Architecture...
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Architecture...
Message par ToTheEnd » 21 oct. 2008 11:53
J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé de thème qui traite le sujet...
Vu qu'on a quelques points communs sur les bagnoles et autres, je propose de poster/partager quelques photos de bicoques qu'on trouve cool.
Personnellement et probablement parce que je suis un ancien architecte, j'ai développé des goûts un peu particuliers et je suis très attiré par le minimalisme.
Pour résumer cette architecture, un des pères du minimalisme (Ludwig Mies van der Rohe) avait adopté le motto "moins c'est plus" pour décrire ce style. J'y adhère totalement.
Pour mieux voir de quoi je parle mais aussi pour ne pas faire un choc... je vous présente la Villa 1 de l'atelier Powerhouse Company avec une petite Ferrari 365 ou 400 devant, histoire qu'on reste dans la philosophie du site.
La maison a été terminée en 2007 et se trouve aux Pays-Bas:
L'entrée:
La salle de bain:
Vue sur le côté opposé:
Vue sur la cuisine (moins réussie que le reste à mon humble avis):
Voilà, pour ceux qu'ils veulent voir plus de photos de cette affaire ou découvrir les autres projets de cet atelier, une seule adresse.
Bonne visite.
T
Vu qu'on a quelques points communs sur les bagnoles et autres, je propose de poster/partager quelques photos de bicoques qu'on trouve cool.
Personnellement et probablement parce que je suis un ancien architecte, j'ai développé des goûts un peu particuliers et je suis très attiré par le minimalisme.
Pour résumer cette architecture, un des pères du minimalisme (Ludwig Mies van der Rohe) avait adopté le motto "moins c'est plus" pour décrire ce style. J'y adhère totalement.
Pour mieux voir de quoi je parle mais aussi pour ne pas faire un choc... je vous présente la Villa 1 de l'atelier Powerhouse Company avec une petite Ferrari 365 ou 400 devant, histoire qu'on reste dans la philosophie du site.
L'entrée:
La salle de bain:
Vue sur le côté opposé:
Vue sur la cuisine (moins réussie que le reste à mon humble avis):
Voilà, pour ceux qu'ils veulent voir plus de photos de cette affaire ou découvrir les autres projets de cet atelier, une seule adresse.
Bonne visite.
T
Dernière édition par ToTheEnd le 22 oct. 2008 21:46, édité 1 fois.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 22 oct. 2008 07:27
C'est froid comme un hall d'entrée ou mon frigidaire en rentrant de vancances.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
-
- Formule Renault
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 22 oct. 2008 13:10
moi j'aime bien le côté ranger et architectural de la chose, mais l'ensemble manque de chaleur.
ma femme n'aimera pas elle dit souvent : "une maison trop rangée est une maison dans
laquelle il n'y a pas de vie"
ma femme n'aimera pas elle dit souvent : "une maison trop rangée est une maison dans
laquelle il n'y a pas de vie"
Message par phil77 » 22 oct. 2008 13:10
J'aime assez. Mais très étonné de savoir que la maison a été faite en 2007, je pensais plutôt année 70.
Je vais plagier les publicitaires d'une marque française, pour moi le luxe c'est l'espace. Je serais du genre à avoir une grande pièce avec juste un sofa et rien d'autre. Le top du top faire un loft dans du très vieux et rester très simple quant aux matériaux (vieilles pierres, bois et verre).
Je vais plagier les publicitaires d'une marque française, pour moi le luxe c'est l'espace. Je serais du genre à avoir une grande pièce avec juste un sofa et rien d'autre. Le top du top faire un loft dans du très vieux et rester très simple quant aux matériaux (vieilles pierres, bois et verre).
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Architecture...
Message par bence » 22 oct. 2008 19:31
On va bien s'entendre... La Farnsworth House est mon rêve depuis un bout de temps... J'adore ce style.ToTheEnd a écrit :J'ai fait quelques recherches et je n'ai pas trouvé de thème qui traite le sujet...
Pour résumer cette architecture, un des pères du minimalisme (Ludwig Mies van der Rohe) avait adopté le moto "moins c'est plus" pour décrire ce style. J'y adhère totalement.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 22 oct. 2008 20:36
Ben ça fait plaisir! Pas de problème avec les trucs un peu plus carré... avec des lignes tendues et des arrêtes saillantes... j'ai aussi ça en stock.
Ces dernières années, les architectes qui sont le plus sous les projecteurs sont des Japonais... grâce à une originalité débordante et à une rigueur tout nippone, ils arrivent à te transformer des espaces restreints en volumes délirants!
Ci-après, la maison Garden and Sea par l'atelier Takao Shiotsuka:
Un vue arrière de l'objet avec chambre principale au 1er et chambre d'hôte en bas:
Vue avant de la maison depuis la rue avec le leaving et le garage:
Après un tennis, j'insiste toujours pour que mon invitée ne se douche pas au club mais à la maison, c'est plus cosi:
Pas de panique, la vitre devient translucide sur demande:
Vue sur la mer depuis la cuisine qui donne sur le leaving:
L'escalier qui permet d'accéder au premier:
Plus de photos et d'oeuvres de notre camarade sont visibles sur son site en English (parce que le Japonais hein...).
C'est mieux?
T
Ces dernières années, les architectes qui sont le plus sous les projecteurs sont des Japonais... grâce à une originalité débordante et à une rigueur tout nippone, ils arrivent à te transformer des espaces restreints en volumes délirants!
Ci-après, la maison Garden and Sea par l'atelier Takao Shiotsuka:
Un vue arrière de l'objet avec chambre principale au 1er et chambre d'hôte en bas:
Vue avant de la maison depuis la rue avec le leaving et le garage:
Après un tennis, j'insiste toujours pour que mon invitée ne se douche pas au club mais à la maison, c'est plus cosi:
Pas de panique, la vitre devient translucide sur demande:
Vue sur la mer depuis la cuisine qui donne sur le leaving:
L'escalier qui permet d'accéder au premier:
Plus de photos et d'oeuvres de notre camarade sont visibles sur son site en English (parce que le Japonais hein...).
C'est mieux?
T
Dernière édition par ToTheEnd le 24 oct. 2008 10:31, édité 1 fois.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux