Aujourd'hui j'ai conduit ...
- Ludo
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Message par Ludo » 30 oct. 2008 11:03
Oulà effectivement, du coup c'est presque logique que ça ne soit tout sauf intuitifToTheEnd a écrit :Et si je te dis que cette affaire a été développée avec l'aide de Microsoft... ça te rassure ou ça confirme ton impression?Ludo a écrit :L'intérieur n'était pas fabuleux par contre et la commande du GPS une m.... sans nom
T (qui ne plaisante pas)
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Message par Mouse » 04 nov. 2008 21:56
J'ai d'abord été surpris par la douceur de l'embrayage, des freins et du frein à main...les commandes sont beaucoup plus souples que dans la GT3 (peut-être dû à l'usure...?)
Deuxième surprise, ça pousse! En 2ème et 3ème l'impression d'accélération est proche de la GT3, j'aurais pas pensé... (3.4, 300ch vs 3.6, 360ch)
L'isolation phonique est nettement plus présente dans la C2 que dans la GT3, au ralenti on entend plus le moteur, c'est assez déroutant...au stops je croyais avoir câlé... Par contre dès qu'on ouvre, la ligne FVD se fait entendre! Si cela ne tenait qu'à moi elle serait déjà à poil avec une moquette légère, un demi arceau, 2 baquets et hop! Mais il faut reconnaître qu'un peu de confort ne fait pas de mal de temps en temps...Les sièges sport offrent un maintien latéral suffisant mais c'est le jour et la nuit par rapport aux Recaro carbone de notre ex-GT3... La direction semble identique.
Au niveau du chassis, la voiture était équipée de ressorts H&R (donc pas de PSM sauf erreur). Avec ces suspensions, on retrouve plus ou moins l'amortissement de la GT3 (dureté, confort & co). Je trouve que cela reste raisonnable pour un usage routier et avec l'avant de la C2 on passe facilement les dos-d'âne.
Au niveau du freinage, rien à signaler...dans ces conditions (essai bref)
Sur route ouverte, ça reste assez proche des sensations de la GT3 (en étant raisonnable) mais avec un zeste de confort en plus... Reste le fameux problème des casses moteur sur ce modèle...la voiture testée avait son moteur d'origine affichant 128'000 km, faut-il s'en méfier?...
Le voyant de l'airbag était sans arrêt allumé...est-ce grâve docteur?
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Message par dudujunior » 05 nov. 2008 00:40
ca a l'air d'etre une jolie full black!
je ne pensais pas que les sensations entre une Gt3 et une carrera 2 seraient si peu eloignees...! tant mieux pour la C2!
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Message par Mouse » 05 nov. 2008 03:11
Attention, je n'ai fait qu'un court essai sur route ouverte. Sur piste, je suis sûr que la différence se fait bien ressentir... Et notre C2 n'était pas d'origine non plus... Mais j'ai tout de même été agréablement surpris.dudujunior a écrit :je ne pensais pas que les sensations entre une Gt3 et une carrera 2 seraient si peu eloignees...! tant mieux pour la C2!
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Message par ze_shark » 05 nov. 2008 05:38
Le PSM n'est pas lié aux ressorts (ne pas confondre avec le PASM dont les 996 ne sont pas équipées), mais je crois que c'était un option sur la 996 3.4.
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Message par La grenouille » 05 nov. 2008 06:15
Avec cette configuration elle se rapproche de mon ex et franchement à l'époque à part un confort supérieur dans la Carrera lié entre autres, aux siéges je n'avais pas ressenti subjectivement de différence énorme avec la Gt3 Mk1.
Sur circuit le chrono aurait été tout autre.
Tu sais mon avis sur cette belle black.
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Message par Mendrax » 05 nov. 2008 09:32
Malheureusement les casses moteurs... sont au final TRES fréquentes... la mienne a tenu le coup (à part la courroie d'alternateur...) mais je connaissais extrêmement bien le 1er proprio qui l'avait vraiment soignée et je suis un grand grand malade de maniaquerie... C'est d'ailleurs à Bulle qu'elle a été soignée et vu pour la première fois les PSE.
C'est pour cela que je prendrai sans hésiter un 3.6 aujourd'hui car même si elle ne marche pas mieux car plus lourde, les casses sont très rares.
Il suffit de regarder autoscout pour s'en convaincre beaucoup ont changé le moulin et étonnamment plus d'une vers 80K km...
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Message par Mouse » 05 nov. 2008 12:57
C'est bien ce que j'ai ressenti.ze_shark a écrit :Sur route ouverte, je pense que le couple parle beaucoup plus que la puissance, la 996 GT3 a moins en bas et plus tout en haut.
Ah ok, merci! J'y connais rien à ces trucs-là...!Le PSM n'est pas lié aux ressorts (ne pas confondre avec le PASM dont les 996 ne sont pas équipées), mais je crois que c'était un option sur la 996 3.4.
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Message par Mouse » 05 nov. 2008 13:04
Ouais pas mal...SebM a écrit :Eh eh eh... alors Mouse... convaincu ?
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Message par Mouse » 05 nov. 2008 13:10
Ok merci! ...celle-là à passé le cap des 80'000km, elle en a 128'000...le moteur aurait déjà montré des signes de faiblesse non?... Au pire, ça se switch pour un GT3 népas?Mendrax a écrit :Je ne saurais que te recommander cette auto, je la regrette beaucoup ! Y a un monde entre C4 et C2... en faveur de la C2 !!!
Malheureusement les casses moteurs... sont au final TRES fréquentes... la mienne a tenu le coup (à part la courroie d'alternateur...) mais je connaissais extrêmement bien le 1er proprio qui l'avait vraiment soignée et je suis un grand grand malade de maniaquerie... C'est d'ailleurs à Bulle qu'elle a été soignée et vu pour la première fois les PSE.
C'est pour cela que je prendrai sans hésiter un 3.6 aujourd'hui car même si elle ne marche pas mieux car plus lourde, les casses sont très rares.
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