Porsche 997 Carrera S
Re: Vraiment pas à l'aise avec la 997 S
Message par JoeSC » 18 avr. 2006 18:27
C'est vraiment bizarre comme sensation, un peu comme quand on surchauffe des pneus d'hiver et que la voiture languille sur les freinages...
Bref, faut les prendre sans autobloquant les 997 S, c'est définitif...
La grenouille a écrit :JoeSC a écrit :Je te suis à 200% ze_shark. J'ai pu aussi essayé la 997 S avec le train auto-bloquant et malgré des routes d'essaies bien connues et une certaine expérience sur Porsche, je n'ai pas reussi à me mettre à mes aises.
Entrée de courbe avec gros freinage pour positionner la voiture, talon en pointe et accélération à la corde pour mettre la voiture en appui... et rien!?? La voiture me donnait l'impression de partir de l'avant et de l'arrière en alternance. Donc rebelotte en chauffant un peu les gommes sur le freinage avant le rond-point, sortie en cirant un peu les gommes, 3éme, 4ème, freinage, talon en pointe retour en 3ème et gaze sur la corde. Le même phenomène, j'en ai parlé au vendeur chez Porsche, mais il n'avait aucune explication valable. Heureusement que la version sans train auto-bloquant ne présente pas le même défaut, parce que mon amour Porsche en aurait pris un gros coup...
Ce serait le tarage de l'auto bloquant
C'était avec ou sans le PASM?
Message par JoeSC » 18 avr. 2006 18:30
leo_26782 a écrit :Problème de fiabilité déjà:
Avec une 997 Carrera S de moins de 20'000km, vous y croyez?En revenant de Saint-George, la Porsche a calé spontanément à l’arrêt au chemin des Crêts de Champel, et en redémarrant, le moteur fait un bruit terrible. J’ai pu rentrer tant bien que mal jusqu’à Michel-Servet, et là toute l’huile s’est répandue sur la chaussée (8 l !) Je pense que le moteur est cassé et j’espère qu’il sera remplacé sous garantie par un neuf.
Et si c'est l'occasion qui me sera proposée dans moins d'un an, vous me conseillez de décliner?
Message par pierre » 28 mai 2006 16:54
J'ai vu traîner les courbes de puissance et couple quelque part, mais pas moyen de remettre la main desus... hmmm... Grenouille?
EDIT:
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Message par La grenouille » 29 mai 2006 16:43
On se demande pas en fait, on sait pourquoi
Porsche aime bien faire payer (trop) cher ce code option que l'on retrouve depuis la 993.
Une série limitée qui n'en est pas une. Plutôt une option de plus parmi trop d'options à mon goût. Mais comme ça on ratisse encore plus large que par le passé et chacun peut se créer sa propre voiture.
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Message par ze_shark » 29 mai 2006 20:29
C'est à se demander si pour le prix, on n'a pas déjà fait un bon bout de chemin vers un moteur de GT3 en échange standard, si une GT3 est trop radicale pour une utilisation quotidienne.pierre a écrit :Correct.dahu a écrit :[...] et je ne pense pas qu'il soit disponible en montage après coup.
Normal que ça soit pas dispo hors usine, les culasses sont modifiées selon Porsche.
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Message par ze_shark » 05 juil. 2006 05:43
En gros, le 3.6L d'une GT3 a un handicap de 1000 tours par rapport au 3.8L de la Carrera S, et parvient même à être plus creux que le 3.6L de la 996 Carrera jusqu'à 4500 tours.
L'option X51, malgré son prix exhorbitant, paraît amener plus que les 26ch revendiqués sur le papier, à savoir le couple d'une S en bas et le brio d'une GT3 à haut régime. Il n'y a qu'entre 7 & 8000 que la GT3 creuse vraiment le trou. Super sur circuit rapide, mais sur la route ?
C'est à se demander si une 997S avec le X51 n'est pas une alternative très raisonnable - et de surcroit plus utilisable au quotidien - par rapport à une 997GT3 aux délais de livraison prohibitifs.
Reste l'exclusivité, le frisson de l'objet rare, mais il parait un peu idiot de mettre 6000 balles dans un kit aéro "j'aurais-aimé-une-GT3-mais-j'ai-pas-pu", si en plus c'est pour avoir des sueurs froides à chaque rampe de parking.
PS la courbe de la 996TPT "Frankenstein" est aussi sur le graphique, mais dans la stratosphère ...
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- 997 torque.JPG (61.94 Kio) Consulté 8634 fois
Message par dahu » 05 juil. 2006 14:46
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Message par ze_shark » 05 juil. 2006 14:56
Le Sport Shifter (XCZ) n'est pas dispo sur la GT3, il y a donc au moins un truc de série ! Par contre, ce qui me rassure pas, c'est que le différentiel mécanique (220) est aussi de série sur la GT3. Faudrait que je ressaie une 997 ainsi équipée, mais je garde un funeste souvenir de la première voiture de démo d'Amag Lsne.
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Message par La grenouille » 05 juil. 2006 17:00
Le kit Aéro ne veut pas dire que la voiture qui en est équipée est obligatoirement abaissée de 30 mm (comme une GT3 par rapport à une 997S), cela ne change donc rien pour les parkings.
De plus, il faut savoir que dans ce cas tu peux rouler dans une C4
Je n'aime pas trop ces graphiques.
Ce qui compte pour moi c'est le réel agréement ressentit.
Bien sur les graphes te donnent une indication mais très franchement une 997S pas trop bardée d'options lourdes sera déjà le bon compromis.
A une époque cette option était valable pour les allemands et leurs autoroutes "ouvertes", maintenant faudrait vraiement en essayer un modèle mais je ne suis pas sur qu'on sente vraiment la différence.
Message par Gnil » 07 juil. 2006 13:08
J' ai une 997 C4S avec le châssis sport ( -20mm + auto bloquant) et ma voiture se comporte de manière extraordinaire.
J' étais au Castellet avec la sortie AMAG d' il y 2 semaines et plusieurs personnes étaient étonnées de la tenue de route et de la traction de ma voiture en sortie de courbe. Ils ne comprenaient pas, jusqu' à ce que je leur dise que j' ai l' auto bloquant....
Maintenant il est vrai que je n' ai jamais essayé une C2S avec l' auto bloquant.
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