Marché auto européen
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Marché auto européen
Message par ze_shark » 18 nov. 2005 07:23
1) Groupe VW 21.0% +2.9%
2) Groupe PSA 13.3% -4.0%
3) Groupe Ford 10.1% -1.6%
4) Renault 9.8% -11.5%
5) Groupe GM 9.7% -6.1%
6) DaimlerChrylser 6.9% +5.0%
7) Groupe Fiat 6.9% -5.3%
Toyota/Lexus 5.1% +1.5%
9) Groupe BMW 5.1% -7.8%
Ce sont des chiffres mensuels donc largement sujets à interprétation.
BMW cite l'effet de l'intro de la série 1 en Sept 2004.
Renault essaie de "baisser la part" des opérateurs de flottes et autres clients à faible marge".
Pas de bol pour Ford et GM qui aimeraient bien que l'europe compense leur faiblesse sur le marché US.
Au sein de DaimlerChrysler, Mercedes est en progression de 8.8% en base annuelle, probablement liée à l'intro du nouveau ML.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 18 nov. 2005 18:36
Ces chiffres sont en unités, pas en valeur, donc je suppose que c'est la Golf et la Passat qui mettent du vent dans les voiles. L'A3 sinon ? Je vois pas d'autres modèles dans le groupe VW qui cartonne en termes de volumes.Pav a écrit : Sinon je vois pas bien ce qui fait la "santé" de VW. A6? Passat?
Bentley doit ramener en termes de marges, mais c'est pas ça qui fait des parts de marché.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Marché auto européen
Message par ze_shark » 20 avr. 2013 01:46
L'hypothèse de référence était un niveau de ventes stables, il semble que c'est mal parti. Et le marché allemand représente un quart des ventes continentales. Autre article de Bloomberg sur le sujet.
La profitabilité des constructeurs, ce vilain concept qui veut que les profits permettent un investissement dans la compétitivité future de l'entreprise, est plombée par une surcapacité de 40%.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Marché auto européen
- Leuen
- Membre V8
- Messages : 3740
- Inscription : 16 mai 2008 13:58
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
- Localisation : Neuchâtel
Re: Marché auto européen
Message par Leuen » 05 août 2013 13:06
En ce qui concerne le diesel on peut prédire (voir espérer) un déclin à partir de 2014 et surtout 2015 avec l'arrivée de la norme Euro 6.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5670
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Marché auto européen
Message par Avgas » 06 août 2013 04:39
Serait-ce que les classiques sont moins performantes, mais donnent autant ou plus de sensations que les sportives modernes sans nécéssité d'atteindre des vitesses prohibitives, tout en gardant ou (augmentant) leur côte?
-
- Groupe N
- Messages : 183
- Inscription : 01 août 2010 14:30
- Véhicules : Audi A3 Ultra
- Localisation : Bruxelles
Re: Marché auto européen
Message par Gedeon » 07 août 2013 00:15
Dans les pays du Sud le salaire moyen tourne a à peine 1000 euros par mois, voir même bien moins en Grèce et le chômage touche quasiment la moitié de la population active. Les habitants des pays du Nord a hauts salaires sont donc favorises pour l achat d une voiture neuve, c est logique.
Quant a la Belgique, les voitures de société représentent la moitié des ventes car le régime de ce type de véhicule est extrême est très avantageux.
La France est dans une médiocrité du marche comme d habitude avec des ventes moyennes mais pas catastrophiques non
plus.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5670
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Marché auto européen
Message par Avgas » 08 août 2013 02:54
C'est trés répandu que la voiture de fonction fasse carrément partie du package salarial et n'est pas imposable, même pour partir en vacances.Quant a la Belgique, les voitures de société représentent la moitié des ventes car le régime de ce type de véhicule est extrême est très avantageux
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Marché auto européen
Message par ze_shark » 11 juil. 2015 18:20
La France est le premier marché européen en volume pour les SUVs et crossovers compacts, loin devant l'Allemagne.
Dans le quintet des cinq plus grand marchés, la demande devrait doubler pour passer à 918'000 voitures en 2018. Dans l'Europe entière, la croissance est annoncée - par les analystes, faut toujours se méfier des analystes - à 1.3m de voitures en 2020. Ce qui amènent certains à prédire la fin de la domination de la berline et du hatchback d'ici une décennie à deux.
En comptant toues les SUVs et crossovers de tous les segments, plus de 2.5 millions d'unités ont été vendues sur le vieux continent en 2014, soit une voiture sur 5.
Le Renault Captur est 3ème des ventes en France, qui consomme 38% de la demande européenne pour le modèle.
Au Royaume Uni, le best seller des crossovers est le Nissan Juke, juste devant le Mokka, mais 13ème au classement des ventes par modèles.
En Allemagne, IHS s'attend à des changements avec l'arrivé du Q1 et du Taigun l'an prochain.
Le SUV #1 en Suisse est le Tiguan (6ème) au premier semestre 2015, devant le Ford Kuga (14ème) et le Nissan Qashqai (16ème).
Source: ANE
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Marché auto européen
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Marché auto européen: le luxe en vogue
Message par ze_shark » 07 juil. 2017 18:54
Le classement des ventes par modèle sur les 4 premiers mois de l'année:
On est presque étonné de trouver la R8 aussi haut dans le classement. Je ne comprends pas par contre pourquoi ils ne comparent les ventes de DB11 à celles de DB9.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Marché auto européen: SUV++
Message par ze_shark » 07 août 2017 18:02
2007: 8%
2016: 26%
et est projetée à 28% pour 2017.
Aux US, la part des CUVs (Crossover Utility Vehicles) est de 33.8% sur les 6 premiers mois. Le marché européen est donc en passe de rejoindre le marché US sur ce point. Cependant, si l'on compte CUVs, SUVs et et pick-ups, le marché US atteint 60.7% de parts. En Chine, la part est déjà de 40% sur 2017 H1, soit le quadruple de ce qu'elle était en 2011. Si l'on ajoute le fait que le consommateur est près à dépenser plus, rendant les CUVs/SUVs plus profitables, l'offre n'est pas prêt de se tarir.
Il y a cependant un grain de sable dans cette belle mécanique: la désaffection pour le diesel, qui a jusqu'ici atténué les conséquences du poids des SUVs.
Tendance inverse, le marché des cabriolets a diminué de moitié en 10 ans, passant de plus de 400'000 unités à 200'000.
Et le plus gros marché en termes de pénétration des cabriolets est ... la Suisse ! 3.5%, devant l'Allemagne à 2.8%, le Luxembourg à 2.3% et le Royaume Uni à 1.8%. De par sa taille, la Suisse est cinquième en volume de cabriolets, l'Allemagne première.
Les cabriolets les plus vendus en Europe en 2017 sont:
1) la nouvelle Classe C
2) Mini Cabrio
3) BMW Série 4
4) Audi A3
5) Mercedes SLC
6) BMW Série 2
7) Porsche 911
Audi A5
9) Porsche 718 Boxster
10) Audi TT
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43544
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Marché allemand: effondrement du diesel
Message par ze_shark » 05 sept. 2017 22:10
+3.5% à 253,679 exemplaires sur le mois
+2.9% à 2.32 millions sur les 8 premiers mois de l'année
Parts de marché du diesel en Août: -13.8% à 37.7% => baisse de près d'un tiers des ventes.
Parts de marché essence en Août: +15% à 58.4%.
Comme quoi les discussions sur un bannissement possible dans certaines villes de certaines catégories de voiture ont eu un effet drastique sur les immatriculations.
Ce qui va devoir entraîner une réaction des constructeurs qui tablaient sans doute sur un mix complètement différent pour tenir leurs quotas de flotte.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum