Le business de la Pomme
Re: Le business de la Pomme
Message par dahu » 02 janv. 2018 09:16
Re: Le business de la Pomme
Message par vravolta » 07 janv. 2018 18:25
Ici, on lit que l'Apple A9 qui équipe par exemple les Iphone 6S consomme entre 0.2 et 2W. Donc le chargeur a largement de quoi subvenir aux moyens du processeur avec ses 5W. A noter que personnellement, je charge avec un chargeur d'Ipad qui fait 10W et ca ne changeait rien. Autre moyen de s'en convaincre: lancer des travaux lourds en termes de processeur et mettre en charge le natel: il se rechargera plus lentement mais se rechargera (attention, ca chauffe fort dans cette situation, tant sur le natel que le chargeur).
Ensuite, je n'imagine pas vraiment pourquoi la charge d'un natel serait différente du schéma classique = le chargeur charge la batterie sur laquelle est branché le natel lui même. Pour imager, comme l'alternateur et la batterie sur une voiture. Et là, on arrive sur les principes classiques de la charge d'une batterie: complètement déchargée, la tension est effondrée. Après 2 ou 3%, on atteint un palier qui dure presque jusqu'à la fin de la charge où là, la tension finit par monter. Donc oui, au début de la recharge, le Natel refuse de s'allumer, faute de tension suffisante. On est dans une phase où la puissance de charge est obtenue par une forte intensité et une faible tension, la tension étant imposée par la batterie à plat. La batterie se chargeant, la tension monte, l'intensité baisse donc afin de respecter la contrainte des 5W et cette intensité est alors dispo pour un éventuel processeur qui voudrait tirer dessus.
Dernier point, je n'ai jamais pu faire le test sur mon matos Apple dont les batteries ne sont pas faites pour être retirées, mais sur mes anciens laptops ou mon ex Blackberry du boulot, il m'arrivait, pour épargner la batterie, de démonter la batterie et travailler sur le chargeur, sans aucun problème. Donc en tout cas, ca fait 2 implantations techniques de batterie de la même techno où le chargeur peut alimenter directement toute la machine.
Re: Le business de la Pomme
Message par Yvan » 08 janv. 2018 17:21
Idem.Nyrvan a écrit : ↑24 déc. 2017 16:38Mon iPhone 6 fonctionnait parfaitement avec iOS 10 et tenait 2 jours sans soucis. Dès l'installation d'iOS 11, il ne tenait plus qu'une journée et lagait. La fonction d'économies d'énergie ou de batterie à bon dos.
Il aurait été simplement souhaitable qu'Apple autorise le downgrade sur iOS 10, ce qui n'est plus le cas... Je ne peux qu'y voir de l'obsolescence programmée.
Et accessoirement, j'ai passablement (proportionnellement plus qu'en upgrade entre versions plus anciennes) d'apps qui n'ont pas suivi IOS 11, avec un joli message du genre "le developpeur de cette app doit la mettre à jour pour IOS 11".
Et pas forcément que des apps gratuites.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Le business de la Pomme
Message par Tom63 » 08 janv. 2018 18:46
Et j’ai également eu pas mal d’apps devenues incompatibles.
Irritant.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Nyrvan
- GP2
- Messages : 2598
- Inscription : 01 avr. 2013 13:03
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Re: Le business de la Pomme
Message par Nyrvan » 09 janv. 2018 00:45
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Le business de la Pomme
Message par Tom63 » 09 janv. 2018 20:22
En même temps, le coût de la mise à jour peut être rédhibitoire pour une app qui ne se vend plus...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43174
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Le business de la Pomme
Message par ze_shark » 02 févr. 2018 07:16
Apple Dodges iPhone X Worries https://www.wsj.com/articles/apple-dodg ... 1517526778
Sent from my SM-G930F using Tapatalk
Re: Le business de la Pomme
Message par vravolta » 15 févr. 2018 06:54
Ma belle mère n'ayant pas des masses d'apps, je décide de lui recréer un nouvel email puis derrière un nouveau compte Apple. Je lui achète un nouvel IPhone, charge dessus la sauvegarde iTunes de l'ancien et me dit que ca va jouer. Et bien non: si le compte appstore peut effectivement etre changé par le nouveau après la sauvegarde, impossible de changer le compte Icloud sans en avoir le mot de passe. Donc le seul moyen a été de tout effacer l'IPhone (il faut l'aide du support avec l'Imei pour que ca puise se faire) puis réinstaller en perdant toutes les données (contacts, historique messages, wifi, etc.). Super Apple, ca c'est la classe comme service. Je comprends tout à fait qu'il faille un minimum de sécurité avant de réinitialiser ce genre de choses, mais là, ils ont pu voir qu'on avait l'accès au MacBook de confiance, l'accès au téléphone (ils nous ont appelé dessus), l'accès à l'email mais ils n'ont pas pu nous envoyer un lien pour récupérer le mot de passe...
Re: Le business de la Pomme
Message par Yvan » 15 févr. 2018 09:02
J'ai eu une fois un soucis de double identifiant qui avait nécessité le support d'Apple.
En effet, le gars m'avait dit "ne pas avoir les accréditations nécessaire" pour mettre de l'ordre (il y avait un compte à virer complétement) et qu'un "manager accrédité" allait m'appeler. Ce qui fût fait, rapidement, et problème réglé.
D'un autre côté, ce genre d'expérience démontre aussi que la sécurité et la confidentialité ne sont pas des paramètres traités à la légère. Ce qui vu dans l'autre sens, peut être rassurant.
-
- F1
- Messages : 6186
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Le business de la Pomme
Message par bence » 15 févr. 2018 15:19
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Le business de la Pomme
Message par _nicolas » 15 févr. 2018 20:27
Sent from my iPad Pro using Tapatalk
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Le business de la Pomme
Message par vravolta » 16 févr. 2018 06:44
Donc la sécurité, je suis d'accord, mais quand le numéro du tel est préenregistré sur le compte, qu'on sait le confirmer et qu'on a accès au téléphone, je pense qu'on a démontré qu'on était les légitimes ayants droit du compte. Et quand on a montré qu'on avait accès tant à l'email qu'à l'autre appareil de confiance, il ne devrait plus y avoir de doute. Mais pourtant, ca ne fonctionne pas.
Autre subtilité que j'ai apprise lors de cette aventure: quand on demande une récupération de compte, il faut attendre un délai (4 jours étaient demandés au début, 21 à la fin). Mais il faut savoir que toute tentative d'accès au compte, même sans succès, annule la demande de récupération. Et comme l'IPhone naturellement tente de s'y connecter régulièrement, tout comme le MacBook, sans qu'il soit possible de l'empêcher, ca veut dire qui faut éteindre tous les appareils liés au compte pendant le délai. J'imagine pas vraiment ma belle mède de 70 ans sans téléphone ni accès à ses mails pendant 21 jours... Ils auraient du réfléchir quelques minutes de plus chez Apple et ne prendre en compte que les tentatives réussies...
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Le business de la Pomme
Message par _nicolas » 16 févr. 2018 07:11
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5981
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Le business de la Pomme
Message par Tom63 » 16 févr. 2018 12:49
En revanche, le chiffrement de sauvegarde m'a déjà bien piégé une fois. Plus jamais.
@Yvan : As-tu finalement testé iMazing?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum