VW Polo GTI
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: VW Polo GTI
Message par Tom63 » 09 oct. 2015 13:17
Donc, merci pour l'essai et grande appréciation du travail réalisé!

Sympa cette Polo. J'aurais juste apprécié une différenciation un peu plus marquée du reste de la gamme.
Sait-on pourquoi le choix de cette boite DSG7? Juste une question de conso/émissions?
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: VW Polo GTI
Message par ze_shark » 09 oct. 2015 16:40
Je ne connais pas la réponse technique, mais je doute que c'est une question de conso/émissions, en tous cas pas directement.Tom63 a écrit : Sait-on pourquoi le choix de cette boite DSG7? Juste une question de conso/émissions?
Le groupe VW a 3 boîtes DSG transversales:
- DQ200 (7 rapports) - limitée à 250 Nm: on la trouve sur tous les petits TSI/TFSI
- DQ250 (6 rapports) - appliquée à tous les TSI/TFSI de milieu de gamme, traction ou "Haldex". Je ne connais pas la limite de couple, mais elle est d'au moins 380 Nm
- DQ500 (7 rapports) - capable de tenir 600 Nm, utilisée notamment sur les 2.5L TFSI et les gros turbodiesels
La DQ200 est 7 kg plus légère et 7mm plus courte que la DQ250. Est-ce que c'est la raison ?
Pour la S1 et la Polo R WRC, le groupe VW a imposé des boîtes manuelles pour "plus de sportivité et une meilleure répartition des masses".
Peut-être que la DQ250 ne rentre tout simplement pas dans la vieille plateforme PQ25/A05 sur laquelle A1/S1 et Polo 6R sont basées.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: VW Polo GTI
Message par blake_ch » 09 oct. 2015 17:19
Pour la DQ250, je crois qu'elle tient les 450Nm (je ne sais pa si c'est un chiffre officiel), car c'est dans ces eaux-là que tappent la plupart des programmations stage 1 et je n'ai pas entendu parlé de problèmes de casse ou d'usure prématurée liée.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: VW Polo GTI
Message par ze_shark » 09 oct. 2015 17:39
Pour le couple maxi, j'ose espérer qu'ils mettent sur le marché des produits avec une marge de design, donc le fait qu'une minorité d'autos tiennent en stage 1 sans casser ne veut pas dire que c'est industriellement viable. C'est comme l'overclocking des CPU, les critères de fiabilité appliqués n'ont rien à voir.
- Coventry
- Membre V8
- Messages : 92
- Inscription : 03 juil. 2007 15:16
- Véhicules : plein !
- Localisation : Ecuvillens
- Contact :
Re: VW Polo GTI
Message par Coventry » 05 avr. 2016 13:52

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Polo GTI 230
Message par ze_shark » 10 avr. 2016 09:22
Limitée à 230 unités, elle bénéficie d'un tuning ABT d'origine. Le 1.8 TSI passe ainsi de 320 Nm & 192 chevaux à 360 Nm et 230 chevaux. Disponible en boîte manuelle ou DSG, les tarifs débutent à 29'900 CHF. L'équipement inclut le châssis Sport Select, la réception DAB+, le pack confort avec ParkPilot, et l'équipment radio «Composition Media».


Re: VW Polo GTI
Message par Hanse » 11 avr. 2016 07:53
La limitation de couple sur la DSG n'est donc plus de mise? La boîte a changé?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: VW Polo GTI
Message par ze_shark » 11 avr. 2016 11:00
Renseignement pris auprès de VW/AMAG:
- version manuelle: 360 Nm à 3000 t/min, 230ch à 4400 t/min
- version DSG: 290 Nm à 3000 t/min, 230ch à 6200 t/min
Le couple maxi de la 230 DSG toutefois supérieur à la Polo GTI 192:
- version manuelle: 320 Nm 1400-4200 t/min, 192ch 4200-6200 t/min
- version DSG: 250 Nm 1250-5300 t/min, 192ch 5400-6200 t/min
Donc la boîte DSG encaisse plus (où ils flirtent avec ses limites), mais toujours pas autant que la boîte manuelle.
Comme il ne s'agit que d'une prépa Abt offerte en série limitée, il est plausible que les boîtes sont strictement identiques aux versions 192ch.
-
- Visiteur
- Messages : 3
- Inscription : 08 août 2016 13:43
- Véhicules : VW Polo GTI 230 [En commande]
Re: VW Polo GTI
Message par filou21 » 08 août 2016 14:41
Je suis nouveau dans ce forum et j'aurais besoin de vous...
Je possède actuellement une Polo GTI, version 2010 que je désire vendre pour prendre à la place la nouvelle Polo GTI 230.
- 1ère immatriculation en juin 2011
- 70'000km
- tous les services sont faits
- expertisée l'année passée
- pneus hiver sur jantes alu
- préparation ABT
elle est pratiquement full option... combien pensez-vous que je pourrais la vendre? Merci de votre aide
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: VW Polo GTI
Message par blake_ch » 08 août 2016 15:20
Et ne pas oublier que le prix sur le scout est en général le prix auquel ça ne se vend pas!
-
- Visiteur
- Messages : 3
- Inscription : 08 août 2016 13:43
- Véhicules : VW Polo GTI 230 [En commande]
Re: VW Polo GTI
Message par filou21 » 08 août 2016 15:31
Merci j'irais faire un petit tour. Tu veux dire que je devrais mettre moins cher que ce que je vois sur le site??blake_ch a écrit :Difficile à dire mais essaie de faire quelques recherches sur autoscout pour trouver des voitures identiques à la tienne. Par exemple, Polo GTI dès 2011 et dès 70'000km : http://www.autoscout24.ch/fr/voitures/v ... rfrom=2011
Et ne pas oublier que le prix sur le scout est en général le prix auquel ça ne se vend pas!
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4562
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: VW Polo GTI
Message par blake_ch » 09 août 2016 07:03
Après il faut bien juger des qualités de ta voiture VS d'autres en vente, en termes d'options, d'éventuellement garantie (si tu avais une extension), jeu de jantes additionnel inclu, etc...
-
- Visiteur
- Messages : 3
- Inscription : 08 août 2016 13:43
- Véhicules : VW Polo GTI 230 [En commande]
Re: VW Polo GTI
Message par filou21 » 09 août 2016 10:11
Merci pour ces infos, j'essayerais de faire la meilleure offre possible sans qu'aucun des 2 partis ne soit perdant...blake_ch a écrit :C'est une question toujours un peu difficile, mais forcément si tu veux que ça se vende, va falloir être moins cher que les autres!
Après il faut bien juger des qualités de ta voiture VS d'autres en vente, en termes d'options, d'éventuellement garantie (si tu avais une extension), jeu de jantes additionnel inclu, etc...
Sinon vous trouvez comment la nouvelle GTI 230? Plutôt jantes Parabolica (d'origine) ou Serron? Boite DSG ou manuelle? Vous pensez qu'ils vont vraiment laisser l'édition limitée à 230 exemplaires ou comme pour la R WRC faire des exemplaires supplémentaires au vu du succès?
Perso je l'ai commandée et je me réjouis de la recevoir. Je l'ai essayée et c'est vrai que c'est vraiment de la bombe. Je l'ai prise en boite manuelle (plus de couple), plus agréable pour jouer à mon gout même si la boite DSG et très bien aussi. Le seul point que je changerais, et que je ferais certainement, c'est de la rabaisser un peu plus...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44122
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: VW Polo GTI
Message par ze_shark » 09 août 2016 20:33
Pour les jantes, je préfère les Parabolica, mais il n'y a pas plus subjectif.
Bon choix d'avoir pris la boîte manuelle pour privilégier le couple maxi, j'espère qu'il passera au sol. 360 Nm est conséquent pour une monte pneumatique qui reste modeste.
Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum