Le futur proche des électriques et hybrides
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Le futur proche des électriques et hybrides
Message par ze_shark » 19 oct. 2008 13:57
Selon Autoweek, la très attendue Chevrolet Volt serait une hybride série dont le moteur thermique ne servira qu'à recharger les batteries quand celles-ci seront vides (une soixantaine de kilomètres d'autonomie).
On parle aussi de packs de batteries mixtes LiIon et NiMH, la chimie de ces dernières restant plus compatible avec les contraintes de commutation fréquente entre cycles de charge et de décharge.
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Message par La grenouille » 19 oct. 2008 18:49
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Message par La grenouille » 19 oct. 2008 18:53
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Message par ze_shark » 19 oct. 2008 23:52
A mon sens, la plus grosse inconnue sur le développement de la Volt est probablement la gestion du moteur thermique et des algorithmes de recharge. Si les infos d'Autoweek se vérifient, GM a pris une option risquée, efficace peut-être, mais pas évidente en termes d'agrément.
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Message par La grenouille » 20 oct. 2008 07:43
Existe t-il autre chose? Nickel-caldium semblent dépassé.
Ceci expliquerait le fait que leurs "batteries" ne soient pas "viables" pour le moment.
Sur la Smart 100% électrique qui sortira fin 2009, l'utilisation de batteries nouvelle génération (Lithium Ion) autorisera une autonomie de 100kilomètres.
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Message par La grenouille » 24 oct. 2008 07:48
L'originalité de la Volage chez Venturi (2 moteurs électriques dans chaque roue, un pour la propulsion et l'autre pour la suspension et les freins) serait un gain de poids.
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Message par sputnick » 24 oct. 2008 12:32
Ensuite, le projet Better Place avec les véhicules produits par Renault-Nissan (batterie Litium-Ion-Nanophosphate de NEC et A123Systems) semble aussi bien mieux armé pour le lancement en masse de véhicules complètement électriques, grâce à des accords gouvernementaux avec Israël, le Danemark et l'Australie.
Londres, la Californie, la France, l'Espagne sont en train de suivre.
Ces accords permets d'avoir une base installée importante de station de recharge rapide, notamment sur les parkings de supermarchés.
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Message par memaster62 » 24 oct. 2008 14:09
je reve du jour où même la route soit apte à transmettre de l'energie
pour les moteurs electriques de nos autos. mais bon je te dis pas de combien
s'elevera la taxe/abo pour rouler sur de telles routes.
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Message par sputnick » 24 oct. 2008 16:18
Dans le cas de charge rapide des voitures électriques ou des plug-in hybrides, on parle déjà en centaines d'ampères.
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Message par sputnick » 31 oct. 2008 00:57
Pour la Camaro, je me fais pas trop de soucis.
Mais la Volt me semble de plus en plus ridicule face à la concurrence avec ses 40 miles d'autonomie (64 km).
La Mini E annonce la couleur avec 240km d'autonomie et se concentre dans un premier temps sur le marché US... pour contrer la Volt. De plus elle arrivera sur le marché nettement avant la Volt, mais en exemplaires très limités.
Ensuite, la iMIEV et la Renault-Nissan promettent toute deux 100 miles (160km). Avec un énorme avantage pour la Renault-Nissan sur les régions qui ont signé les accords de partenariat (l'Australie vient de signer), grâce:
1) au modèle de vente basé sur la téléphonie mobile: le véhicule est offert ou prêté en échange d'un abonnement ou la facturation se fait en fonction de l'utilisation
2) aux nombres stations d'échange de batterie automatisés pour faire le plein en moins de 3 min.
3) à l'énorme nombre de point de charge rapide (3.3 ou 6.6kW): 500'000 en Israël, 200'000 sur la côte est australienne.
La Volt arrivera donc trop tard, trop cher, trop lourde et avec un modèle d'hybridation pour le moins tordu pour compenser l'autonomie ridicule.
Et finalement le design final de casse rien, sorte mélange entre le prototype Volt et une Prius.
Par contre la Mini E, elle me plait bien.
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Message par ze_shark » 31 oct. 2008 08:02
La structure fédérale des Etats-Unis les rendant notoirement incapables de mettre en place de gros projets d'infrastructure distribuée, peut-être que la voie suivi par GM est la seule viable ?
Message par gougoul » 31 oct. 2008 10:08
La mini E est un proto donné en "leasing" pendant 1 an, non renouvelable (1000 USD par mois).sputnick a écrit :L'avenir de GM passe par un succès obligatoire de la Volt et la Camaro.
Pour la Camaro, je me fais pas trop de soucis.
Mais la Volt me semble de plus en plus ridicule face à la concurrence avec ses 40 miles d'autonomie (64 km).
La Mini E annonce la couleur avec 240km d'autonomie et se concentre dans un premier temps sur le marché US... pour contrer la Volt. De plus elle arrivera sur le marché nettement avant la Volt, mais en exemplaires très limités.
Ensuite, la iMIEV et la Renault-Nissan promettent toute deux 100 miles (160km). Avec un énorme avantage pour la Renault-Nissan sur les régions qui ont signé les accords de partenariat (l'Australie vient de signer), grâce:
1) au modèle de vente basé sur la téléphonie mobile: le véhicule est offert ou prêté en échange d'un abonnement ou la facturation se fait en fonction de l'utilisation
2) aux nombres stations d'échange de batterie automatisés pour faire le plein en moins de 3 min.
3) à l'énorme nombre de point de charge rapide (3.3 ou 6.6kW): 500'000 en Israël, 200'000 sur la côte est australienne.
La Volt arrivera donc trop tard, trop cher, trop lourde et avec un modèle d'hybridation pour le moins tordu pour compenser l'autonomie ridicule.
Et finalement le design final de casse rien, sorte mélange entre le prototype Volt et une Prius.
Par contre la Mini E, elle me plait bien.
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Pas de coffre (enfin, 6 litres), pas de places arrières.
Waw, quelle debauche de technologie.
Perso, je prends la volt, meme si je suis d'acc, elle devrait arriver en 09, pas 2010.
Pour la iMev, renault est partenaire du projet, pas à son origine. Le concept reste drole, mais je radote.
Message par gougoul » 31 oct. 2008 10:13
Un truc comme existe presque sous cette forme, les CFFmemaster62 a écrit :l'ideal serait la recharge par inductions sur les parking
je reve du jour où même la route soit apte à transmettre de l'energie
pour les moteurs electriques de nos autos. mais bon je te dis pas de combien
s'elevera la taxe/abo pour rouler sur de telles routes.
Avec une telle solution, les rats et les parties de jambes en l'air vont déserter les parkings...
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Message par sputnick » 03 nov. 2008 13:27
Je parlais de l'iMIEV en comparaison à la Mégane de Project Better Place (Renault-Nissan), qui sont 2 sujets bien distincts mais qui affichent la même autonomie kilométrique.gougoul a écrit :Pour la iMev, Renault est partenaire du projet, pas à son origine.
Effectivement, la Volt est réservée au marché intérieur. Mais pourra-t-elle lutter contre les maques concurrentes qui vont chercher à accroitre leur part de marché (Toyota, Nissan, Mitsubishi) ou à pénétrer le marché US (Renault) ?
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