Page 1 sur 2

Ford Fiesta mk7

Publié : 03 déc. 2016 09:10
par ze_shark
Ford lance sa nouvelle Fiesta, avec d'emblée 4 versions:

Image

Re: Ford Fiesta mk7

Publié : 27 déc. 2016 16:03
par Jason
Arrière sympa mais surtout et ENFIN un intérieur qui ressemble à quelque chose ! :)

Ford Fiesta ST

Publié : 24 févr. 2017 19:17
par ze_shark
Et voici la nouvelle Fiesta ST, avec un trois cylindres turbo. Ca devrait donner une sonorité très sympa ! Curieux qu'ils ajoutent un système de sound enhancement électronique ...

Image

Re: Ford Fiesta mk7

Publié : 24 févr. 2017 20:36
par Mutorcs
Sympa! J'aime bien les jantes :)

Ford Fiesta ST mk7

Publié : 09 mars 2017 11:25
par ze_shark
La Fiesta ST: les "gens qui savent" raillent le trois cylindres, un peu comme à l'époque les cadors jugeaient de la valeur d'une auto aux graduations de son compteur. Pour moi, ça pourrait donner un charme sonore qui manque cruellement à la plupart des 4 cylindres. Mieux vaut être un demi-six ou quart de douze qu'un demi V8 ...

Image

Re: Ford Fiesta mk7

Publié : 09 mars 2017 11:34
par stef
Bah franchement les seuls 3 cylindres que j'ai eu en mains (VW UP, VW Polo 9N3 1.2 et Polo bluemotion 1.0 tsi) c'était pas terrible ! Sa tremblait un peu comme si la voiture tournait mal :?

Ford fait peut-être mieux, à comparer :wink:

Je trouve l'ancienne Fiesta ST plus jolie, elle ressemble à la Corsa OPC celle-ci ! Mais bel effort pour l'intérieur par contre.

Re: Ford Fiesta mk7

Publié : 09 mars 2017 12:08
par ze_shark
Le panel que tu donnes n'est pas vraiment la fine fleur des motorisations à trois cylindres.

Il n'y a pas grand chose de plus proche d'un flat 6 en harmoniques qu'un trois cylindres tel que celui d'une Smart.
Ensuite, il faut lui donner un minimum de voix, et de peps pour que les montées en régime soient sympathiques. Le 3 cylindres de l'i8 en est un excellent exemple ou des séries 1/2.

Re: Ford Fiesta mk7

Publié : 09 mars 2017 14:37
par Remi
D'accord avec ze_shark, je trouve infiniment plus sympa la sonorité d'un trois cylindres que celle d'un quatre cylindres. Après il y a peut-être des quatres qui sonnent bien, je n'en ai juste jamais entendu...

Re: Ford Fiesta mk7

Publié : 09 mars 2017 14:58
par bacchus
Remi a écrit :D'accord avec ze_shark, je trouve infiniment plus sympa la sonorité d'un trois cylindres que celle d'un quatre cylindres. Après il y a peut-être des quatres qui sonnent bien, je n'en ai juste jamais entendu...
Le S14 BMW des M3 e30 c'est pas mal du tout. Surtout en Groupe A !!

Re: Ford Fiesta mk7

Publié : 09 mars 2017 16:10
par HerrMueller
Et le flat-four de chez Subaru a quand même une certaine réputation.

Ça me semble très réducteur comme affirmation.

Re: Ford Fiesta mk7

Publié : 09 mars 2017 16:29
par ze_shark
Ok j'aurais dû préciser 4 cylindres en ligne. Le flat 4 Subaru est très typé (on aime ou pas) mais il a du caractère.
Sortez-moi des 4 cylindres en ligne, contemporains, qui ont un joli caractère sonore, artifices flatulents mis à part.

Re: Ford Fiesta mk7

Publié : 09 mars 2017 17:00
par stef
Personnellement j'aime beaucoup le son du petit 1.4 T des fiat 500 abarth Competizione ( Les Mini cooper Works c'est pas moche non plus (bon mes exemples sont des séries spéciales ok)

Re: Ford Fiesta mk7

Publié : 09 mars 2017 20:10
par MC-SIN
Le 3 cylindres de la Aygo 1/C1/107 est sympa aussi niveau son :-)

Du coup je dis pourquoi pas. A vour la fiabilité sur un véhicule fait pour être "tapé dedans" cependant.

Re: Ford Fiesta mk7

Publié : 09 mars 2017 22:10
par fredz72
Ben moi je me souviens d'avoir rouler il y a bien longtemps, un trois cylindres très sympa, dans une Daihatsu GTti :mrgreen:

Re: Ford Fiesta mk7

Publié : 09 mars 2017 22:18
par boboracingteam
ze_shark a écrit :Ok j'aurais dû préciser 4 cylindres en ligne. Le flat 4 Subaru est très typé (on aime ou pas) mais il a du caractère.
Sortez-moi des 4 cylindres en ligne, contemporains, qui ont un joli caractère sonore, artifices flatulents mis à part.
Pas trop contemporain mais les 2.0 Atmo Honda (Civic type R, intégra, S2000) sont plutôt sympa !