Audi e-tron Sportback concept

Audi e-tron Sportback concept

Audi lève le voile sur un des axes de l’Ă©lectrification de son portefeuille. 

La première Audi Ă©lectrique sortira en 2018 et ce sera un SUV. La version de production de l’e-tron Sportback suivra en 2019, amenant la touche Ă©motionnel d’un coupĂ© tout en conservant les attributs d’un crossover. La prĂ©sentation de ce concept au salon de Shanghai n’est pas un hasard: la Chine investit massivement dans son infrastructure de recharge et compte dĂ©jĂ  150’000 stations, un chiffre qui devrait atteindre le quart de million Ă  la fin de 2017. La marque offrira donc en Chine dans les 5 prochaines annĂ©es 5 modèles e-tron, certains hybrides, d’autres purement Ă©lectriques avec une autonomie de plus de 500 km selon le cycle NEDC.

Audi e-tron Sportback Concept

Le style extĂ©rieur reconduit la calandre single frame qui habille les Audi depuis 2003, tout en reconnaissant l’obsolescence d’une grille de radiateur classique, inutile sur un vĂ©hicule Ă©lectrique. Sa surface est donc peinte dans la couleur de la carrosserie et le capot intègre une ouverture pour laisser l’air s’Ă©chapper vers les flancs. Le pilier C arbore la ligne distinctive des berlines coupĂ©s Audi Sportback. L’Ă®ntĂ©rieur poursuit les directions entrevues sur d’autres concepts, avec une multiplication d’Ă©crans auxiliaires tactiles.

Audi e-tron Sportback Concept intérieur tableau de bord

L’e-tron Sportback concept est montĂ© sur des jantes de 23 pouces chaussĂ©es en 285/30. Les dimensions sont celles d’un SUV coupĂ© full size (ou d’une version crossover d’une A7), avec 4.9m en longueur sur un empattement de 2.93m, 1.98m en largeur, et seulement 1.53m en hauteur. Le coffre offre une capacitĂ© de 550 Ă  1450 litres.

Audi e-tron Sportback Concept

Pages: 1 2

Dans: Audi

Recherche d'essais


Asphalte.ch

Abonnez-vous !

Recevez gratuitement des liens sur nos nouveaux articles par email.

Votre addresse email:

 

Partenaires

 

Piecesdetachees.ch

MotorDoctor.Fr

Les 20 plus lus

 

  • Essai Porsche 911 Carrera 4 GTS Cabriolet
  • Essai Ferrari 488 GTB
  • BMW X3 type G01: et de trois
  • Essai Audi SQ5 TFSI: chasseur de Macan ?
  • Essai Renault Megane Grandtour GT
  • Essai Audi S4 Avant B9: pour le meilleur
  • VW Polo & Polo GTI: et de six !
  • Essai Porsche 911 Carrera 4S: GT par excellence
  • Essai comparatif Porsche Cayman GT4 & GTS: le prix de la rigueur
  • Essai Renault Espace 5 Initiale Paris
  • Essai longue durĂ©e Porsche Macan S: cherchez la faille
  • Essai VW Multivan T6: le transporteur
  • Essai VW Tiguan 2.0 TSI 4Motion
  • Essai Peugeot 308 GTi
  • Mercedes GLC 63 AMG 4MATIC+
  • Essai Porsche 718 Boxster & Cayman