Jaguar E-Type Zero
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Jaguar E-Type Zero
Message par ze_shark » 07 sept. 2017 17:07
-
- Karting
- Messages : 46
- Inscription : 04 mars 2017 11:43
- Véhicules : BMW 118i + Jeep unlimited
- Localisation : bout du lac
Re: Jaguar E-Type Zero
Message par sapi1225 » 07 sept. 2017 20:38
Re: Jaguar E-Type Zero
Message par Yvan » 08 sept. 2017 07:50
Les électriques roulent de manière régulière car achetée majoritairement dans le but d'être utilisée au quotidien.
Mais sur une voiture de "collection", qui pourrait rester immobilisée des mois, comment réagissent/ront les batteries ? (perte de perf ?, perte de capacité/autonomie ? )
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Jaguar E-Type Zero
Message par sylvain007 » 08 sept. 2017 08:16
Très séduisant cette solution si elle est réversible! On garde le moteur d'origine sur une palette...
Mais on pert le charme de la vieille mécanique, mais j'imagine qu'une partie de la clientèle apprécie le style plus que la mécanique
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jaguar E-Type Zero
Message par ze_shark » 08 sept. 2017 08:38
D'un côté, il semble que ces batteries sont exploitées nettement moins agressivement qu'elles ne le sont dans les gizmos électroniques. Ce qui devrait favoriser une longévité qui doit impérativement être de plusieurs multiples de celle qu'on constate sur un téléphone ou un laptop.
D'un autre, Tesla invite ses utilisateurs à ne pas charger les batteries à 100% sauf si on a vraiment besoin de la pleine autonomie, pour préserver la vie des batteries. Je ne connais pas les consignes pour un stockage du moyenne ou longue durée. A ma connaissance, ils sont les seuls à le faire pour l'instant, jamais vu l'option dans une autre voiture jusqu'ici.
Normalement, le plus néfaste est le nombre de cycles de charge/décharge, et les informations anecdotiques sur des Model S kilométrés montrent que ... Tesla s'est soigneusement enquis de couvrir tous les coûts pour éviter du PR négatif. Reste que c'est un composant plus périssable qu'un réservoir d'essence et un moteur à combustion interne, et que ça va coûter un rein à remplacer.
Re: Jaguar E-Type Zero
Message par osgii » 08 sept. 2017 12:27
Dans le fond, j'aime bien le concept, même si je reste toujours septique sur l'électrique de manière générale.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Jaguar E-Type Zero
Message par ze_shark » 08 sept. 2017 12:35
Hmm non, ça c'est la solution pour les batteries au plomb.
Maintenir du Lithium Ion au max de sa charge en permanence est un bon moyen pour les flinguer. C'est probablement une des raisons pour lesquelles un DJI décharge automatiquement les batteries jusqu'à mi-charge après N jours sans usage.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Jaguar E-Type Zero
Message par Sad » 08 sept. 2017 14:06
Juste, et sur les Teslas par eemple, on peut définir la charge maximale comme étant 50%. En laissant la voiture branchée, le système s'occupera de la recharger périodiquement quand il faut jusqu'à ce niveau-là. 40-60% apparait, d'après différents experts comme le bon niveau à préserver si on veut laisser la voiture stockée longtemps. Et moins il fait chaud, mieux c'est, en ce qui concerne la dégradation temporelle.
- sylvain007
- Formule Renault
- Messages : 1331
- Inscription : 20 juil. 2009 09:24
- Véhicules : Lotus S2 135R, Jag XJ6 et Golf VII
- Localisation : Geneve
Re: Jaguar E-Type Zero
Message par sylvain007 » 08 sept. 2017 15:31
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43148
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Commercialisation de la Jaguar E-Type Zero
Message par ze_shark » 25 août 2018 09:45
Les clients éventuels peuvent exprimer leur intérêt auprès de
zero@jaguarlandrover.com
+44 (0) 203 601 1255
www.jaguar.com/classic
Je suspecte des tarifs bibliques.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum