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Audi e-tron Sportback concept

Audi e-tron Sportback concept

Audi lève le voile sur un des axes de l’électrification de son portefeuille. 

La première Audi électrique sortira en 2018 et ce sera un SUV. La version de production de l’e-tron Sportback suivra en 2019, amenant la touche émotionnel d’un coupé tout en conservant les attributs d’un crossover. La présentation de ce concept au salon de Shanghai n’est pas un hasard: la Chine investit massivement dans son infrastructure de recharge et compte déjà 150’000 stations, un chiffre qui devrait atteindre le quart de million à la fin de 2017. La marque offrira donc en Chine dans les 5 prochaines années 5 modèles e-tron, certains hybrides, d’autres purement électriques avec une autonomie de plus de 500 km selon le cycle NEDC.

Audi e-tron Sportback Concept

Le style extérieur reconduit la calandre single frame qui habille les Audi depuis 2003, tout en reconnaissant l’obsolescence d’une grille de radiateur classique, inutile sur un véhicule électrique. Sa surface est donc peinte dans la couleur de la carrosserie et le capot intègre une ouverture pour laisser l’air s’échapper vers les flancs. Le pilier C arbore la ligne distinctive des berlines coupés Audi Sportback. L’întérieur poursuit les directions entrevues sur d’autres concepts, avec une multiplication d’écrans auxiliaires tactiles.

Audi e-tron Sportback Concept intérieur tableau de bord

L’e-tron Sportback concept est monté sur des jantes de 23 pouces chaussées en 285/30. Les dimensions sont celles d’un SUV coupé full size (ou d’une version crossover d’une A7), avec 4.9m en longueur sur un empattement de 2.93m, 1.98m en largeur, et seulement 1.53m en hauteur. Le coffre offre une capacité de 550 à 1450 litres.

Audi e-tron Sportback Concept

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