Aston Martin Rapide - 4 portes
- Lapin Agile
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Message par Lapin Agile » 12 oct. 2009 16:57
Merci AlsterAlster a écrit :D'ailleurs le type vient de réaliser que ça ne tiendra jamais, c'est pour ça qu'il ferme le coffre. La femme, à défaut de chercher une idée, va chercher un miroir pour se remaquiller. Les enfants, grâce à l'éducation moderne, n'ont aucune idée sur la façon de se rendre utiles, c'est pour ça qu'ils restent plantés comme des clampins les bras ballants ou à faire des poupouilles au chien qui aimerait bien qu'on lui foute la paix si aucune barquette de César Fauchon n'est au programme des 5 prochaines minutes.
Message par Alster » 18 nov. 2009 16:47
C'est pour que les trolls fassent guili-guili à papa quand il conduiiiit !Falcon a écrit :C'est quoi cette "fenêtre" dans les sièges avant ?
nan, en fait, c'est pour que tu t'entraines dans un espace réduit à dégrafer le soutien-gorge de la passagère avant...
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Message par Falcon » 19 nov. 2009 22:22
Je préfère cette version bizarrementAlster a écrit :nan, en fait, c'est pour que tu t'entraines dans un espace réduit à dégrafer le soutien-gorge de la passagère avant...
Pourtant sur les photos ça n'a pas l'air si confiné que ça...ze_shark a écrit :C'est pour calmer les claustrophobes, leur donner l'impression qu'il y a un moyen de sortir de l'espace confiné dans lequel ils regrettent de s'être laissé enfermer.
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Message par ze_shark » 12 déc. 2009 22:46
Les tarifs ont été annoncés:
139950£ au Royaume Uni
199950$ aux US
Pas trouvé de tarif pour la Suisse, mais en interpolant le tarif d'une DBS (166K£), on devrait être autour des 300kCHF.
Aston vise d'en construire 2000 dans la première année, ça ne va pas être facile de les vendre.
Sauf bien sûr dans les garages virtuels où tout le monde choisit une Rapide à la place d'une Panamera.
139950£ au Royaume Uni
199950$ aux US
Pas trouvé de tarif pour la Suisse, mais en interpolant le tarif d'une DBS (166K£), on devrait être autour des 300kCHF.
Aston vise d'en construire 2000 dans la première année, ça ne va pas être facile de les vendre.
Sauf bien sûr dans les garages virtuels où tout le monde choisit une Rapide à la place d'une Panamera.
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Message par Polon » 12 janv. 2010 23:48
J'ai eu l'occasion ce soir de passer un peu de temps dans et autour de cette Rapide lors d'une présentation exclusive chez Keller. Bizarre, pour un événement VIP tel que celui-là je n'ai pas croisé BS...
Bon, alors je suis bien obligé de revoir mon jugement. Le modèle exposé était revêtu d'un gris clair virant presque sur le vert pastel avec des jantes anthracites. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça lui va à merveille ! Bien mieux que le bleu de la présentation à Francfort que je n'ai vu qu'en photos et qui m'a laissé une impression mitigée. L'intérieur était noir.
Pour avoir eu l'occasion d'essayer une Panamera récemment, je me permettrai de les comparer. Oui, je sais, la Panamera est sensée être une limousine, tandis que la Rapide s'assimile à un coupé 4 portes. Nuance importante. La Rapide est immédiatement identifiable comme étant une Aston, reprenant toutes les caractéristiques stylistiques du reste de la gamme actuelle.
Ce qui frappe particulièrement est la différence de taille notable entre les portières avant et arrière, laissant présager un accès difficile aux places passagers. Certes j'y pénètre en me courbant nettement plus que dans la Porsche, sans toutefois avoir à faire appel à mes compétences de contorsionniste. La place aux jambes est chichement comptée en absolu, mais l'assise profonde des sièges individuels pallie à ce défaut une fois correctement assis. La position est également particulièrement confortable. La console centrale gigantesque limite malgré tout l'amplitude des mouvements et la vision vers l'avant est très restreinte. Tout comme la vision latérale, étant donné que le visage arrive à la hauteur du montant de la porte.
C'est en passant à l'avant que je constate que l'assise arrière est quasi similaire à celles des sièges avant. Pas de grand bouleversement au niveau stylistique du poste de conduite, les éléments sont repris du reste de la gamme.
En définitive, là où selon moi Porsche s'est fourvoyé (encore plus) en ignorant les racines sportives de la marque, Aston fait le carton plein en nous livrant un coupé 4 portes, certes pas aussi sexy qu'une AMV8, mais plein de personnalité et à la fibre sportive.
Ne reste plus qu'à confirmer cette première bonne impression sur la route ainsi que provisionner les CHF 271'200.- nécessaire à son acquisition.
Et pour finir, la construction de la Rapide est sous-traitée chez Magna-Steyr en Autriche, l'usine AM de Gaydon n'ayant pas la capacité suffisante pour abriter une 4e chaîne de production.
Bon, alors je suis bien obligé de revoir mon jugement. Le modèle exposé était revêtu d'un gris clair virant presque sur le vert pastel avec des jantes anthracites. Et le moins que l'on puisse dire c'est que ça lui va à merveille ! Bien mieux que le bleu de la présentation à Francfort que je n'ai vu qu'en photos et qui m'a laissé une impression mitigée. L'intérieur était noir.
Pour avoir eu l'occasion d'essayer une Panamera récemment, je me permettrai de les comparer. Oui, je sais, la Panamera est sensée être une limousine, tandis que la Rapide s'assimile à un coupé 4 portes. Nuance importante. La Rapide est immédiatement identifiable comme étant une Aston, reprenant toutes les caractéristiques stylistiques du reste de la gamme actuelle.
Ce qui frappe particulièrement est la différence de taille notable entre les portières avant et arrière, laissant présager un accès difficile aux places passagers. Certes j'y pénètre en me courbant nettement plus que dans la Porsche, sans toutefois avoir à faire appel à mes compétences de contorsionniste. La place aux jambes est chichement comptée en absolu, mais l'assise profonde des sièges individuels pallie à ce défaut une fois correctement assis. La position est également particulièrement confortable. La console centrale gigantesque limite malgré tout l'amplitude des mouvements et la vision vers l'avant est très restreinte. Tout comme la vision latérale, étant donné que le visage arrive à la hauteur du montant de la porte.
C'est en passant à l'avant que je constate que l'assise arrière est quasi similaire à celles des sièges avant. Pas de grand bouleversement au niveau stylistique du poste de conduite, les éléments sont repris du reste de la gamme.
En définitive, là où selon moi Porsche s'est fourvoyé (encore plus) en ignorant les racines sportives de la marque, Aston fait le carton plein en nous livrant un coupé 4 portes, certes pas aussi sexy qu'une AMV8, mais plein de personnalité et à la fibre sportive.
Ne reste plus qu'à confirmer cette première bonne impression sur la route ainsi que provisionner les CHF 271'200.- nécessaire à son acquisition.
Et pour finir, la construction de la Rapide est sous-traitée chez Magna-Steyr en Autriche, l'usine AM de Gaydon n'ayant pas la capacité suffisante pour abriter une 4e chaîne de production.
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Message par ze_shark » 14 févr. 2010 21:49
Comparo dans l'Evo de ce moins contre Flying Spur, Panamera Turbo et QP GTS. Ils sont positifs sur le comportement de la Rapide, sauf qu'il n'y a vraiment pas assez de place à l'arrière, ce qui confine à l'inutile pour une berline.
QP "all mouth no trousers", Panamera Turbo décevante et Flying Spur sereinement efficace et luxueuse mais pas assez sportive en comparaison avec l'Aston. La seule concurrente objective en termes de tarif par ailleurs.
QP "all mouth no trousers", Panamera Turbo décevante et Flying Spur sereinement efficace et luxueuse mais pas assez sportive en comparaison avec l'Aston. La seule concurrente objective en termes de tarif par ailleurs.
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Message par Mouse » 06 avr. 2010 19:47
Aston Martin Rapide: Start beim 24h-Rennen am Nürburgring
http://www.classicdriver.de/de/magazine ... sp?id=5457
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