Ma bafouille

Avatar de l’utilisateur
minisid
DTM
DTM
Messages : 789
Inscription : 11 mars 2008 15:26
Localisation : Genève
Contact :

Message par minisid » 10 juil. 2008 18:36

Jolie montage, mais ca sert à quoi un alfano?

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 juil. 2008 19:40

C'est un chrono, mais au lieu d'appuyer sur les boutons pour lancer et stopper, il le fait tout seul en captant le signal magnétique situé dans la ligne d'arrivée... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Head up

Message par BS » 10 juil. 2008 19:49

ZeusRS a écrit :Oh tu sais Bernard, je regarde surtout la route! :lol: :lol:Merci... ;)
Le "tête haute" est plus vite consulté que les compteurs traditionnels et sans devoir baisser la tête ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 juil. 2008 19:52

C'est du luxe pour moi, je n'en ai pas réellement l'utilité...
De plus, je n'aime pas tellement les "machins" apparents dans mon habitacle... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
minisid
DTM
DTM
Messages : 789
Inscription : 11 mars 2008 15:26
Localisation : Genève
Contact :

Message par minisid » 10 juil. 2008 21:53

ZeusRS a écrit :C'est un chrono, mais au lieu d'appuyer sur les boutons pour lancer et stopper, il le fait tout seul en captant le signal magnétique situé dans la ligne d'arrivée... ;)
Merci de l'info!
Si j'ai bien compris(on sait jamais lol) ca te dis quand tu dois retrograder ou pas?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

L'Alfano

Message par BS » 10 juil. 2008 22:08

ZeusRS a écrit :De plus, je n'aime pas tellement les "machins" apparents dans mon habitacle... ;)
Comme l'Alfano...

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 10 juil. 2008 23:54

Oui Bernard, car l'Alfano n'est installé que lors d'une sortie piste, autrement il est rangé, et le câble est en attente dans la Boite à gants... ;)
Le Tête haute est censé être posé en permanence, me trompé-je? ;)

minisid, non t'as pas compris, c'est juste un chrono super précis adapté au circuit, c'est tout... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Alfano versus Defi

Message par BS » 11 juil. 2008 08:05

Pour l'Alfano, j'imaginais bien que l'écran était amovible, félicitations en tout cas pour ton travail, c'est impressionnant ! :wink:

Quant au Defi, mieux vaut ne plus y toucher, de toute façon on ne peut plus s'en passer ! Avec toutes les sondes requises, son installation est toutefois assez complexe et coûteuse et ne se justifie que si on envisage de garder la voiture.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 11 juil. 2008 08:28

Y'a un truc dans la voiture que tu n'aurais pas démonté? :lol:

Good job en tout cas! 8)

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 11 juil. 2008 12:31

ZeVal a écrit :Y'a un truc dans la voiture que tu n'aurais pas démonté? :lol:
Quelle parte de TA voiture n'a pas été démontée ?? :mrgreen: ;)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 11 juil. 2008 13:16

GT: 1
Val: 0...


Et blablablabla.... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
LoKi
DTM
DTM
Messages : 626
Inscription : 05 mai 2008 12:19
Localisation : Annemasse

Message par LoKi » 11 juil. 2008 17:10

GT Driver a écrit :
ZeVal a écrit :Y'a un truc dans la voiture que tu n'aurais pas démonté? :lol:
Quelle parte de TA voiture n'a pas été démontée ?? :mrgreen: ;)
LOL :D :D :D
Porsche GT4 powered

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 12 juil. 2008 01:44

GT Driver a écrit :
ZeVal a écrit :Y'a un truc dans la voiture que tu n'aurais pas démonté? :lol:
Quelle parte de TA voiture n'a pas été démontée ?? :mrgreen: ;)
Mouarf!!! :lol: :lol: :lol:

Bernard, on est bien d'accord... ;)

Sinon, de retour de Bresse, eu deux soucis avec la Clio, un mineur (Une cale s'est fendue, je l'ai remarqué, aucun bobo), et un MAJEUR!!!!
La durit avant gauche a explosé au bout de la ligne droite!!! :shock: C'est arrivé au 5e tour de la première session... Heureusement j'étais encore entrain de faire chauffer les pneus, et surtout je laissais passer qqun de plus rapide, ce qui fait que j'ai ralenti avant et freiné plus tôt!! J'ai pu finalement rentrer au stand sans rien casser de plus...

Dire que j'avais remplacé l'origine par de la durite avia pour éviter ce genre de mauvaises surprises!!! :evil: :evil: :evil:

Le garage qui m'a conseillé ce "spécialiste" a déjà entendu parler du pays par téléphone, et après nouvelles, le "préparateur spécialisé" s'engage à remplacer les 4 durites (Par de l'origine, j'ai plus confiance), à me rembourser le travail effectué, la sortie à Bresse, le péage, la réparation sur place et l'essence... On verra si j'en reste là... :evil:

Le point positif? C'est le garage Yann JAILLET à côté du circuit, derrière la station essence, qui m'a tout de suite dépanné, a couru les garages Renault de la région pour me trouver une durite de remplacement, et lorsque ça se s'est avéré impossible, il a tout de même trouvé une solution qui m'a permise de rentrer en toute sécurité à Genéve. J'ai même pu rouler un peu dans les dernières sessions...

Pas vraiment pu tester l'Alfano dans ces conditions, mais ça marche, c'est déjà ça! :D

(Bon, j'ai du bol, quand ça pète sur ma Clio, c'est pas les pièces Renault qui lâchent! :lol: :lol: )
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 juil. 2008 04:26

Fallait laisser d'origine ...

Je ferais effectivement bien plus confiance à Renault qu'à un artisan pour des pièces de sécurité.

Heureusement que tu n'arrivais pas à donf, et j'espère que ta voiture a été bien lavée pour éviter tout risque de corrosion.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 12 juil. 2008 07:20

ze_shark a écrit :et j'espère que ta voiture a été bien lavée pour éviter tout risque de corrosion.
+1

Sinon, tu peux mettre des durites "Goodridge" si ça existe pour ta Renault, c'est pas vraiment des "artisans" ! :lol:

C'est ce que j'avais sur la NSX et je n'ai jamais eu le moindre problème !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus