Genève 2015: Ford GT

Ford GT
L’OVNI Ford GT débarque en Europe.  

Interprétation néo-rétro de l’illustre GT40, la Ford GT fut produite à 4038 exemplaires de 2005 à 2006. Ford présente aujourd’hui un modèle à la plastique specactulaire.

Prévue pour entrer en production à la fin 2016, la nouvelle GT célèbrera (de justesse) le triplé de la Ford GT40 aux 24 Heures du Mans 1966. La berlinette à moteur central arrière sera propulsée par un V6 biturbo Ecoboost de 3.5 litres à injection mixte développant plus de 600 chevaux. Dérivé du bloc utilisé en championnat IMSA, le moteur est accouplé à une boîte à double embrayage à 7 rapports. Ford met un accent particulier sur le poids en utilisant des composites renforcés de fibre de carbone, à commencer par la cellule centrale, sur laquelle viennent s’attacher deux berceaux pour supporter les trains roulants. Ford a également recours à des éléments aérodynamiques actifs, notamment l’aile arrière ajustable en hauteur et en inclinaison. Les roues de 20 pouces sont montées en Michelin Pilot Super Spot Cup et le freinage confié à des disques en carbone céramique.

Galerie de photos Asphalte

Galerie de photos officielles

Liens

Le sujet du forum – les articles Ford – le salon de Genève – les articles relatifs:

Audi RS3 Sportback 8V Geneva 2015 Lamborghini Aventador SV Ferrari 488 GTB Geneva 2015 Porsche GT3 RS Bentley EXP10 Speed 6 Geneva 2015 Porsche Cayman GT4 McLaren 675 LT Audi R8 Honda Civic Type R 2015

Dans: Ford, Genève

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • McLaren Senna
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Audi SQ7
  • Essai Peugeot 308 GTi