Genève 2015: Alfa Romeo 4C Spider

2015 Alfa Romeo 4C Spider
Première européenne au salon de Genève de l’Alfa Romeo 4C Spider.

Après un concept au salon de Genève 2014 et la version définitive USA au salon de Detroit en janvier 2015 nous voyons enfin la version la version définitive pour l’Europe de l’Alfa Romeo 4C Spider. Présentée ici dans une peinture multicouches métallisée blanche « Bianco Madreperla ».

2015 Alfa Romeo 4C Spider

Manufacturée chez Maserati la structure monocoque en fibre de carbone assure une rigidité exemplaire tout en maintenant un poids réduit annoncé pour ce Spider à 895 kg. Une répartition de 40% sur l’avant et 60% sur l’arrière assure un comportement typé sport. L’équipement 2015 a été enrichi avec notamment des phares bi-LED, une installation audio et la possibilité de prendre gratuitement des capteurs de parcage et le régulateur de vitesse. Le moteur est repris du coupé soit un 4 cylindres tout aluminium à injection directe et turbocompressé de 1750 cm3 développant 240 ch chevaux à 6000 t/min et 350 Nm de 2200 à 4250 t/min (dont 80% sont disponibles dès 1700 t/min). La boîte à double embrayage TCT à 6 rapports est reconduite.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Alfa Romeo – la liste alphabétique des essais – les articles relatifs:

McLaren 650S Spider Bentley Continental GTC V8S Essai longue durée Porsche 997 GT3 Audi RS5 Cabriolet caterham seven r485 Porsche Boxster S Essai Nissan 370Z Roadster Essai Lotus Elise Club Racer Essai KTM X-Bow Club Racer

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • McLaren Senna
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT