Detroit 2015: Alfa Romeo 4C Spider

2015 Alfa Romeo 4C Spider
Le salon de Genève 2014 avait eu la primeur du « concept », Detroit 2015 a droit à la version de production du Spider 4C. 

Grâce à la rigidité intrinsèque du châssis monocoque en carbone, Alfa Romeo a pu minimiser les différences structurelles entre 4C Spider et 4C Coupé. Le cadre de parebrise est en carbone collé et bouloné au châssis et des barres anti-retournement en aluminium ont été adjointes. Le capot moteur est spécifique et une croix de renfort a été ajoutée dans le compartiment moteur. Le poids a été optimisé en réduisant l’épaisseur du pare-brise et des glaces latérales de 10%.

2015 Alfa Romeo 4C Spider 2015 Alfa Romeo 4C Spider

La 4C Spider conserve le 4 cylindres turbocompressé de 1750 cm3 avec injection directe et distribution variable à l’admission et l’échappement. Il développe 350 Nm de 2200 à 4250 t/min (dont 80% sont disponibles dès 1700 t/min) et sa puissance culmine à 240 chevaux à 6000 t/min. En plus de l’échappement standard et de l’échappement sport, Alfa Romeo propose une ligne Akrapovic en titane. La boîte à double embrayage TCT à 6 rapports est naturellement reconduite du coupé. Alfa Romeo revendique des changements de rapports jusqu’à 130ms à pleine charge. La direction n’est pas assistée.

2015 Alfa Romeo 4C Spider

Un Track Package est également proposé en option. Il comporte des ammortisseurs à haute performance, des barres anti-roulis plus rigides et les jantes forgées 18 x 7 et 19 x 8.5 montées en Pirelli P-Zero « AR Racing ». Un volant à jante aplatie et inserts en microfibre, des rétroviseurs et coque d’instruments en fibre de carbone en font partie.

Alfa Romeo met en avant les capacités d’accélération latérale (1.1 g) et longitudinale (1.25 g max en freinage) de la 4C Spider. La vitesse de pointe est de 160 mph (257 km/h) et le 0-96 km/h (60 mph) en 4.1 secondes.

2015 Alfa Romeo 4C Spider

La 4C Spider est proposée en sept couleurs, Rosso Alfa, Black, White, Basalt Grey Metallic, Rosso Competizione Tri-coat, Madreperla White Tri-coat et Giallo, une nouvelle livrée ici illustrée en photos. Elles sont à marier avec six combinaisons d’intérieurs: cuir noir avec coutures rouges, cuir rouge avec coutures rouges, cuir noir avec coutures jaunes, et exclusivement avec le Track Package, cuir racing noir avec inserts en microfibre et coutures rouges ou jaunes. Une septième sellerie couleur tabac avec inserts noirs sera disponible ultérieurement.

Le lancement du Spider 4C apporte également 4 nouveaux types de jantes: des jantes coulées de 17 x 7.0 et 18 x 8.0 en finition argent ou sombre, ou forgées de 18 x 7.0 et 19 x 8.5-inch en argent ou gris sombre. Les étriers de freins sont disponibles en 4 couleurs: argent (standard), ou en option Rouge, Jaune ou Noir.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Alfa Romeo – la liste alphabétique des essais – les articles relatifs:

McLaren 650S Spider Bentley Continental GTC V8S Essai longue durée Porsche 997 GT3 Audi RS5 Cabriolet caterham seven r485 Porsche Boxster S Essai Nissan 370Z Roadster Essai Lotus Elise Club Racer Essai KTM X-Bow Club Racer

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • McLaren Senna
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT