Ventes Audi: cartons pleins
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Pop up store Audi
Message par ze_shark » 01 déc. 2018 06:44
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17249
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Ventes Audi: cartons pleins
Message par Corsugone » 10 janv. 2019 12:42
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ventes Audi 2018
Message par ze_shark » 11 janv. 2019 07:43
1,812,500 voitures livrées soit -3.5%.
Europe: -13.6% à 743,600
US: -1.4% à 223,323
Greater China: 663,049 +10.9%
Donc la Chine est le seul rayon de soleil dans ce marasme.
L'A4 L (+42.6%, 163,279 ex), l'A3 (+12.7%, 91,173 ex.) s'y vendent particulièrement. Audi a également vendu plus de 10,000 A8 L.
En Europe, WLTP/RDE. Mais Audi dit que les modèles en berne réapparaissent semaine après semaine sur le configurateur.
Aux US, la famille Q se vend bien (+8.3% à 126,252 unités), représentant 57% des ventes.
Re: Ventes Audi 2018
Message par Yvan » 11 janv. 2019 09:41
Pas étonnant vu le boxon engendré par la mise à niveau WLTP. Certainement pas la raison principale, mais ça doit valoir son pesant de cacahouètes dans la balance.
Je frise l'année de ma commande pour la nouvelle (et bientôt obsolète) RS3. Rien, 0, demandé ce lundi à mon cc et pas la moindre info sur une éventuelle hypothétique entrée en prod.
- Huntox
- F1
- Messages : 5717
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Ventes Audi 2018
Message par Huntox » 11 janv. 2019 10:34
Je pense au contraire que c'est la raison principale et que ça a vraiment mis certains constructeurs plus que dans l'embarras. Je parcours souvent les différents configurateurs et je peux te dire que ta RS3 n'est vraiment pas un cas unique dans le groupe.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Roadmap électrifiée Audi
Message par ze_shark » 18 janv. 2019 21:40
Un porte parole d'Audi a déclaré à ANE qu'Audi planifie le lancement deze_shark a écrit : ↑12 sept. 2018 11:45Reconfirmé aujourd'hui:
e-tron en 2018
e-tron Sportback en 2019
e-tron GT en 2020
- 7 hybrides
- 5 électriques
d'ici à la fin 2020.
Si on complte le Q2 électrique pour la Chine, ça en fait une de plus. Ils ont également démenti que la PB18 sera produite, argumentant que Bram Schot plaisantait. Pour les 7 hybrides, les paris sont ouverts.
La liste inclura sans doute:
- un Q5 e-tron qui devrait inaugurer une nouvelle plateforme hybride
- une A6 et un Q3 seblent acquis
- la RS7 sera sans doute hybride, ce qui rendrait une RS6 hybride une déclinaison logique
- Q8 ? Pure spéculation. La plateforne est compatible, cf Cayenne et Bentayga
Re: Ventes Audi: cartons pleins
Message par jl32 » 27 janv. 2019 14:37
14 000 emplois en moins sur les cinq prochaines années.
Euronews : "Volkswagen's premium brand Audi wants to cut costs by 15 billion euros (13.04 billion pounds) by 2022, Germany's Manager Magazin business monthly reported on Thursday, citing Audi executives.
An Audi spokesman said cost savings have not yet been finalised, but the scale of the cost cuts reported by the magazine was correct.
Savings are particularly important for VW after an emissions scandal and associated fines. It also faces a big bill to make its combustion engines comply with new anti-pollution rules.
Future job vacancies will not be refilled, the magazine said, citing finance chief Alexander Seitz, adding this will result in a 3 percent decrease in Audi's staff per year, around 14,000 jobs in five years."
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi: Gyor en grêve
Message par ze_shark » 29 janv. 2019 13:32
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi: offensive TFSI e
Message par ze_shark » 25 févr. 2019 18:08

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi sous pression
Message par ze_shark » 14 mars 2019 18:44
La constante est que le marché automobile mondial ne croit plus (il devrait même sérieusement se contracter en 2019 vu ce qu'il se passe en Chine) donc il ne reste plus qu'à se battre pour des parts de marché.
Les chiffres d'Audi donnent ceci:
-3.5% sur les ventes en unité
-0.9% sur le chiffre d'affaires
-24.4% sur le résultat opérationnel, ce qui fait chuter la marge opérationnelle de 7.8% à 6.0%.
Bram Schott hérite donc d'une situation difficile. Même si les aspects conjoncturels ne peuvent pas être mis sur le dos de Stadler, le fait demeure que Audi sous-performe par rapport à Stuttgart et Münich.
A noter que les dépenses en R&D augmentent.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi: ventes par mdèles
Message par ze_shark » 16 mars 2019 09:42
Et en ordre décroissant:
Berlines pour l'Asie et les US, SUVs pour tout le monde, le marché des compactes qui s'évapore.
Le patron a une longue liste de chantiers. Il est clairement pas en mode continuité/business as usual.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Audi: R8 et TT sur la sellette
Message par ze_shark » 18 mars 2019 18:21
Le business case doit inclure les sanctions CO2, et sans électrification, ça va être extrêmement cher.
Les projets de remplacement n'auraient pas (encore) été approuvés, ce qui les répousserait bien loin.
Avec l'e-tron GT, est-ce qu'un flagship comme la R8 est encore nécessaire et cohérent ?
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum