 à 2006. Ford présente aujourd’hui un modèle à la plastique specactulaire.

Prévue pour entrer en production à la fin 2016, la nouvelle GT célèbrera (de justesse) le triplé de la Ford GT40 aux 24 Heures du Mans 1966. La berlinette à moteur central arrière sera propulsée par un V6 biturbo Ecoboost de 3.5 litres à injection mixte développant plus de 600 chevaux. Dérivé du bloc utilisé en championnat IMSA, le moteur est accouplé à une boîte à double embrayage à 7 rapports. Ford met un accent particulier sur le poids en utilisant des composites renforcés de fibre de carbone, à commencer par la cellule centrale, sur laquelle viennent s’attacher deux berceaux pour supporter les trains roulants. Ford a également recours à des éléments aérodynamiques actifs, notamment l’aile arrière ajustable en hauteur et en inclinaison. Les roues de 20 pouces sont montées en Michelin Pilot Super Spot Cup et le freinage confié à des disques en carbone céramique.

Galerie de photos Asphalte

Galerie de photos officielles

Liens

Le sujet du forum – les articles Ford – le salon de Genève – les articles relatifs:

Audi RS3 Sportback 8V Geneva 2015 Lamborghini Aventador SV Ferrari 488 GTB Geneva 2015 Porsche GT3 RS Bentley EXP10 Speed 6 Geneva 2015 Porsche Cayman GT4 McLaren 675 LT Audi R8 Honda Civic Type R 2015

Dans: Ford, Genève

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Ferrari 488 GTB
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • VW Polo & Polo GTI: et de six !
  • Hyundai Kona
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Jaguar XF Sportbrake
  • BMW Série 6 Gran Turismo
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai longue durée Porsche Macan S: cherchez la faille
  • Essai Porsche 911 Carrera 4S: GT par excellence
  • McLaren 570S Spider
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Mercedes GLC 63 AMG 4MATIC+
  • Honda Civic Type R 2017
  • Essai Renault Espace 5 Initiale Paris