Ma bafouille
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 10 juil. 2008 19:40
C'est un chrono, mais au lieu d'appuyer sur les boutons pour lancer et stopper, il le fait tout seul en captant le signal magnétique situé dans la ligne d'arrivée...
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par minisid » 10 juil. 2008 21:53
Merci de l'info!ZeusRS a écrit :C'est un chrono, mais au lieu d'appuyer sur les boutons pour lancer et stopper, il le fait tout seul en captant le signal magnétique situé dans la ligne d'arrivée...
Si j'ai bien compris(on sait jamais lol) ca te dis quand tu dois retrograder ou pas?
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 10 juil. 2008 23:54
Oui Bernard, car l'Alfano n'est installé que lors d'une sortie piste, autrement il est rangé, et le câble est en attente dans la Boite à gants...
Le Tête haute est censé être posé en permanence, me trompé-je?
minisid, non t'as pas compris, c'est juste un chrono super précis adapté au circuit, c'est tout...
Le Tête haute est censé être posé en permanence, me trompé-je?
minisid, non t'as pas compris, c'est juste un chrono super précis adapté au circuit, c'est tout...
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Alfano versus Defi
Message par BS » 11 juil. 2008 08:05
Pour l'Alfano, j'imaginais bien que l'écran était amovible, félicitations en tout cas pour ton travail, c'est impressionnant !
Quant au Defi, mieux vaut ne plus y toucher, de toute façon on ne peut plus s'en passer ! Avec toutes les sondes requises, son installation est toutefois assez complexe et coûteuse et ne se justifie que si on envisage de garder la voiture.
Quant au Defi, mieux vaut ne plus y toucher, de toute façon on ne peut plus s'en passer ! Avec toutes les sondes requises, son installation est toutefois assez complexe et coûteuse et ne se justifie que si on envisage de garder la voiture.
Message par GT Driver » 11 juil. 2008 12:31
Quelle parte de TA voiture n'a pas été démontée ??ZeVal a écrit :Y'a un truc dans la voiture que tu n'aurais pas démonté?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 12 juil. 2008 01:44
Mouarf!!!GT Driver a écrit :Quelle parte de TA voiture n'a pas été démontée ??ZeVal a écrit :Y'a un truc dans la voiture que tu n'aurais pas démonté?
Bernard, on est bien d'accord...
Sinon, de retour de Bresse, eu deux soucis avec la Clio, un mineur (Une cale s'est fendue, je l'ai remarqué, aucun bobo), et un MAJEUR!!!!
La durit avant gauche a explosé au bout de la ligne droite!!! C'est arrivé au 5e tour de la première session... Heureusement j'étais encore entrain de faire chauffer les pneus, et surtout je laissais passer qqun de plus rapide, ce qui fait que j'ai ralenti avant et freiné plus tôt!! J'ai pu finalement rentrer au stand sans rien casser de plus...
Dire que j'avais remplacé l'origine par de la durite avia pour éviter ce genre de mauvaises surprises!!!
Le garage qui m'a conseillé ce "spécialiste" a déjà entendu parler du pays par téléphone, et après nouvelles, le "préparateur spécialisé" s'engage à remplacer les 4 durites (Par de l'origine, j'ai plus confiance), à me rembourser le travail effectué, la sortie à Bresse, le péage, la réparation sur place et l'essence... On verra si j'en reste là...
Le point positif? C'est le garage Yann JAILLET à côté du circuit, derrière la station essence, qui m'a tout de suite dépanné, a couru les garages Renault de la région pour me trouver une durite de remplacement, et lorsque ça se s'est avéré impossible, il a tout de même trouvé une solution qui m'a permise de rentrer en toute sécurité à Genéve. J'ai même pu rouler un peu dans les dernières sessions...
Pas vraiment pu tester l'Alfano dans ces conditions, mais ça marche, c'est déjà ça!
(Bon, j'ai du bol, quand ça pète sur ma Clio, c'est pas les pièces Renault qui lâchent! )
-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 12 juil. 2008 07:20
+1ze_shark a écrit :et j'espère que ta voiture a été bien lavée pour éviter tout risque de corrosion.
Sinon, tu peux mettre des durites "Goodridge" si ça existe pour ta Renault, c'est pas vraiment des "artisans" !
C'est ce que j'avais sur la NSX et je n'ai jamais eu le moindre problème !
Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign