Genève 2015: Ford GT

Ford GT
L’OVNI Ford GT débarque en Europe.  

Interprétation néo-rétro de l’illustre GT40, la Ford GT fut produite à 4038 exemplaires de 2005 à 2006. Ford présente aujourd’hui un modèle à la plastique specactulaire.

Prévue pour entrer en production à la fin 2016, la nouvelle GT célèbrera (de justesse) le triplé de la Ford GT40 aux 24 Heures du Mans 1966. La berlinette à moteur central arrière sera propulsée par un V6 biturbo Ecoboost de 3.5 litres à injection mixte développant plus de 600 chevaux. Dérivé du bloc utilisé en championnat IMSA, le moteur est accouplé à une boîte à double embrayage à 7 rapports. Ford met un accent particulier sur le poids en utilisant des composites renforcés de fibre de carbone, à commencer par la cellule centrale, sur laquelle viennent s’attacher deux berceaux pour supporter les trains roulants. Ford a également recours à des éléments aérodynamiques actifs, notamment l’aile arrière ajustable en hauteur et en inclinaison. Les roues de 20 pouces sont montées en Michelin Pilot Super Spot Cup et le freinage confié à des disques en carbone céramique.

Galerie de photos Asphalte

Galerie de photos officielles

Liens

Le sujet du forum – les articles Ford – le salon de Genève – les articles relatifs:

Audi RS3 Sportback 8V Geneva 2015 Lamborghini Aventador SV Ferrari 488 GTB Geneva 2015 Porsche GT3 RS Bentley EXP10 Speed 6 Geneva 2015 Porsche Cayman GT4 McLaren 675 LT Audi R8 Honda Civic Type R 2015

Dans: Ford, Genève

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

Les 20 plus lus

 

  • Essai Ford Edge Vignale
  • Essai Mazda CX-5
  • Salon Automobile de Genève 2017
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Audi Q5 2.0 TDI Quattro
  • Genève 2017: Honda Civic Type R
  • Essai Nissan Qashqai 1.6dCi XTronic
  • Essai Renault Espace 5 Initiale Paris
  • Essai Tesla Model S 90D
  • Genève 2017: Audi RS5
  • Essai Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio
  • Essai Ford Focus RS mk3 2016
  • Essai Volvo XC90 T8: le grand pari
  • Genève 2017: Alpine A110
  • Essai BMW 225xe
  • Genève 2017: Range Rover Velar