Mitsubishi Lancer Evolution VIII vs Impreza WRX STi
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43183
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Mitsubishi Lancer Evolution VIII vs Impreza WRX STi
Message par ze_shark » 02 sept. 2005 21:55
Lapin et Requin se sont crachés dans les mains pour mettre ces deux niponnes à nu, sous l'objectif expert de TT. A lire dans la section auto, et à débattre ici !
Message par TT » 02 sept. 2005 22:21
Ce qui ressort très bien est que les deux voitures bien en ayant la même vocation, restentent deux approches differents et les préferences subjectives jouent un rôle important!
C'est vrai que la EVO comparée à la Sub semblait devorer l'asphalte "effortlessly" mais comme bien expliqué dans l'article, 60'000 km sur un telle voiture peuvent déjà entrainer une certaine fatigue mechanique et structurelle, en plus la STi de Frank n'est pas le tout dernier modèle comme c'est le cas pour la EVO, et bien que minimes, le changement entre les differentes generations sont bien presents.
En tout cas, les deux voitures sont captivantes! De façon differente sans doute, mais c'est bien d'avoir le choix dans ce monde!
Vivement un test des toutes dernières generations
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43183
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 03 sept. 2005 06:50
L'Evo n'avait que 8000km, mais je doute fortement qu'ils aient été paisibles. à voir l'état des RE050 à l'avant.
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 06 sept. 2005 06:25
Deux tres belles voitures... et surtout tres performantes... du coup, ca boit pas mal... moi j'ai preferé me contenter d'une "simple" WRX, année 2001... et la apres 120'000km, rien a dire... aucun soucis et ca marche toujours aussi bien...
Message par leo_26782 » 08 sept. 2005 10:22
L'Evo VIII est interessante, mais tient-elle la comparaison avec sa devancière, la VII?
Elle est plus lourde, elle est moins puissante, et c'est déjà pas mal! Je sais qu'optenir une Evo VII neuve coûtait bien plus cher, mais je serais presque tenté d'attendre la IX au lieu de me ruer sur celle-ci.
-
- Visiteur
- Messages : 2
- Inscription : 01 sept. 2005 13:24
Message par captain fred » 10 sept. 2005 07:26
[/url]
- Pièces jointes
-
- 14040943vf.jpg (87.62 Kio) Consulté 8999 fois
-
- 13333020tx.jpg (109.02 Kio) Consulté 8999 fois
Message par TT » 10 sept. 2005 11:22
Evian.. si proche de nous mais si loin faudrait construire un pont au milieu du lac En tout cas si tu es interessé, il y aura une petite sortie photos asphalte.ch le mois prochain
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Droit de réponse
Message par Lapin Agile » 13 sept. 2005 07:38
alors pour répondre aux allégations sournoises de TT :
je pense effectivement que ma Sub est un poil fatiguée côté amortisseurs, surtout, mais ce n'est pas dû au siège bébé .
Je dirais plutôt que la récente sortie à Pouilly a pris son dû, et aussi que les trois ou quatre autres sorties effectuées dans sa carrière se sont additionnées aux 60 000 km pour donner ce poil plus de flottement sur la route qui la caractérise par rapport à la Mitsu.
Par contre, je pense que le sous virage totalement absent de la Mitsu est un vrai tour de force technologique, pas l'effet du hasard. Et c'est de mon point de vue le plus gros défaut de la Sub.
Peut-être qu'en mettant un moteur acceptable dans l'Evo (ca existe, un V6 turbo ?), on arriverait à en faire quelque chose ?
Votre dévoué
Lapin Agile.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 13 sept. 2005 10:21
Mais ça doit sous virer non ?
et vous avez vu aussi dans le courrier des lecteurs, il y a un type qui s'est permis de réclamer à propos de photos un peu pixellisées ... sans même parler de la qualité générale du mag. Franchement, il y a des lecteurs difficiles ! Heureusement que ce genre de personne ne risque pas de faire de critiques sur asphalte.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum