Porsche 996TT vs 997S

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 nov. 2006 04:34

Après un peu de lecture, il semble que la 996TT a son talon d'achille comme les RMS et autres problèmes de fiabilité sur les Carrera.
Plusieurs threads sur rennlist et 6speedonline détaillent des problèmes de vitesses qui sautent (la 2ème usuellement) et de réparations plutôt onéreuses. Le problème semble affecter autant les 2001, 2002 et 2003, mais je n'ai pas vu de stats montrant un taux de défaut. Loin d'être isolé à juger qualitativement.
"Heureusement", il semble que le problème survient tôt (moins de 30'000 km), mais c'est préoccupant dans la perspective d'un achat d'occasion, garantie ou pas.

De plus, il semble que toute admission d'une utilisation de la voiture sur piste, qu'elle qu'en soit la nature, même à des événements organisés par Porsche, est utilisé par Porsche comme argument pour refuser toute prise en garantie.
Circuit = abus = garantie nulle. Surprenant quand on vend des GT3 ou des GT3 RS, mais plusieurs ont en fait les frais. Même Ferrari ne pousse pas la mauvaise foi jusqu'à de tels extrêmes.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Message par BS » 13 nov. 2006 08:19

ze_shark a écrit :Après un peu de lecture, il semble que la 996TT a son talon d'achille comme les RMS et autres problèmes de fiabilité sur les Carrera.
De plus, il semble que toute admission d'une utilisation de la voiture sur piste, qu'elle qu'en soit la nature, même à des événements organisés par Porsche, est utilisé par Porsche comme argument pour refuser toute prise en garantie.
Circuit = abus = garantie nulle. Surprenant quand on vend des GT3 ou des GT3 RS, mais plusieurs ont en fait les frais. Même Ferrari ne pousse pas la mauvaise foi jusqu'à de tels extrêmes.
Merci pour l'information, je réfléchirai bien avant d'aller tourner sur circuit avec la 997 TT !

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 13 nov. 2006 08:48

Tous les véhicules "modernes" ont ses soucis, défauts de fabrication, problèmes de qualité/long terme. Par contre, les histoires de RMS touche pratiquement une atmo sur 5. Vois les stats pour la TT.
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 13 nov. 2006 08:56

Beaucoup, mais pas tous. Il y a aussi des voitures de sport qui n'ont aucun défaut intrisèque.
La grosse différence est que certains constructeurs font des rappels, d'autres prennent des risques, et certains problèmes sont tellement intrinsèques au design qu'ils sont insolubles (RMS) ?
Dans le cas de la boîte de la TT, il semble que le problème a disparu après un (gros) lot qui est traçable sur le no de série de la boîte, mais Porsche semble nier l'existence d'un problème.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 nov. 2006 08:57

ze_shark a écrit :Plusieurs threads sur rennlist et 6speedonline détaillent des problèmes de vitesses qui sautent (la 2ème usuellement) et de réparations plutôt onéreuses.
Pas de problème de ce genre pour moi. Uniquement après 257'000km quand j'ai dû changer la boîte. Mais j'ai effectivement entendu parler de la chose aussi.
De plus, il semble que toute admission d'une utilisation de la voiture sur piste, qu'elle qu'en soit la nature, même à des événements organisés par Porsche, est utilisé par Porsche comme argument pour refuser toute prise en garantie.
Egalement lu ça pour les USA, ouais. Comprends pas.
En Suisse, ça n'a jamais posé de problème. Vu que c'est Amag qui assure l'assistance sur la Coupe Porsche CH (main-d'oeuvre gratuite), ça serait un peu malvenu de faire péter la garantie... Perso, j'ai eu qques bricoles effectuées sous garantie alors que tout le monde savait bien que je faisais du circuit (y.c des courses). Bon, je n'ai effectivement eu que des bricoles sans lien direct avec une utilisation sur circuit. Je ne sais pas comment Porsche/Amag aurait réagi si ça avait été les roulements, la transmission, le moteur, etc...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 13 nov. 2006 08:58

ze_shark a écrit :[...] Porsche semble nier l'existence d'un problème.
Ouais, de ce côté-là, Porsche a de sérieux progrès à faire... :roll:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 13 nov. 2006 13:56

ze_shark a écrit :Après un peu de lecture, il semble que la 996TT a son talon d'achille comme les RMS et autres problèmes de fiabilité sur les Carrera.
Plusieurs threads sur rennlist et 6speedonline détaillent des problèmes de vitesses qui sautent (la 2ème usuellement) et de réparations plutôt onéreuses. Le problème semble affecter autant les 2001, 2002 et 2003, mais je n'ai pas vu de stats montrant un taux de défaut. Loin d'être isolé à juger qualitativement.
"Heureusement", il semble que le problème survient tôt (moins de 30'000 km), mais c'est préoccupant dans la perspective d'un achat d'occasion, garantie ou pas.

De plus, il semble que toute admission d'une utilisation de la voiture sur piste, qu'elle qu'en soit la nature, même à des événements organisés par Porsche, est utilisé par Porsche comme argument pour refuser toute prise en garantie.
Circuit = abus = garantie nulle. Surprenant quand on vend des GT3 ou des GT3 RS, mais plusieurs ont en fait les frais. Même Ferrari ne pousse pas la mauvaise foi jusqu'à de tels extrêmes.

Comment font-ils pour savoir si tu as été sur circuit?

Ici la seule chose qui puisse annuler une garantie mécanique est la lecture d'un surégime (notament au rétrogradage) ayant engendré une casse moteur.

Très franchement la 996TT est un bon choix et tu diminuerais le risque si tu pouvais l'avoir avec garantie.

Les voiture qui roule peu ou qui font beaucoup de ville seraient plus sujettes au RMS.

Une chose est sur, une voiture avec peu de bornes et roulant peu à toujours ces joints qui se dessêchera plus.

Dommage pour la Z06 on aurait eu tes impressions.

Mais je le répète la 996 est aussi un bon choix.


Bonne recherche.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 13 nov. 2006 14:22

Achête une Maserati Coupé Gransport, aucun soucis à avoir ! En plus, tu aurais moins de chance d'être parqué entre deux sac-à-dos à la Migros le samedi matin !
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43178
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 14 nov. 2006 00:13

Jack a écrit :Achête une Maserati Coupé Gransport, aucun soucis à avoir ! En plus, tu aurais moins de chance d'être parqué entre deux sac-à-dos à la Migros le samedi matin !
Mon essai de la GS ne m'avait vraiment pas convaincu. Trop lourd, déjà qu'une 996TT est vraiment pas légère, mais 150kg de plus avec moins de couple, bof. Beaucoup trop exotique à la revente, le marché est trop mince comparé à Porsche. En plus, je trouve l'intérieur moche. Bref, pas la voiture qu'il me faut.

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 14 nov. 2006 00:43

ze_shark a écrit : Mon essai de la GS ne m'avait vraiment pas convaincu. Trop lourd, déjà qu'une 996TT est vraiment pas légère, mais 150kg de plus avec moins de couple, bof. Beaucoup trop exotique à la revente, le marché est trop mince comparé à Porsche. En plus, je trouve l'intérieur moche. Bref, pas la voiture qu'il me faut.
Tu n'es pas tendre...

Avatar de l’utilisateur
dh
DTM
DTM
Messages : 865
Inscription : 19 oct. 2006 10:10
Localisation : GE

Message par dh » 14 nov. 2006 07:39

si jamais, les première 997 turbo sur un banc donnent environ 500-507cv d'origine...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus