Questions 599 GTB coûts et entretien

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jetleet
Karting
Messages : 97
Inscription : 17 oct. 2009 15:22
Véhicules : R8 V10 Anderson Germany "Race Edition"

Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par Jetleet » 21 oct. 2011 19:17

Salut à tous,

Etant donné le prix très bas des V12 de Ferrari, certaines 599 sont très intéressantes.

N'ayant jamais possédé de Ferrari, j'aimerai savoir:
- Quels sont les coûts d'entretien?
- Est-ce autant d'entretien que pour une F430?
- Vaut-il mieux attendre la sortie de la nouvelle génération de 599 pour le salon de l'auto?
- Prendre une California ou une 458 qui sont des modèles plus récents?

Merci!
"You cant really improve a Mercedes, but you can make it different."

Hans Werner Aufrecht
Founder, AMG

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par ze_shark » 22 oct. 2011 07:46

Les coûts d'entretien dépendent avant tout de l'endroit où tu fais la maintenance. Certaines pièces sont chères, mais l'époque des factures démentes parce qu'il faut descendre le moteur pour refaire les courroies de distribution ou l'embrayage tous les 6 mois est révolue depuis plus de 10 ans.
Je pense que l'entretien est marginalement plus cher que sur une 430 (plus d'huile, plus de bougies, plus de poids, consommables un peu plus cher), mais ça reste pétole en comparaison du budget d'amortissement.

La cote des Ferrari V12 - la 599 semble confirmer la règle de ce point de vue - est dramatique pour les vendeurs et une aubaine pour les acheteurs, alors que ce sont des voitures fascinantes et, à bien des égards, bien plus intéressantes que les V8. Si tu veux faire un achat opportuniste puis revendre dans deux ans, une V8, California ou 430, est un pari plus sûr. Les livraisons de la remplaçante mettront plus de voitures sur le marché, mais à des prix irréalistes qui s'éroderont avec le temps jusqu'à tomber sous les 200K pour trouver les tous premiers acheteurs.

Si tu es vraiment fan de la 599 et comptes la garder, je franchirais le pas avec enthousiasme. La 599 est une voiture époustouflante, le V12 n'est pas seulement dérivé de l'Enzo, il en a le timbre. La voiture pèse 1800kg réels et ça se sent un peu, mais ça reste une fabuleuse auto dans la définition traditionnelle du Grand Tourisme, avec du couple en bas, des watts en haut, la réelle sensation d'avoir entre les mains une supercar plutôt qu'un petit jouet rouge, et malgré tout une polyvalence qui fait que c'est une auto que tu emmènes partout sans la moindre hésitation, ville, montagne, grandes virées trans-européennes.

Avatar de l’utilisateur
Jetleet
Karting
Messages : 97
Inscription : 17 oct. 2009 15:22
Véhicules : R8 V10 Anderson Germany "Race Edition"

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par Jetleet » 22 oct. 2011 13:26

Tout d'abord merci pour ta réponse.
Quelle est environ la durée de vie en kilomètres d'une 599 GTB?
J'en ai vu des superbes de 2008 avec moins de 10'000km, ce sont de bonnes affaires?
Des extensions de garanties sont-elles possibles?
J'ai entendu que les Ferrari construites en 2011 pouvaient avoir jusqu'à 7 ans de garantie.
"You cant really improve a Mercedes, but you can make it different."

Hans Werner Aufrecht
Founder, AMG

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par ze_shark » 22 oct. 2011 14:01

Durée de vie en kilomètres ? Si c'est de la mécanique que tu parles, je ne serais pas surpris qu'une 599 tienne 200 à 300'000km sans sourciller. Les mécaniques sont solides, c'est plutôt des trucs secondaires qui ont tendance à être un peu fragiles. Je ne ferais pas du kilométrage un critère primordial d'achat à moins d'avoir dans l'idée de revendre à un terme relativement court, auquel cas une 599 est de toute manière une idée discutable pour les raisons exposées plus haut.

Des extensions de garantie sont effectivement possibles si tu achètes dans le réseau, mais il faut faire attention aux termes exacts de la garantie. Je ne connais pas la gamme actuelle des offres, mais il y a encore peu, elle s'orientait vers une couverture de l'ensemble moteur/boîte qui, à moins de maltraitance, est probablement ce qu'il y a de plus solide sur l'auto. Avoir une garantie d'un an pour se prémunir de gros défauts cachés peut être une bonne chose, encore faut-il qu'ils soient inclus.

La marque a effectivement introduit récemment des plans qui couvrent garantie et entretien mais je doute fort qu'ils soient gratuits. Tout se paye.

Un conseil qui, je pense, a encore toute son actualité: la clientèle V12 a peu en commun avec la clientèle V8, souvent plus soigneuse. Bien vérifier les intervalles d'entretien et, surtout, ausculter l'accastillage, les garnitures, les cuirs, les jantes et boucliers, tu pourrais être surpris de l'état de détail de certaines voitures récentes, en concession ou ailleurs.

Un lien qui pourrait t'intéresser.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par Lapin Agile » 23 oct. 2011 09:34

J'avoue caresser l'idée pour Carz, car la voiture me plait beaucoup. Et plait beaucoup aux membres, malgré son "age" - elle sort des sondages régulièrement en 3 ou 4eme position.
La remplaçante est prévue quand exactement ? et a-t-on des rumeurs ou infos ?
[url=http://www.carz.ch]Carz.ch[/url], [b] Drive Them All ! [/b]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par Corsugone » 23 oct. 2011 09:46

Lapin Agile a écrit : La remplaçante est prévue quand exactement ? et a-t-on des rumeurs ou infos ?
ICI
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Jetleet
Karting
Messages : 97
Inscription : 17 oct. 2009 15:22
Véhicules : R8 V10 Anderson Germany "Race Edition"

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par Jetleet » 24 oct. 2011 10:53

ze_shark a écrit :Durée de vie en kilomètres ? Si c'est de la mécanique que tu parles, je ne serais pas surpris qu'une 599 tienne 200 à 300'000km sans sourciller. Les mécaniques sont solides, c'est plutôt des trucs secondaires qui ont tendance à être un peu fragiles. Je ne ferais pas du kilométrage un critère primordial d'achat à moins d'avoir dans l'idée de revendre à un terme relativement court, auquel cas une 599 est de toute manière une idée discutable pour les raisons exposées plus haut.

Des extensions de garantie sont effectivement possibles si tu achètes dans le réseau, mais il faut faire attention aux termes exacts de la garantie. Je ne connais pas la gamme actuelle des offres, mais il y a encore peu, elle s'orientait vers une couverture de l'ensemble moteur/boîte qui, à moins de maltraitance, est probablement ce qu'il y a de plus solide sur l'auto. Avoir une garantie d'un an pour se prémunir de gros défauts cachés peut être une bonne chose, encore faut-il qu'ils soient inclus.

La marque a effectivement introduit récemment des plans qui couvrent garantie et entretien mais je doute fort qu'ils soient gratuits. Tout se paye.

Un conseil qui, je pense, a encore toute son actualité: la clientèle V12 a peu en commun avec la clientèle V8, souvent plus soigneuse. Bien vérifier les intervalles d'entretien et, surtout, ausculter l'accastillage, les garnitures, les cuirs, les jantes et boucliers, tu pourrais être surpris de l'état de détail de certaines voitures récentes, en concession ou ailleurs.

Un lien qui pourrait t'intéresser.

Très bien, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

J'aimerai savoir par contre pourquoi il est plus intéressant d'acheter une 458, 430 ou California si c'est pour la garder environ 2 ans seulement?

J'adore les V8 Ferrari, surtout les récentes California et 458, mais pour moi une 599 c'est vraiment un autre monde.
(Je dois quand même avouer qu'une 458 qui accélère ça me fait des frissons ^^)
"You cant really improve a Mercedes, but you can make it different."

Hans Werner Aufrecht
Founder, AMG

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par ze_shark » 24 oct. 2011 12:12

maGiKeLLy a écrit : J'aimerai savoir par contre pourquoi il est plus intéressant d'acheter une 458, 430 ou California si c'est pour la garder environ 2 ans seulement?
A cause de la dépréciation et de la minceur du marché de l'occasion pour les V12. Ce sont des voitures fantastiques, personne n'en veut, donc les prix réels chutent. On trouve facilement des 550 Maranello au prix de 355 plus âgées, je ne parle même pas des 456 et 456M, alors qu'il y a/avait 90K de différence sur le prix de neuf. Si tu veux revendre deux ans après l'achat, tu risques de devoir faire plus de sacrifices que si tu avais acheté une California ou une 430 pour lesquelles la clientèle intéressée sera plus fournie. C'est une acquisition à contre-courant du marché, donc c'est attractif quand tu achètes, mais moins si tu vends. Pour moi, une 599, il faut la prendre et la garder 5-8 ans, it's all the Ferrari you'll ever need.
maGiKeLLy a écrit : J'adore les V8 Ferrari, surtout les récentes California et 458, mais pour moi une 599 c'est vraiment un autre monde.
(Je dois quand même avouer qu'une 458 qui accélère ça me fait des frissons ^^)
Je suis du même avis. Toute envoûtante qu'est la 458, un V12, c'est quand même autre chose. Du couple, des harmoniques plus mélodieuses (le timbre d'une 599 est autrement plus riche que le bruit d'une 458 à mes oreilles). Pour un usage routier, un V12 procure plus de sensations en roulant moins vite. Si tu fais du circuit, c'est l'inverse, une 430. Bien que trop souple (Scuderia mise-à-part) sera plus intéressante qu'une 599, même si tu tournerais probablement aussi vite dans l'une que dans l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par Corsugone » 24 oct. 2011 12:58

ze_shark a écrit :Pour un usage routier, un V12 procure plus de sensations en roulant moins vite.
Voila LA RAISON qui fera pencher pour une 599, c'est d'ailleurs surement la seule vu l'usage qui dans 99% des cas reste la route. L'argument est vrai depuis la nuit des temps et le sera encore demain. Celui ayant eu la chance de conduire un V12 Ferrari ne pourra qu'y souscrire, rien de comparable avec un V8 hystérique quelqu'il soit. Reste que manoeuvrer une 599 s'apparente plus à la conduite d'un camion que d'une voiture à la vue du volume de l'engin. Si cela ne fait pas peur, la 599 reste le meilleur choix modulo une dépréciation dantesque, voir une demande inexistante sur le marche de l'occasion .... en France.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Questions 599 GTB coûts et entretien

Message par ze_shark » 26 oct. 2011 21:12

La suite de la discussion sur l’opprobre populaire contre les voitures de prestige a été déplacée ici.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus