Genève 2010 – Chevrolet Volt

Chevrolet Volt Genève 2010
Voici enfin la fameuse Chevrolet Volt ! 

Entreprise fille de General Motors, Chevrolet compte énormément sur ce véhicule pour entrer de plein pied dans le monde de la voiture « propre ». Globalement, la Volt sera propulsée par un moteur électrique grâce à une réserve de 16 kWh qui seront stockés sur des batteries au lithium-ion.

Cette réserve d’électricité devrait permettre à la Volt de se déplacer sur environ 60 kilomètres… passé ce cap, c’est un petit moteur 4 cylindres de de 71cv qui alimentera le moteur électrique pour offrir encore une autonomie d’environ 480 kilomètres.

Contrairement à la plupart des hybrides, Chevrolet a opté pour une propulsion 100% électrique et ce, même si un moteur thermique est à bord. Ce dernier servira uniquement à recharger les batteries et à fournir du courant au propulseur électrique.

Enfin, les batteries pourront être rechargées via une prise électrique de 110V ou 220V.

Lancement prévu: fin 2010 ou début 2011.

Galerie de photos

Liens

Le sujet du forum – les articles Chevrolet – le salon de Genève

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Alpine A110 Première Edition: vers les sommets ?
  • Essai Kia Stinger GT 3.3 T-GDi
  • McLaren Senna
  • Essai Skoda Karoq
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Lamborghini Urus: Super Sport
  • Essai Volvo XC60 T8: l’alternative
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • Essai Land Rover Discovery Sport: baroudeur familial
  • Essai Honda Civic Type-R GT: exigeante
  • Essai Maserati Levante: nécessaire
  • Essai Audi RS3 Berline 8V 2017
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Essai BMW 540i xDrive: première de classe ?
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai Renault Megane Grandtour GT