Peugeot 208
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5713
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Peugeot 208
Message par Avgas » 18 févr. 2012 19:19
J'ai récemment fait un petit tour en passager dans une 205 Rallye (1,3de 103 Cv avec 2 Webers double corps et zone rouge à 7000 t/min). C'est léger (moins de 800 kg ?) et le bruit de succion des carbus est sympathique avec des montés en régime très rapides.Ayant eu la R5 GT turbo et un ami la peugeot 205 GTI 1.9, je pense que jamais plus je ressentirai ce que j'ai pu éprouver à bord de la 205. Une voiture de "mâle" sans assistance quasiment et des sensations dantesques.
L'époque des "coups de pied au cul" est has been.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Re: Peugeot 208
Message par Rilblue-TTs » 02 mars 2012 15:34
Pas mieux ! et encore, même si les photos montrent une voiture sympathique, je n'ai pas le coup de coeur comme avec la 205 GTI ou la 306 (que j'ai possédé)sylvain007 a écrit :Autant je trouve que les photos montrent une auto pas vilaine avec un intérieur qui ressemble à la DS3 (bonne comparaison), autant la description est juste hilarante!
"machine créatrice de sensations inédites". Inédites? oui oui
"Grâce au petit volant, le conducteur fait corps avec sa voiture". Mais bien sur
"graduations très précises". Ouf, on est sauvé!
"équipé de quatre disques" Wahoo, 4 disques, vraiment? J'achète!
Me réjouis quand même de la voir en vrai au salon
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6106
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Peugeot 208
Message par Tom63 » 05 mars 2012 11:06
La vache.....ze_shark a écrit :
"GTi Concept ne pouvait recevoir qu’une seule motorisation, celle de la RCZ 1.6 THP 200 ch. Associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, le 1.6 THP 200 ch propulse son conducteur aux commandes d’une machine créatrice de sensations inédites, renouvelées grâce à une architecture du poste de conduite revue en profondeur. Grâce au petit volant, le conducteur fait corps avec sa voiture et la place toujours sur la bonne trajectoire, sans quitter la route des yeux. En effet, dans son axe visuel, les informations (vitesse, régime, température …) sont délivrées par le combiné tête haute, dont les cadrans reçoivent un fond en aluminium brossé et des graduations très précises. Un seul regard suffit !
Exploitant pleinement la compacité et la légèreté, le comportement routier est excellent et incisif. Il est assuré par un châssis aux voies élargies, de 36 mm à l’avant et à l’arrière, ainsi que par un béquet sport reprenant les modelés du toit et apportant l’appui nécessaire. Pour des distances de freinage optimales, GTi Concept est équipé de quatre disques, d’un diamètre de 302 mm à l’avant et 249 mm à l’arrière, pincés par des étriers peints en rouge."

Franchement c'est cauchemardesque.
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Peugeot 208
Message par memaster62 » 09 mai 2012 16:10
tracteze_shark a écrit :En comm dans le texte:
"GTi Concept ne pouvait recevoir qu’une seule motorisation, celle de la RCZ 1.6 THP 200 ch. Associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, le 1.6 THP 200 ch propulse son conducteur aux commandes d’une machine créatrice de sensations inédites, renouvelées grâce à une architecture du poste de conduite revue en profondeur. Grâce au petit volant, le conducteur fait corps avec sa voiture et la place toujours sur la bonne trajectoire, sans quitter la route des yeux. En effet, dans son axe visuel, les informations (vitesse, régime, température …) sont délivrées par le combiné tête haute, dont les cadrans reçoivent un fond en aluminium brossé et des graduations très précises. Un seul regard suffit !
Exploitant pleinement la compacité et la légèreté, le comportement routier est excellent et incisif. Il est assuré par un châssis aux voies élargies, de 36 mm à l’avant et à l’arrière, ainsi que par un béquet sport reprenant les modelés du toit et apportant l’appui nécessaire. Pour des distances de freinage optimales, GTi Concept est équipé de quatre disques, d’un diamètre de 302 mm à l’avant et 249 mm à l’arrière, pincés par des étriers peints en rouge."
Important, le rouge.

"voie élargies"
"appui nécessaire"
"étriers peints en rouge"
ça fait discours tuning à donf

-
- Karting
- Messages : 91
- Inscription : 07 mai 2012 17:31
- Véhicules : Civic ek4 VTI Ferio / Ford GrCmax 1.6SCTI
- Localisation : gros de vaud/ 1418
Re: Peugeot 208
Message par spinose » 09 mai 2012 16:47
il devrait mettre des gens de Peugeot sport au service marketing pour nous pondre des textes un peu moins générique (comme la voiture).
enfin bref.... ça va pas révolutionner les citadines sportives cette 208.
enfin bref.... ça va pas révolutionner les citadines sportives cette 208.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17250
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Peugeot 208
Message par Corsugone » 28 sept. 2012 07:33
Ce n'est pas fait pour être vendu, juste pour occuper de la place sur un stand.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Huntox
- F1
- Messages : 5717
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Peugeot 208
Message par Huntox » 28 sept. 2012 09:53
Il faut vraiment que les designers arrêtent de fumer des joints et se mettent au travail, c'est une catastrophe...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44124
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Peugeot 208
Message par ze_shark » 02 juil. 2014 20:11
Sacré numéro ? Le retour de la lionne ? Est-ce que Peugeot a retrouvé son mojo ?
Notre essai de la 208 GTI.

Notre essai de la 208 GTI.

Revenir vers « Citadines & Compactes »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign