Aujourd'hui j'ai conduit ...

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 29 oct. 2008 22:53

Ludo a écrit :L'intérieur n'était pas fabuleux par contre et la commande du GPS une m.... sans nom :roll:
Et si je te dis que cette affaire a été développée avec l'aide de Microsoft... ça te rassure ou ça confirme ton impression?

T (qui ne plaisante pas)

Avatar de l’utilisateur
Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1468
Inscription : 14 mars 2007 12:57
Véhicules : Renault et Alpine
Localisation : Marly

Message par Ludo » 30 oct. 2008 11:03

ToTheEnd a écrit :
Ludo a écrit :L'intérieur n'était pas fabuleux par contre et la commande du GPS une m.... sans nom :roll:
Et si je te dis que cette affaire a été développée avec l'aide de Microsoft... ça te rassure ou ça confirme ton impression?

T (qui ne plaisante pas)
Oulà effectivement, du coup c'est presque logique que ça ne soit tout sauf intuitif :lol:
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 31 oct. 2008 21:20

F355 Challenge montée circuit sur piste détrempée. Ambiance: Sega c'est plus fort que toi.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Max_1883
WTCC
WTCC
Messages : 445
Inscription : 29 oct. 2006 22:52
Localisation : Ecublens, VD

Message par Max_1883 » 01 nov. 2008 16:10

Une semaine en voiture de loc'... une Yaris 1.8i TS.
La seule chose remarquable, c'est son moteur souple... c'est dire.
'paraît que la Yaris va "subir" un restylage cosmétique en janvier.
"Confucius disait..."

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 04 nov. 2008 21:56

Aujourd'hui j'ai pu tester brièvement une 996 Carrera 2 3.4 (2000) pour la première fois.

J'ai d'abord été surpris par la douceur de l'embrayage, des freins et du frein à main...les commandes sont beaucoup plus souples que dans la GT3 (peut-être dû à l'usure...?)
Deuxième surprise, ça pousse! :D En 2ème et 3ème l'impression d'accélération est proche de la GT3, j'aurais pas pensé... (3.4, 300ch vs 3.6, 360ch)
L'isolation phonique est nettement plus présente dans la C2 que dans la GT3, au ralenti on entend plus le moteur, c'est assez déroutant...au stops je croyais avoir câlé... :lol: Par contre dès qu'on ouvre, la ligne FVD se fait entendre! :mrgreen: Si cela ne tenait qu'à moi elle serait déjà à poil avec une moquette légère, un demi arceau, 2 baquets et hop! :mrgreen: Mais il faut reconnaître qu'un peu de confort ne fait pas de mal de temps en temps...Les sièges sport offrent un maintien latéral suffisant mais c'est le jour et la nuit par rapport aux Recaro carbone de notre ex-GT3... ;) La direction semble identique.
Au niveau du chassis, la voiture était équipée de ressorts H&R (donc pas de PSM sauf erreur). Avec ces suspensions, on retrouve plus ou moins l'amortissement de la GT3 (dureté, confort & co). Je trouve que cela reste raisonnable pour un usage routier et avec l'avant de la C2 on passe facilement les dos-d'âne. ;)
Au niveau du freinage, rien à signaler...dans ces conditions (essai bref) ;)

Sur route ouverte, ça reste assez proche des sensations de la GT3 (en étant raisonnable) mais avec un zeste de confort en plus... Reste le fameux problème des casses moteur sur ce modèle...la voiture testée avait son moteur d'origine affichant 128'000 km, faut-il s'en méfier?...

Le voyant de l'airbag était sans arrêt allumé...est-ce grâve docteur?

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
dudujunior
Groupe N
Groupe N
Messages : 186
Inscription : 24 août 2008 14:14
Localisation : LYON
Contact :

Message par dudujunior » 05 nov. 2008 00:40

noire mate? jantes noires!!

ca a l'air d'etre une jolie full black! :)

je ne pensais pas que les sensations entre une Gt3 et une carrera 2 seraient si peu eloignees...! tant mieux pour la C2!
205 GTi 1.6 1987 full stock...
www.cars4ever.fr

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 nov. 2008 03:11

dudujunior a écrit :je ne pensais pas que les sensations entre une Gt3 et une carrera 2 seraient si peu eloignees...! tant mieux pour la C2!
Attention, je n'ai fait qu'un court essai sur route ouverte. ;) Sur piste, je suis sûr que la différence se fait bien ressentir... Et notre C2 n'était pas d'origine non plus... :wink: Mais j'ai tout de même été agréablement surpris.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 05 nov. 2008 05:38

Sur route ouverte, je pense que le couple parle beaucoup plus que la puissance, la 996 GT3 a moins en bas et plus tout en haut. J'avais fait la comparaison des courbes de couple pour la 997, c'est probablement similaire.

Le PSM n'est pas lié aux ressorts (ne pas confondre avec le PASM dont les 996 ne sont pas équipées), mais je crois que c'était un option sur la 996 3.4.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 nov. 2008 06:15

Oui option sur C2 et de série sur C4.

Avec cette configuration elle se rapproche de mon ex et franchement à l'époque à part un confort supérieur dans la Carrera lié entre autres, aux siéges je n'avais pas ressenti subjectivement de différence énorme avec la Gt3 Mk1.
Sur circuit le chrono aurait été tout autre.

Tu sais mon avis sur cette belle black. :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 nov. 2008 08:37

Eh eh eh... alors Mouse... convaincu ? ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 05 nov. 2008 09:32

Je ne saurais que te recommander cette auto, je la regrette beaucoup ! :wink: Y a un monde entre C4 et C2... en faveur de la C2 !!!

Malheureusement les casses moteurs... sont au final TRES fréquentes... la mienne a tenu le coup (à part la courroie d'alternateur...) mais je connaissais extrêmement bien le 1er proprio qui l'avait vraiment soignée et je suis un grand grand malade de maniaquerie... C'est d'ailleurs à Bulle qu'elle a été soignée et vu pour la première fois les PSE.

C'est pour cela que je prendrai sans hésiter un 3.6 aujourd'hui car même si elle ne marche pas mieux car plus lourde, les casses sont très rares.

Il suffit de regarder autoscout pour s'en convaincre beaucoup ont changé le moulin et étonnamment plus d'une vers 80K km...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 nov. 2008 12:57

ze_shark a écrit :Sur route ouverte, je pense que le couple parle beaucoup plus que la puissance, la 996 GT3 a moins en bas et plus tout en haut.
C'est bien ce que j'ai ressenti. ;)
Le PSM n'est pas lié aux ressorts (ne pas confondre avec le PASM dont les 996 ne sont pas équipées), mais je crois que c'était un option sur la 996 3.4.
Ah ok, merci! J'y connais rien à ces trucs-là...! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 nov. 2008 13:04

SebM a écrit :Eh eh eh... alors Mouse... convaincu ? ;)
Ouais pas mal... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 05 nov. 2008 13:10

Mendrax a écrit :Je ne saurais que te recommander cette auto, je la regrette beaucoup ! :wink: Y a un monde entre C4 et C2... en faveur de la C2 !!!

Malheureusement les casses moteurs... sont au final TRES fréquentes... la mienne a tenu le coup (à part la courroie d'alternateur...) mais je connaissais extrêmement bien le 1er proprio qui l'avait vraiment soignée et je suis un grand grand malade de maniaquerie... C'est d'ailleurs à Bulle qu'elle a été soignée et vu pour la première fois les PSE.

C'est pour cela que je prendrai sans hésiter un 3.6 aujourd'hui car même si elle ne marche pas mieux car plus lourde, les casses sont très rares.

Il suffit de regarder autoscout pour s'en convaincre beaucoup ont changé le moulin et étonnamment plus d'une vers 80K km...
Ok merci! ;) ...celle-là à passé le cap des 80'000km, elle en a 128'000...le moteur aurait déjà montré des signes de faiblesse non?... Au pire, ça se switch pour un GT3 népas? :mrgreen: 8) :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 05 nov. 2008 13:12

Mouse a écrit :
SebM a écrit :Eh eh eh... alors Mouse... convaincu ? ;)
Ouais pas mal... :D
Eh eh eh...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Leuen et 120 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus