Seat Leon CUPRA 2.0l TFSI 16V 240cv
Seat Leon CUPRA 2.0l TFSI 16V 240cv
Message par Yvan » 03 mars 2007 14:55
Essai hier de la version CUPRA de Seat Leon
En plus des spécifications postées ici http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2634 sur la version FR, voici les différences notables:
Prix de base 38'900.- TTC
Motorisation: 2.0l TFSI 16V poussé à 240cv / 300Nm
Jantes alliage 18 pouces en 225/40/18
Echappement elliptique
Pack intérieur CUPRA
Sièges sport CUPRA (non disponibles en cuir)
Tableau de bord blanc
Comportement routier:
40cv de plus que la FR à poids équivalent à vide de 1450kg, ca ce sent tout de même. La version Cupra conserve les caractéristiques principales de sa petite sœur FR, soit une accélération vive et linéaire, une très faible tendance au sous virage et une boite courte et bien étagée.
Le châssis sport n'est étonnement pas beaucoup plus rigide que sur la FR (déja bien assez dur) et la différence ressentie provient certainement de la conduite en roues été de 18" cette fois.
Le freinage est par contre lui bluffant et impressionnant de précision et d'efficacité ! Au freinage, la voiture conserve sa trajectoire sans "louvoiement" et pique à peine du nez...
Intérieur:
Ici non plus, pas de grandes différences avec la FR
Des cadrans de compteurs blanc
Le sigle "CUPRA" tamponné un peu partout (trop à mon gout...)
Une pédalerie en alu
Des sièges baquets confortable avec un très bon maintient. On regrettera sur les sièges l'absence totale de commandes électriques et l'impossibilité d'avoir une finition cuir ou alcantara.
Un seul point noir (pourtant pas aperçu sur la FR) le support du rétroviseur central protubérant (électronique pour la fonction jour/nuit ?) qui positionne le miroir très bas et qui de ce fait interfère de manière très gênante sur le champ de vision.
En plus des spécifications postées ici http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=2634 sur la version FR, voici les différences notables:
Prix de base 38'900.- TTC
Motorisation: 2.0l TFSI 16V poussé à 240cv / 300Nm
Jantes alliage 18 pouces en 225/40/18
Echappement elliptique
Pack intérieur CUPRA
Sièges sport CUPRA (non disponibles en cuir)
Tableau de bord blanc
Comportement routier:
40cv de plus que la FR à poids équivalent à vide de 1450kg, ca ce sent tout de même. La version Cupra conserve les caractéristiques principales de sa petite sœur FR, soit une accélération vive et linéaire, une très faible tendance au sous virage et une boite courte et bien étagée.
Le châssis sport n'est étonnement pas beaucoup plus rigide que sur la FR (déja bien assez dur) et la différence ressentie provient certainement de la conduite en roues été de 18" cette fois.
Le freinage est par contre lui bluffant et impressionnant de précision et d'efficacité ! Au freinage, la voiture conserve sa trajectoire sans "louvoiement" et pique à peine du nez...
Intérieur:
Ici non plus, pas de grandes différences avec la FR
Des cadrans de compteurs blanc
Le sigle "CUPRA" tamponné un peu partout (trop à mon gout...)
Une pédalerie en alu
Des sièges baquets confortable avec un très bon maintient. On regrettera sur les sièges l'absence totale de commandes électriques et l'impossibilité d'avoir une finition cuir ou alcantara.
Un seul point noir (pourtant pas aperçu sur la FR) le support du rétroviseur central protubérant (électronique pour la fonction jour/nuit ?) qui positionne le miroir très bas et qui de ce fait interfère de manière très gênante sur le champ de vision.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft
Message par Yvan » 04 mars 2007 00:21
Les sièges sympas en effet ! juste la finition vue de derrière qui fait un peu bizarre (jonction tissu / plastiques)SebM a écrit :Tres sympa... plus belle avec des phares "normaux"... les sieges sont sublimes... vraiment bien tout ca... mais autant de puissance sur une traction, ca va encore ??
Quand à la transmission de la puissance uniquement sur les roues avant, ca ne pose à priori aucun problème... Bien sur, il faudrait voir en condition "extrême" sur circuit car là, l'essai sur route était tout de même "raisonnable"...

Message par Yvan » 04 mars 2007 14:15
A vrai dire, je n'en sais trop rien, je l'ai essayée uniquement en propulsion. Tout en marche arrière....SebM a écrit :Pour les sieges... la en photo ca me choque pas... faudrai voir en vrai...
Euh... ouais... en meme temps, un comportement "traction" ca se ressent assez vite...

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 21 oct. 2007 03:09
Sous la plume de Nan et l'objectif de Yann. J'avais dédaigné essayé l'auto faute de temps, mais le tout est assez séduisant si on peut se résoudre à vivre avec cette misérable console centrale et ne regarder que les sièges.
Quant au montage du Tom Tom, quelle incongruité !
Quant au montage du Tom Tom, quelle incongruité !
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 21 oct. 2007 09:33
Excellent cet article... très bon texte de Nan et pour les photos de Yann, j'adoooooooooore...
La voiture, ben ca semble un très bon compromis, une bonne auto... et on me l'a suggeré pour remplacer ma Sub... mais je sais pas, y a un truc qui me deplais... donc super auto, mais pas pour moi... 

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par Max_1883 » 21 oct. 2007 11:38
Comme quoi ?SebM a écrit :on me l'a suggeré pour remplacer ma Sub... mais je sais pas, y a un truc qui me deplais...
Son allure générale (comme ses essuie-glaces d'ailleurs) de monospace ? Moi, en tout cas, c'est - je trouve - son plus gros défaut... hormis peut-être son moteur sans grande saveur et son inconfort de suspensions en usage courant (je l'ai aussi essayée).
"Confucius disait..."
Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars